D&D4 pourrait très bien se jouer en E1, en ne donnant comme récompenses aux joueurs que de nouveaux feats et pouvoirs (de niveau 1).
Epic 6 ou D&D en six niveaux chrono
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Re: Epic 6 ou D&D en six niveaux chrono
D&D4 pourrait très bien se jouer en E1, en ne donnant comme récompenses aux joueurs que de nouveaux feats et pouvoirs (de niveau 1).
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Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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Re: Epic 6 ou D&D en six niveaux chrono
AMHA un aspect important d'un hack-comme-E6-pour-une-autre-édition c'est tout de même de conserver le plus possible du jeu base comme ressource utile.
Plus clairement : le E6 d'origine permettait d'utiliser tous les monstres sur la plage de CR 1/8-12 ce qui, mine de rien, permettait de jouer a peu près n'importe quoi de dungeonnant.
Si un hack E(X) quelconque oblige à jeter à la poubelle les 4/5 du manuel des monstres correspondant, on y perd beaucoup en praticité et en variété.
Plus clairement : le E6 d'origine permettait d'utiliser tous les monstres sur la plage de CR 1/8-12 ce qui, mine de rien, permettait de jouer a peu près n'importe quoi de dungeonnant.
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Re: Epic 6 ou D&D en six niveaux chrono
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. mai 07, 2024 2:20 pm AMHA un aspect important d'un hack-comme-E6-pour-une-autre-édition c'est tout de même de conserver le plus possible du jeu base comme ressource utile.
Plus clairement : le E6 d'origine permettait d'utiliser tous les monstres sur la plage de CR 1/8-12 ce qui, mine de rien, permettait de jouer a peu près n'importe quoi de dungeonnant.
Si un hack E(X) quelconque oblige à jeter à la poubelle les 4/5 du manuel des monstres correspondant, on y perd beaucoup en praticité et en variété.
C'est aussi ce qui rend le 11e niveau attrayant comme borne supérieure en 5E : une équipe de 4 PJs pourra envisager de se colleter à un dragon adulte en toute fin de campagne, et on aura ainsi exploité le bestiaire du CR 1/2 au CR 17.
(Par ailleurs, et c'est là que le monde est bien fait, c'est comme s'ils y avaient pensé c'est dingue : quasiment toutes les campagnes officielles seront jouables sans rien toucher : Curse of Stradh, Storm King's Thunder, Rime, Ghosts of Saltmarsh, Tomb of Annihiliation, Descent into Avernus, Dragon Heist évidemment, mais aussi Shattered Obelisk, Light of Xarxis et même Turn of Fortune's Wheel à un micro détail près. En fait ça irait plus vite de faire la liste des campagnes qui dépassent ce cadre : DotMM, OotA et encore ça se discute, PotA, Tod partie 2, et quelques scénarios de Candlekeep et Radiant Citadel.)
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
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Re: Epic 6 ou D&D en six niveaux chrono
BenjaminP a écrit : ↑mar. mai 07, 2024 3:25 pm C'est aussi ce qui rend le 11e niveau attrayant comme borne supérieure en 5E : une équipe de 4 PJs pourra envisager de se colleter à un dragon adulte en toute fin de campagne, et on aura ainsi exploité le bestiaire du CR 1/2 au CR 17.
(Par ailleurs, et c'est là que le monde est bien fait, c'est comme s'ils y avaient pensé c'est dingue : quasiment toutes les campagnes officielles seront jouables sans rien toucher : Curse of Stradh, Storm King's Thunder, Rime, Ghosts of Saltmarsh, Tomb of Annihiliation, Descent into Avernus, Dragon Heist évidemment, mais aussi Shattered Obelisk, Light of Xarxis et même Turn of Fortune's Wheel à un micro détail près. En fait ça irait plus vite de faire la liste des campagnes qui dépassent ce cadre : DotMM, OotA et encore ça se discute, PotA, Tod partie 2, et quelques scénarios de Candlekeep et Radiant Citadel.)
C'est pour ça que parler de "jouer en 5e jusqu'au niveau 11 max" n'engage finalement pas à grand chose : de fait c'est la façon de jouer de 90% des pratiquants de l'édition !
C'est aussi en ayant ce point en tête que je tend naturellement vers E8 (pour la 5e) comme héritier spirituel direct d'E6 (pour la 3e). On peut monter jusqu'aux CR 13-14 (y a de quoi faire : les dragons adultes, le beholder, le géant des tempètes, le rakshasa, le vampire) avant même de penser a la progression des PJ post "plafond".
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Re: Epic 6 ou D&D en six niveaux chrono
Pour augmenter un peu la sauce en one D&D, j'ai l'impression qu'il sera possible de commencer niveau zéro, c'est à dire sans classe, juste une espèce et un historique. Le choix de la classe pourrait devenir la récompense d'un gros scénario d'introduction.
Un 0 => 8 par exemple permettra une belle progression en gardant un p'ti gout de low fantasy épique.
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Re: Epic 6 ou D&D en six niveaux chrono
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. mai 07, 2024 3:55 pm avant même de penser a la progression des PJ post "plafond".
des pistes de réflexions pour cette progression ?
permettre de (re)jeter les pv (qui sont fixés) et conserver le nouveau résultat si supérieur à l'actuel?
des dons ?
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