[Jeu] De qui est cet extrait ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3783
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Blondin »

Allez, je vous fournis les deux premiers paragraphes, ce qui devrait faciliter un peu vos recherches :D .
un auteur ou une autrice a écrit :
Ça marchait comme par magie, parce que c'était de la magie. Musique et encens, ténèbres et lumière, robes et rituels... Cela marchait maintenant et cela avait toujours marché. Magiciens et enchanteurs psalmodiaient leurs sortilèges au Sabbat, les druides récitaient leurs runes devant les dolmens, les sorciers baragouinaient et caquetaient dans les jungles, et la magie se produisait
un auteur ou une autrice a écrit :
Soudain, un autre bruit s'élève ; les voix de ceux qui marchaient derrière. À nouveau, elle était incapable de distinguer des mots ou des phrases, mais elle pouvait se méprendre sur leur cadence. Ils étaient en train de chanter. Ils chantaient tout en escaladant les pentes ; les torches brillaient contre le ciel obscur. Une image lui vint à l'esprit... celle d'une procession religieuse. C'était exactement cela : un rite païen, un cortège se dirigeant vers quelque sanctuaire secret où attendait une présence secrète...
un auteur ou une autrice a écrit :
Albert Keith ne croyait pas au coup de foudre. Jusqu'au jour où il vit le portrait. 

Il ne s'agissait pas d'un joli visage de plus. En fait, les traits étaient plutôt canins ; ses yeux injectés de sang étincelaient ; il avait en guise de nez un museau aplati ; ses oreilles étaient pointues et ses lèvres maculées de bave. Son corps accroupi, couvert de moisissure, était vaguement humain... les membres supérieurs se terminaient par des griffes osseuses et squameuses, les pieds semblaient fourchus. 
Et, comme promis, un indice : 
Le livre a été publié pour la première fois en 1978/1979. La VF est arrivée en 1980, et il n'a plus été réédité jusqu'à il y a quelques années.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 625
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Tgx »

Le dernier extrait ressemble au modèle de Pickman mais l'année ne colle pas.

Robert Bloch ? Strange Eons ?
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1662
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Pyth »

Retour à Arkham, toujours de R. Bloch?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3783
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Blondin »

Tgx a écrit : dim. mai 05, 2024 1:24 pm Le dernier extrait ressemble au modèle de Pickman mais l'année ne colle pas.

Robert Bloch ? Strange Eons ?
Bingo ! À toi la main :bierre:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 625
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Tgx »

Pas forcément l'extrait le plus significatif mais comme j'arrive pas à remettre la main sur le bouquin...

Porte ton regard, aventurier téméraire, aussi loin que puissent voir tes yeux, il n’y a rien.
Tu te tiens près du puits de Akhran, une grande oasis située au cœur de l’immense désert de Pagrah. C’est le dernier point d’eau que tu trouveras entre ici et la mer Kurdin qui s’étire à l’est. Tes compagnons, jouissant des premiers signes de vie qu’ils aient trouvés après deux jours d’avancée à travers les dunes nues et ondulées, festoient dans la verdure ombragée, s’étendant sous les palmiers dattiers, barbotant des pieds et des mains dans l’eau fraîche qui jaillit des profondeurs du sol. Mais toi, par nature insatiable et vagabond, te voilà déjà las de ce lieu que tu arpentes d’un pas agité, avide d’en partir et de poursuivre ton voyage.
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 625
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Tgx »

Porte ton regard, aventurier téméraire, aussi loin que puissent voir tes yeux, il n’y a rien.
Tu te tiens près du puits de Akhran, une grande oasis située au cœur de l’immense désert de Pagrah. C’est le dernier point d’eau que tu trouveras entre ici et la mer Kurdin qui s’étire à l’est. Tes compagnons, jouissant des premiers signes de vie qu’ils aient trouvés après deux jours d’avancée à travers les dunes nues et ondulées, festoient dans la verdure ombragée, s’étendant sous les palmiers dattiers, barbotant des pieds et des mains dans l’eau fraîche qui jaillit des profondeurs du sol. Mais toi, par nature insatiable et vagabond, te voilà déjà las de ce lieu que tu arpentes d’un pas agité, avide d’en partir et de poursuivre ton voyage.

Je rajoute : deux auteurs, premier livre d'une trilogie.
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5658
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Ravortel »

Je me rends compte que je ne connais pas la moitié d'entre ces auteurs autant que je le voudrais, mais j'aime moins de la moitié d'entre eux à moitié moins qu'ils ne le méritent !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 625
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Tgx »

Ceux-là devraient être connus, ici en particulier, mais pas forcément pour cette trilogie.
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1662
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Pyth »

Weis et Hickman? Si oui manque de pot je ne connais d'eux que Dragonlance.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5020
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Saladdin »

Ils avaient aussi écrit une trilogie orientée 1001 Nuits dans un monde de fantasy... Je n'avais acheté que le premier tome chez Pocket (jamais lu du coup, faute de m'être procuré à temps les deux suivants avant qu'ils soient épuisés). Il y avait le mot "rose" dedans je crois... La rose et... ?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6350
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Orlov »

Saladdin a écrit : lun. mai 06, 2024 4:14 pm Ils avaient aussi écrit une trilogie orientée 1001 Nuits dans un monde de fantasy... Je n'avais acheté que le premier tome chez Pocket (jamais lu du coup, faute de m'être procuré à temps les deux suivants avant qu'ils soient épuisés). Il y avait le mot "rose" dedans je crois... La rose et... ?

La Rose du prophète je crois
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 625
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Tgx »

C'est bien Weiss et Hickman et la trilogie de la Rose du Prophète, le premier tome étant Le désir du dieu errant.
Excellente série que je recommande pour son originalité.

Bonne réponse collective :)
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1662
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Pyth »

La main à Orlov, logiquement.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6350
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Orlov »

Euh non... J'étais juste là en touriste et j'avais pas vu que c'était un jeu.
Je ne lis plus du tout de fiction par manque de temps et n'apporterais rien du tout à cet excellent aréopage.
Je laisse la main à @Saladdin qui avait trouvé au titre près.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5020
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Saladdin »

Lorsqu'elle touchait un objet de sa peau nue, elle le déchiffrait. Elle découvrait sa nature, sa composition, sa forme. Elle pouvait raviver la sensation des lieux qu'il avait récemment traversés, des autres objets qu'il avait touchés, exactement comme si elle-même les avait éprouvés. Et lorsqu'elle s'approchait un objet enluminé, ou en touchait un, elle l'entendait murmurer ses injonctions dans sa tête.
Répondre