The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Bonjour à tous les grognards !

Je crée ce Thread pour THE REGIMENT, et THE REGIMENT COLONIAL MARINES, le PbtA qui émule les combats d’une escouade de fantassins (WWII ou moderne) et de Space Marines, façon Aliens / Starship Troopers, car il me semble qu'il n'existe pas sur casus NO.

L'idée est de parler de tout ce qui concerne le sujet : question sur les règles, idées de scénario, aides de jeu, …
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Pour ma part, je bute déjà sur un point de règle sur les attaques et les dégâts …

Qu'est-ce qu'un meilleur résultat en termes de dommages ? Est-ce qu'on doit utiliser le meilleur dé ou le meilleur résultat (tous les dés) ?


Je m'explique dans une VDF « D », tir Direct :


Exemple1, Tom tire avec son fusil d'assaut (3D) sur un soldat allemand isolé. Il lance 3 dés : 1,4,6 :
a) il lui inflige 1 point de stress et 2 blessures
b) Seulement 1 blessure, le meilleur score c'est à dire 6 ?


Exemple 2 (dans le feuillet EX1, il est dit qu'il faut faire lancer chaque joueur et prendre le meilleur résultat.) L'escouade des PJ rencontrent une patrouille allemande. Tom fait 1,4,6 (1S, 2B) , Jim fait 1,1 (2S), et Bob fait 1,1,1,6 (3S,1B) : quel score doit-on appliquer à la patrouille allemande ?
a) Le score de Tom (le plus de blessures)
b) Le score de Bob (le plus de « dégâts » au sens large)
c) Seulement 1 blessure, le meilleur score c'est à dire 6 ?

je veux bien vos éclaircissements…
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Et sur l’expérience également :
j'ai compris qu'il faut cocher une case (comme traditionnellement dans les PbtA) quand on rate un jet, qu'on améliore ses liens, qu'on aide un camarade en difficulté, et cetera…

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris les avancements supérieurs :
On peut prendre un abonnement supérieur seulement quand on a pris les 5 premiers avancements (de « +1 trait » à « Nouvelle Manœuvre (autre livret) ») et le dernier avancement (« rentrer au pays ») quand on a au moins coché 7 avancements : est-ce comme ça qu'il faut le comprendre ?
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3092
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

Le style "télégraphique" de The Regiment et ses multiples versions (2.1 pour WW2, 2.2 puis 2.5 pour Colonial Marines) ne rend pas forcément la compréhension aisée.

En se basant sur la 2.5 (qui est en théorie la plus aboutit), il faut 4 avancements "de base" avant de pouvoir prendre un avancement "avancé" et au moins 7 en tout avant de pouvoir prendre "rentrer à la maison".

Pour les dommages:
Exemple 1: réponse a. C'est très clairement donné en exemple sur la section EW2 de la v2.5

Exemple 2: réponse a ou b. Je ne suis pas sûr que ce soit précisé dans les règles. Perso, j'aurai tendance à laisser les joueurs choisir.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Merci Sergent Warzen !
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3092
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

De rien ! ;) 

A l'époque où il y avait encore un peu d'activité sur ce jeu, qqn avait proposé une séparation du trooper en deux archétypes: le trooper (v2) et le gunner.
C'est retrouvable ici: https://lumpley.games/thebarf/index.php?topic=6322.0

J'ai encore une version de ces 2 fiches de perso en pdf si cela t'intéresse.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

oui ! je t'envoie un email par MP.

PS de quand date le jeu ?
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3092
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

paul moud ubid a écrit : mar. mai 07, 2024 4:41 pm PS de quand date le jeu ?
Début 2012 ;)
 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3092
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

paul moud ubid a écrit : dim. mai 05, 2024 11:31 am Bonjour à tous les grognards !

Je crée ce Thread pour THE REGIMENT, et THE REGIMENT COLONIAL MARINES, le PbtA qui émule les combats d’une escouade de fantassins (WWII ou moderne) et de Space Marines, façon Aliens / Starship Troopers, car il me semble qu'il n'existe pas sur casus NO.

L'idée est de parler de tout ce qui concerne le sujet : question sur les règles, idées de scénario, aides de jeu, …

Du coup, tu es parti pour faire jouer à quelle époque ? WW2 ? Aliens ? un autre conflit ou une autre période ?
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

WW2 ! je voudrais les projeter à Ste Mère Eglise le 6 juin et ensuite, débrouillez vous !!

Faire un one shot là dessus, et si ca leur plait, un truc à épisode façon Band of brothers...

ca c'est pour le groupe que j'ai en tête, sinon je ferai bien un Aliens/Starship troopers avec d'autres
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Répondre