[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4390
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Erestor »

Allez j'édite avec le titre du paragraphe :

Création par éclats de vie
À la création de son personnage,le joueur doit choisir une fortune pour chacune des quatre étapes, la naissance, l'enfance, l'adolescence, la vie adulte, quatre fortunes au total. Ensuite il doit choisir une infortune dans l'une des quatre étapes. Le joueur peut choisir de continuer à prendre des fortunes (limité à deux) mais, en contrepartie, il doit choisir chaque fois une infortune dans la même étape. S'il arrive que certaines fortunes et infortunes ne soient pas cohérentes entre elles, le joueur a la possibilité d'en modifier un élément descriptif avec l'accord du [MJ]. En outre, il est impossible de prendre plusieurs fois la même fortune ou infortune. Enfin, certaines fortunes annulent des possibilités de choix tant elles sont importantes.

Ça vous aide ? :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

J'ai déjà répondu pour ce tour... ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Erestor a écrit : ven. mai 03, 2024 9:17 pm Allez j'édite avec le titre du paragraphe :

Création par éclats de vie
À la création de son personnage,le joueur doit choisir une fortune pour chacune des quatre étapes, la naissance, l'enfance, l'adolescence, la vie adulte, quatre fortunes au total. Ensuite il doit choisir une infortune dans l'une des quatre étapes. Le joueur peut choisir de continuer à prendre des fortunes (limité à deux) mais, en contrepartie, il doit choisir chaque fois une infortune dans la même étape. S'il arrive que certaines fortunes et infortunes ne soient pas cohérentes entre elles, le joueur a la possibilité d'en modifier un élément descriptif avec l'accord du [MJ]. En outre, il est impossible de prendre plusieurs fois la même fortune ou infortune. Enfin, certaines fortunes annulent des possibilités de choix tant elles sont importantes.

Ça vous aide ? :charmeur

Je crois que j'ai trouvé. Grâce aux "éclats". Teocali ?
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 123
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Cassius Clef »

Te Deum pour un Massacre ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4390
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Erestor »

@Loye a gagné !
Je me doutais que le titre allait faciliter les choses mais je reste impressionné par ce fil...

À toi la main donc.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Disons qu'il y a des vocables qui laissent plus de souvenirs que d'autres ... Si j'y avais joué j'aurais surement deviné plus rapidement grâce au principe, mais le mot "éclats" m'a rappelé ma lecture d'il y a longtemps.

Bon, un extrait d'autre chose maintenant :
(on cherche un livre de base)
Le sang des ancêtres de haute lignée coule dans les veines de la noblesse, lui octroyant le droit de gouverner, d'édicter les lois et de rendre la justice. Les Nobles héritent généralement d'immenses propriétés et d'une fortune considérable, bien que seuls les descendants directs puissent prétendre exercer un quelconque pouvoir. Nombreux sont ceux qui passent leur vie à entretenir cette richesse et le pouvoir qu'ils exercent grâce à la politique, les conquêtes et les affaires. Ceux qui ne disposent d'aucun héritage important doivent tracer leur propre route dans le monde, rejoignant l'Armée, ou la Marine, en tant qu'officier commandant, ou bien se mettre au service d'un dieu. Il arrive fréquemment que les Nobles s'allient à d'autres maisons, plus importantes, en envoyant par exemple leurs filles y travailler en tant que demoiselles d'honneur pour les membres de la famille royale.
Dernière modification par Loye le sam. mai 04, 2024 7:36 am, modifié 2 fois.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6350
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

Dune 2d20 ?
(Petit rappel : merci de préciser s'il s'agit d'un livre de base ou d'un supplément)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Orlov a écrit : sam. mai 04, 2024 2:37 am (Petit rappel : merci de préciser s'il s'agit d'un livre de base ou d'un supplément)

Édité.
(Et ce n'est pas Dune)
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4485
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

House of the Blooded ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Nope.

Nouvel extrait
Le MJ va devoir décrire la situation - où chacun se trouve et à quoi ressemble votre environnement immédiat - et vous pourrez demander d'autres détails afin de donner de la substance à l'ensemble et vous aider à préparer votre plan d'action. "La corde du chandelier est épaisse ? Est ce qu'une flèche pourrait la couper ?", n'est qu'un exemple parmi d'autres. Lorsque votre tour arrive, vous effectuez votre Mouvement et votre Action !

Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous effectuez votre Action et votre Mouvement - il est probable que vous effectuiez les deux à peu près en même temps et vous pouvez sans souci décrire l'ensemble comme une seule manœuvre combinée. Vous pouvez également décider de ne pas faire d'Action ou de Mouvement, tout en sachant que vous n'aurez pas de nouvelle opportunité avant le prochain Round !

Ce sont les descriptions visuelles de ce que vous faites qui insuffleront de la vie au combat. Plutôt que de déclarer votre action comme "je frappe le gobelin", il est bien plus amusant de dire "je mets un coup de pied dans la chaise qui se trouve devant moi en direction des gobelins, et je me jette, épée en avant, visant la gorge de celui qui est le plus proche." On ne sait jamais , il est possible que le MJ vous accorde une récompense supplémentaire pour votre excellente interprétation. C'est également valable pour le résultat de votre Action - le MJ va la décrire, mais rien ne vous empêche d'embellir l'ensemble !
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6103
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Macbesse »

Je vais tenter un Lyonesse.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 828
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Non plus.

Donc nouvel extrait :
Les halflings sont de petite taille, arborent des joues roses et imberbes, semblables à des enfants humains aux grands yeux et au visage (et corps) potelé, impression renforcée par leur bonne humeur et leurs cheveux bouclés. Ils sont réputés pour leur énorme appétit pour toutes choses et leur manque de préoccupation pour l'espace personnel (ils sont tactiles), pour les limites sociales ("Eh bien, ma grande tante s'est juste mise en ménage avec mon meilleur ami, si vous saviez ce qu'ils font !"), et pour les droits de propriété ("Ce n'est pas comme s'il l'utilisait !"), ce qui a d'ailleurs envoyé plus d'un halfling en prison pour vol.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4265
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Léonard »

Donjon Clé en main ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4390
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Erestor »

Forbidden Lands VF ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 926
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Llanvabon »

Dragon de poche?
Répondre