[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1522
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Altay »

Vu Monkey Man et c'est plutôt une bonne surprise. C'est un solide film d'action avec un commentaire politique assez clair sur la montée du nationalisme hindou en Inde. Je regrette juste que Dev Patel ne se soit pas fait accompagné à la réalisation. Comme c'est son premier film, il y a autant de bonnes idées que de plans foireux. Le combo shaky cam + blur rend l'action difficilement lisible dans la première moitié du film. Mais le dernier tiers est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13873
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Bon, moi en fait je profite des derniers feux de l'UGC Normandie, qui projette désormais des classiques jusqu'à sa fermeture définitive le 13 juin.

Ce soir c'était 2001: l'Odyssée de l'Espace, que je n'avais jamais vu sur grand écran ni avec la qualité de son qui lui est dûe.
Ça en jette.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Léonard »

J'ai vu Borgo et j'ai bien aimé.
On suit l'installation en Corse et dans ses nouvelles fonctions d'une surveillante pénitentiaire dans la prison de Borgo, plus précisément dans une unité où sont regroupés des détenus corses. En parallèle, on suit l'enquête laborieuse de la police sur un double-assassinat à l'aéroport d'Ajaccio.
Bien construit (quoi qu'un peu long sur la fin), bien joué, le film montre avec subtilité le fonctionnement d'un système clientéliste dont on peut profiter des avantages ou subir les conséquences, mais qui ne laisse pas la possibilité d'être neutre.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Cryoban »

Est ce que quelqu'un ici a vu le film animé Mars Express? un truc un peu cyberpunk. Et si oui qu'est ce que ça valait? ce film m'intrigue
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13873
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Cryoban a écrit : ven. mai 03, 2024 6:47 pm Est ce que quelqu'un ici a vu le film animé Mars Express? un truc un peu cyberpunk. Et si oui qu'est ce que ça valait? ce film m'intrigue

On en a parlé ici, et dit que c'était très bien. :)
C'est par les mêmes qui ont fait Last Man (en tous cas le même studio).
Dernière modification par Mugen le ven. mai 03, 2024 7:26 pm, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13873
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Bon, j'ai pas vu The Fall Guy, mais je remarque que les références culturelles se perdent...
Personne ne semble avoir remarqué que le héros s'appelle Colt Sivers et qu'il est amoureux d'une fille qui s'appelle Jodie.
Bon, l'histoire n'a visiblement rien à voir...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5011
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Saladdin »

Mugen a écrit : ven. mai 03, 2024 7:25 pm Bon, j'ai pas vu The Fall Guy, mais je remarque que les références culturelles se perdent...
Personne ne semble avoir remarqué que le héros s'appelle Colt Sivers et qu'il est amoureux d'une fille qui s'appelle Jodie.
Bon, l'histoire n'a visiblement rien à voir...

Je ne comprends pas ta remarque, en fait. Ce n'est pas une référence culturelle, "The Fall Guy" c'est le titre original de "L'homme qui tombe à pic", c'est donc bien une adaptation en film de la série...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5519
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Gridal »

@Cryoban Je valide, c'est très sympa ! Il y a de grosses influences, assumées (Blade Runner, Ghost in the Shell, Terminator...), et en même temps des tonnes de détails originaux qui donnent vie à cet univers. Le mélange film noir / SF fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13873
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Saladdin a écrit : ven. mai 03, 2024 7:28 pm
Mugen a écrit : ven. mai 03, 2024 7:25 pm Bon, j'ai pas vu The Fall Guy, mais je remarque que les références culturelles se perdent...
Personne ne semble avoir remarqué que le héros s'appelle Colt Sivers et qu'il est amoureux d'une fille qui s'appelle Jodie.
Bon, l'histoire n'a visiblement rien à voir...

Je ne comprends pas ta remarque, en fait. Ce n'est pas une référence culturelle, "The Fall Guy" c'est le titre original de "L'homme qui tombe à pic", c'est donc bien une adaptation en film de la série...

Ben, justement, j'ai l'impression que la plupart des gens ne savent pas et ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'une adaptation. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5011
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Saladdin »

Ils auraient d'ailleurs probablement dû garder le titre français pour les nostalgiques, niveau marketing je ne vois pas trop pourquoi ils ont conservé le titre en VO...
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1304
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par fafnir »

Parce que ça aurait fait ringard ?
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par theWatch »

Parce qu'en France, contrairement au Québec, on préfère maintenant des titres en anglais à des titres en français, quitte à les (ré)inventer ; comme "Very Bad Trip" dont le titre original est "The Hangover"...
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Léonard »

J'ai vu Jusqu'au bout du monde, le western de Viggo Mortensen.
On nous promettait un grand western féministe, hé ben c'est raté. Certes, Vicky Krieps incarne un formidable personnage de femme libre et déterminée, sauf qu'elle se révèle parfaitement passive face à une intrigue reprenant les schémas les plus classiques du western bien viril.
Spoiler:
Une femme violée que son homme va aller venger lors du duel final.

Malgré de jolies idées, de belles images et quelques scènes plutôt réussies, ce n'est pas encore le film qui va renouveler le genre du western.

Je trouve d'ailleurs que c'est un défaut des westerns contemporains : ils restent souvent très classiques dans leurs schémas et peinent à secouer les codes du genre (alors que certains films des années 1970 y arrivaient très bien : Little Big Man, Butch Cassidy et le Kid, la plupart des Sergio Leone...). A part The Homesman, de Tommy Lee Jones, j'en vois peu qui se distinguent dans les films sortis ces dernières années.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17861
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Erwan G »

Django ? Les 8 salopards ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5519
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Gridal »

Bone Tomahawk, La Ballade de Buster Scrugg, Les Proies, Brimstone, The Power of the Dog, Les Frères Sisters, The Lone Ranger... Si on remonte un peu plus loin on peut ajouter L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Blueberry, Dead Man, Vorace...

C'est vrai que le western est un genre très codifié, mais justement il y a toujours des réalisateurs et des réalisatrices pour jouer avec ces codes et créer des œuvres originales.
Répondre