[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7042
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par legnou »

L'effort pour expliquer ce qu'est Traveller à travers les vidéos FAQ-Tutos et l'actual play est assez bluffant je trouve. On ne peut pas dire qu'on ne sait pas ce que l'on achète 😀
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2989
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Mahar »

cdang a écrit : mar. avr. 30, 2024 1:31 pm Les Contes ensorcellés d'Antoine Bauza, jeu d'apprentissage à partir de 7 ans, publiés en leur temps (2005) au 7ᵉ cercle, reviennent sous forme de boîte chez Matagot sous le titre de P'tites Sorcières (qui était le nom de la version gratuite), et c'est en ce moment sur GOT

https://www.gameontabletop.com/cf3371/p ... ieres.html

Spoiler:
Image
Alors moi je croyais que Matagot avait arrêté les JDR, Hicham ayant créé Open sesam game pour éditer l'ancien catalogue du Matagot. Je n'y comprends plus grand chose...
TalGaliel
Profane
Messages : 35
Inscription : dim. nov. 27, 2022 6:32 am

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par TalGaliel »

Mahar a écrit : mer. mai 01, 2024 3:11 pm
cdang a écrit : mar. avr. 30, 2024 1:31 pm Les Contes ensorcellés d'Antoine Bauza, jeu d'apprentissage à partir de 7 ans, publiés en leur temps (2005) au 7ᵉ cercle, reviennent sous forme de boîte chez Matagot sous le titre de P'tites Sorcières (qui était le nom de la version gratuite), et c'est en ce moment sur GOT

https://www.gameontabletop.com/cf3371/p ... ieres.html

Spoiler:
Image
Alors moi je croyais que Matagot avait arrêté les JDR, Hicham ayant créé Open sesam game pour éditer l'ancien catalogue du Matagot. Je n'y comprends plus grand chose...
Antoine Bauza est un auteur très connu dans le milieu du jeu de société. Ca explique peut-être le choix d'un éditeur de JdS, pour trouver un public au delà de notre cercle. Ce qui est très bien pour un jeu d'initiation en plus.
 
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3614
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Marchiavel »

Le PDF du livre de base de Rafales, adaptation en jeu de rôle de La Horde du Contrevent, a été livré aux backeurs et aux backeuses
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
snicker-snack
Profane
Messages : 19
Inscription : lun. juil. 09, 2012 1:31 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par snicker-snack »

La traduction de 3 jeux de rôles solo ou coop de Cezar Capacle, chez la Loutre Rôliste, est financée !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cryoban »

Bon ca commence à devenir un peu redondant entre Outgunned et Broken Compass, maintenant la combo des deux...enfin j'imagine que nombreux seront les faibles parmi nous

Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 197
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Isatis »

Je ne sais pas si c’est moi qui suis parano de l’IA (l’ordinateur est votre Ami! :pri ) ou bien si c’est la nana qui est tellement badass qu’elle a plié la crosse de son 6 coups sans s’en rendre compte... :mrgreen:
Après de toute façon je ne vois pas comment elle aurait fait pour y loger le chargeur d’automatique qu’elle trimballe sous le bras :)
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par kridenow »

Lorsque je fabrique des images par IA pour illustrer mes parties (et j'en fais des centaines, d'images, et de parties), c'est la surabondance de ceintures à boucle qui me saoule.
 
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cryoban »

Isatis a écrit : ven. mai 03, 2024 1:30 pm Je ne sais pas si c’est moi qui suis parano de l’IA (l’ordinateur est votre Ami! ou bien si c’est la nana qui est tellement badass qu’elle a plié la crosse de son 6 coups sans s’en rendre compte... :mrgreen:
Après de toute façon je ne vois pas comment elle aurait fait pour y loger le chargeur d’automatique qu’elle trimballe sous le bras :)

Je tablerai plutôt sur une erreur de perspective de l'illustrateur, le style me semble assez raccord avec d'autres production plus ancienne. mais je peux me tromper.
Quant au chargeur qu'elle a sous l'aiselle ça n'en est pas un, c'est une pince multifonctions voyons !
Bon pour les ceintures multiples qui ne passent dans aucun passant, effectivement c'est intriguant car nous avons clairement affaire au pantalon "Randonnée, taille haute élastiquée, 80% coton, 20% elasthane" de chez Decathlon.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Carmody »

Vous avez absolument sur les détails foirés de l'illustration que vous pointez. Et pourtant je trouve cette illustration chouette, et elle m'inspire.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cryoban »

Carmody a écrit : ven. mai 03, 2024 2:53 pm Et pourtant je trouve cette illustration chouette, et elle m'inspire.

Oui et c'est normal qu'elle t'inspire si tu es fan du genre, elle réunit les caractéritique des affiches d'Indiana Jones avec celles de Tomb Raider. on peut difficilement faire plus.
Par contre je suis curieux de voir ce que ça apporte par rapport à leur jeu Broken Compas qui est exactement sur le même thème, ca ressemble à une V2 qui ne dit pas son nom (pour l'upgrade de règles provenant d'Outgunned)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2143
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Gulix »

Cryoban a écrit : ven. mai 03, 2024 4:22 pm Par contre je suis curieux de voir ce que ça apporte par rapport à leur jeu Broken Compas qui est exactement sur le même thème, ca ressemble à une V2 qui ne dit pas son nom (pour l'upgrade de règles provenant d'Outgunned)

https://www.facebook.com/2littlemice/po ... 454928990/

Is this different from your other cinematic-action RPG, Broken Compass?

Two Little Mice
we do not own the BC line anymore, and we’ll focus on Outgunned from know one

Ceci explique cela...
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13756
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cryoban »

Ah oki.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13102
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Inigin »

La deuxième ceinture s’arrête sous la boussole, c’est troublant. Et c’est d’autant plus dommage de ne pas traverser les passants… qu’ils sont représentés.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8627
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Tybalt (le retour) »

Au premier regard c'est sympathique, et puis les détails deviennent bizarres. Outre ce qui a déjà été dit, la pose me paraît étrange. Elle est en train de monter des escaliers ? La jambe est bizarre et on ne voit pas du tout les marches, le choix du cadrage n'est pas très heureux. Et puis qui monte des marches en ayant le dos aussi cambré ? Bref, dommage, le résultat est assez bof. Et la main fait très image générée par IA, oui !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre