Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
En jeu "Lumineux" je proposerai Cats! la Mascarade.
On y joue des p'tits chats tout mignons. Bon O.K. ils ne sont pas si sympas que ça puisqu'ils ont (selon leurs dires) asservit l'humanité. Mais les scénarios proposés sont plutôt non violent, d'ailleurs se battre contre les antagonistes (les humains) quand on est un chat c'est perdu d'avance. En revanche les chats peuvent jouer des tours pendables aux "simiesques". Le jeu est plutôt drôle et on est clairement sur de la caricature.
On y joue des p'tits chats tout mignons. Bon O.K. ils ne sont pas si sympas que ça puisqu'ils ont (selon leurs dires) asservit l'humanité. Mais les scénarios proposés sont plutôt non violent, d'ailleurs se battre contre les antagonistes (les humains) quand on est un chat c'est perdu d'avance. En revanche les chats peuvent jouer des tours pendables aux "simiesques". Le jeu est plutôt drôle et on est clairement sur de la caricature.
Rolothéque
Le triste sir
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- kridenow
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
Golden Sky Stories (sur itch.io, sur drivethrurpg), où les joueurs interprètent des henge, des animaux magiques japonais, qui agissent sous forme animale ou humaine (ou à peu près humaine) pour résoudre les problèmes de la communauté, à coup de bienveillance et de petits pouvoirs magiques.
les +: les parties sont courtes, voire très courtes, c'est mignon, c'est positif, pas d'enjeu galactique mais rapporter un déjeuner oublié, réconcilier deux amis après une brouille idiote
les -: c'est en angliche (ou en japonais), les parties sont prévues pour être courtes, voire très courtes (si on rallonge la sauce et les scènes, le système de jeu coule doucement) et cela implique une manière différente d'aborder le rythme en jeu (concis, au but), on y jouera pas pendant des années c'est pas prévu pour de la campagne (en fait c'est peut être un + ...)
Je l'ai mené et je fus joueur aussi.
/Pierre
- Kandjar
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
Les jeux positifs y'a en a plein, mais la demande c'était des jeux avec un background touffu, des secrets à découvrir et une ambiance positive/optimiste.
C'est tout de suite moins évident.
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
En fait, instinctivement, je dirais que jeu à secret et jeu lumineux, c'est antinomique... J'ai l'impression que si secrets il y a, c’est pour révéler des trucs atroces, des complots, etc.
Sauf peut-être des jeux initiatiques façon culte à secrets, dont l'initiation amènerait vers la route du bonheur (ça fait très bouddhisme, ça...). Je sais pas si ça existe.
Sauf peut-être des jeux initiatiques façon culte à secrets, dont l'initiation amènerait vers la route du bonheur (ça fait très bouddhisme, ça...). Je sais pas si ça existe.
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
Je n'yai jamais lu, jamais joué, mais je verrais assez bien un jeu axé sur l'exploration, façon Earthdawn ou Guildes. Ou Star Trek (Final Frontier me semble très bien dans l'ambiance mais l'univers est peu décrit).
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !?
La campagne "Par-delà le Carnaval de Sorcelume" est pleine de secrets à découvrir et même si elle n'est pas toujours lumineuse (la féerie a sa part de noirceur), est résolument optimiste !
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !?
La campagne "Par-delà le Carnaval de Sorcelume" est pleine de secrets à découvrir et même si elle n'est pas toujours lumineuse (la féerie a sa part de noirceur), est résolument optimiste !
- mithriel
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
Guildes, si on voit ça comme une entreprise colonisatrice, ça n'est pas très reluisant.
- Kandjar
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
Il suffit de pas.
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
Il me semble que dans notre cas virgile en a rajouté pas mal (de la noirceur). La version vanille doit être plus lumineuse, je pense.
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Re: Un jeu "lumineux" ou teinté d'optimisme
Jorune. Pas de secrets atroces.Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. avr. 28, 2024 10:24 am En fait, instinctivement, je dirais que jeu à secret et jeu lumineux, c'est antinomique... J'ai l'impression que si secrets il y a, c’est pour révéler des trucs atroces, des complots, etc.
Les secrets sont gardés par les thriddles, ils sont en grande partie liés aux premiers envahisseurs, ceux qui ont amené avec eux des races clientes et qui les ont laissés quand ils se sont fait renvoyer d'où ils venaient par les shantas (et explique pourquoi Ardoth existe à cet endroit. Il y a aussi des warps (des portails qui relient des points distants de centaines de kilomomètres, une race issue des manipulations génétiques de mammifères terrestres isolés sur un île distante à propos desquels les humains ont entendu des rumeurs... Des trucs comme ça. Sans lesquels on peut jouer....