Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1271
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Scratchy »

Allez hop, j'ai enfin terminé la quête principale (d'après le mail reçu, parce qu'en jeu c'est un peu moins clair: l'arc d'Eivor est terminé, mais je sens qu'il reste des choses à faire sans compter les dlc) d'Assassin's Creed Valhalla, le jeu qui n'en finissait pas de finir à mes yeux. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai vraiment apprécié le jeu, je m'y replongerai avec plaisir pour les dlc, mais la fin tirait vraiment sur la longueur. Le fait de devoir s'allier avec toute la carte avant de déclencher la quête finale, c'est très artificiel et cela n'apporte rien à l'intrigue. D'ailleurs sur les dernières régions, chose que je ne fais jamais j'ai rushé comme un goret pour pouvoir voir la fin et passer à autre chose.

Ensuite, j'ai pu me faire le mode principal de Super Hot, un FPS mâtiné de tactique: les adversaires n'avancent (de même que le temps) que lorsque vous vous déplacez. Il faut donc bien analyser son environnement avant d'agir. Autant je ne suis pas client des FPS, autant là j'ai vraiment apprécié. Avec un côté méta de l'intrigue assez sympa. Super Hot. Super Hot. Super Hot. Super Hot. Super Hot. Super Hot. Super Hot. Super Hot. Super. Hot. :mrgreen:

Maintenant, j'avance sur mon nième run de Skyrim, le jeu que j'aime d'amour et qui a un super avantage: je le connais tellement bien que je peux y jouer 1 heure, faire une pause de plusieurs semaines avant d'y revenir, je suis tout de suite au taquet et dans l'ambiance. Excellent pour faire des séances détente sans se poser trop de questions, avant d'enchaîner bientôt sur un autre très gros morceau: la version ps5 de The Witcher 3. Là aussi, j'en aurai pour un moment.

Et question en passant, côté multi (sur console, même si c'est cross-platform): ça démocratise dans HellDiver sur Casus?
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2688
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Morningkill »

Superhot est hyper sympa en VR
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8606
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Scratchy a écrit : sam. avr. 27, 2024 8:07 pm Et question en passant, côté multi (sur console, même si c'est cross-platform): ça démocratise dans HellDiver sur Casus?
Cryoban et moi-même apportons la démocratie contrôlée aux terminides et automatons.
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3090
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Warzen »

Scratchy a écrit : sam. avr. 27, 2024 8:07 pm Et question en passant, côté multi (sur console, même si c'est cross-platform): ça démocratise dans HellDiver sur Casus?
Bien évidement ! J'essaye d'apprendre à l'équipage de mon destroyer à écrire "Liber-Tea" avec le canon orbital !
 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8606
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Faudrait arriver à se toper un de ces quatre pour délivrer la démocratie contrôlée à la mode casusienne :P
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : sam. avr. 27, 2024 5:20 pm @Erwan G 
Bon, Flotsam dans TW2.
Au bout de deux heures à me balader, sans trop rien faire, j'ai sauvé mes amis, évité de laisser pendre Jaskier, acheté une épée d'argent, réglé une histoire de trafic de drogue, rencontré Tancarville, et j'ai
- 6 quêtes en cours (le keyran, les nekkers, les endriagues, le troll près du pont en ruine, la formule de l'encens à revendre, mon petit Letho à retrouver)
- plus la discussion avec le commandant Loredo
- et évidemment, Iorveth, mais ça ira avec Letho.

Et deux histoires à éclaircir, un bandit nommé Dimitri et un barbier qui tient boutique dans une bibliothèque de livres anciens, hum hum. ;)

Et pour résoudre ça, j'ai une carte avec une ville encerclée de forêts sous brouillard de guerre (enfin, de carte pas dessinée) ce qui me fait fortement penser que la solution à la plupart des quêtes s'y trouve.

Voila, je suis à pied d'oeuvre, qu'est-ce que tu trouvais mystérieux ?
Voilà, j'ai redésintallé le jeu pour 1d6+3 mois. Outre le fait de ne pas comprendre trop ce que l'on me demande, la gestion des mouvements de Gheralt est hasardeuse. Si tu n'es pas exactement dans le bon angle, c'est mort et quand tu es, par exemple, fait prisonnier et que tu as trois gardes armés d'épées à tuer une fois la porte explosée, tu dois être précis dans ton placement, ce que le jeu ne te laisse pas faire. 15 morts plus tard, je change de sauvegarde et je m'aventure dans la forêt. Au bout de 10 minutes de chasse aux nekkers, j'ai la nausée.

J'en conclue que ce jeu n'est pas pour moi. Jusqu'à ce que je décide de réessayer...
Mais, tu y joues en première personne ? Ou avec le flou lors des rotations ? parce que sinon, y'a aucune vibration, c'est fluide... ça sent le bug graphique. :pingouin
Le placement se règle par des sauts (roulades, barre espace). Là je reprends donc je l'ai mis en facile, c'est... super simple (c'est un massacre de pnj en fait).

Pour la compréhension des quêtes : on est dans un TW, il y a un panneau d'affichage, des marqueurs de quête, des gens à aller voir... là j'ai juste branché la quête du keyran avec la ferme intention d'ignorer le marqueur, Triss me saute dessus au sortir de la ville et tout s'enchaîne.

Je joue sur XBox. Est un jeu XBox360, mais je n'ai aucun problème avec Fallout 3 alors que j'ai la nausée au moindre changement de direction trop rapide dans TW2, sans parler de chaîner des combats contre des Nekkers.

Et je suis dans une quête où je suis fait prisonnier et je dois m'échapper de la prison sans arme. Autant avec TW3, c'est fun, autant là, non : si tu n'es pas positionné exactement comme il faut pour faire fonctionner ton signe, tu ne peux pas exploser la porte. Et c'est pareil pour les combats, or le positionnement exact est tes difficile.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13093
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

C'est peut-être un pb spécifique à la xbox, je n'ai jamais eu de pb sur pc (ou mac, d'ailleurs), sauf quand j'avais ce bug graphique.
Est-ce que tu peux désactiver le flou dans les rotations ?

Est-ceque tu serais au plus haut niveau de difficulté ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3769
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Microsoft a décidé de fermer plusieurs studios dont la branche texane d'Arkhane et Tango Gameworks  :neutral: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5001
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Saladdin »

Dommage... Je viens tout juste d'acheter Hi-fi Rush. Je n'y ai joué que quelques heures pour l'instant, mais le studio derrière semblait pourtant avoir fait du très bon boulot...
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2688
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Morningkill »

HiFirush dispo en humble bundle Choice avec pas mal d'autres bon jeu ce mois ci d'ailleurs https://www.humblebundle.com/membership/home
Répondre