[DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

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Bucéphale
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Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Bucéphale »

Cédric Jeanneret a écrit : mer. avr. 24, 2024 9:18 pm Bon vu que le supplément Bene Geserit n’est (pas encore) sorti et que je lance une campagne de Dune j’ai besoin d’aide.

J’ai un joueur qui fait une Bene Gesserit et qui veut un talent « diseuse de vérité », quelqu’un aurait une idée comment je peux, techniquement parlant, généré ça ?

Bonjour,

Le talent Bene Gesserit Hyperacuité (p. 129 du livre de base en VF) sied particulièrement bien à cet usage. En dépensant de l'Impulsion pour obtenir une information, le protagoniste peut poser une question supplémentaire et cette question n'a aucune limitation.

Par exemple : "Est-ce qu'il ment ? A propos de quoi ?" ou "Qu'est-ce qu'il tente de me dissimuler ?" ou "Est-ce qu'il est ce qu'il prétend être ?", etc.

o7
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Cyrano
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Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cyrano »

paul moud ubid a écrit : ven. avr. 26, 2024 9:16 am Moi j'avais une question pour ma partie de Dominion, qui je pense, peut servir à tout le monde…
Mon pitch de départ c'est que les joueurs sont une Maison mineure chargés de l'arbitrage entre les Atréides et les Harkonnens, donc le tout début du roman.

Mais je voudrais lancer d'autres parties avec un pitch différent : qu'est-ce que vous avez comme idée pour faire jouer grosso modo dans la période des romans (Dune, Le messie, les enfants…) où les joueurs incarneraient des PJ haut niveau dans une Maison noble?

NB : je ne suis pas intéressé par des histoires avec des PJs bas niveau type contrebandiers/fremen ou Maison qui vivrait dans l'Imperium mais n'aurait pas d'interaction avec Arrakis…
Si tu veux garder le cadre d'arrakis, une idée pourrait être que la maison mineur des PJs soient en charge de l'administration d'Arrakeen. Cela peut offrir des scénario liés aux problématiques de leur ville (par exemple, une série d'incidents suspecte causant une pénurie d'eau qui menace de dégénérer en émeutes) et cela permet aux PJs d'avoir des opportunités d'intriguer et une motivation pour le faire (obtenir leur indépendance et accéder au statut de maison majeure). Potentiellement tu peux jouer en parallèle de l'intrigue de Dune, gérer l'arrivée des Atreides qui sont plus respectueux que les Harkonens mais qui sont également à Arrakeen et donc plus présent dans la gestion des affaires de la ville (tout en ayant un duc Leto qui à cœur de ne pas empiéter sur la compétence de la maison des PJ safin de s'en faire des alliés), puis le retour des Harkonens voir le retour de Paul.

Alternativement, la maison des PJs peut être en charge d'un aspect particulier de la vie sur Dune (société de logistique, maison noble fournissant l'eau, expert dans une technologie révolutionnaire qui peut être convoité par plusieurs maisons) et avoir pour but de prospérer malgré les troubles engendrés par le conflit entre Harkonen et Atreides

Enfin les PJs peuvent être dirigeants d'une maison mineure qui obtient un petit fief sur Arrakis grâce au soutien politique d'une entité puissante (Grande maison, cour impérial ou Guilde), entité qui souhaite surveiller ce qui se passe sur Arrakis voir de l'influencer subtilement. Les PJs ne sont pas inféodés à cette entité (elle souhaite garder ce lien secret ou alors ce serait spécialement inacceptable de reconnaître une suzeraineté) et sont théoriquement libre de leurs actions mais refuser une demande de leur influence patron pourrait être coûteux. Cela permet d'avoir un aspect de jeu à mission tout en offrant de la liberté et un pouvoir politique aux PJs
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Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par sk8bcn »

Fait une campagne bene tleilaxl. Entre les danseurs visages, leur Golems et leur folklore, ça pourrait être hyper cool
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Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par paul moud ubid »

yeah ! yeah !
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Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cédric Jeanneret »

Bucéphale a écrit : ven. avr. 26, 2024 2:29 pm
Cédric Jeanneret a écrit : mer. avr. 24, 2024 9:18 pm Bon vu que le supplément Bene Geserit n’est (pas encore) sorti et que je lance une campagne de Dune j’ai besoin d’aide.

J’ai un joueur qui fait une Bene Gesserit et qui veut un talent « diseuse de vérité », quelqu’un aurait une idée comment je peux, techniquement parlant, généré ça ?

Bonjour,

Le talent Bene Gesserit Hyperacuité (p. 129 du livre de base en VF) sied particulièrement bien à cet usage. En dépensant de l'Impulsion pour obtenir une information, le protagoniste peut poser une question supplémentaire et cette question n'a aucune limitation.

Par exemple : "Est-ce qu'il ment ? A propos de quoi ?" ou "Qu'est-ce qu'il tente de me dissimuler ?" ou "Est-ce qu'il est ce qu'il prétend être ?", etc.

o7

je cherchais quelque chose de plus directement lié. En vous lisant et après réflexion je me dis que quelque chose comme :

Augmenter la menace (threat) de 2 pour pouvoir dire qui ment ou qui dit la vérité durant une scène. Certains personnages entrainés peuvent résister à votre pouvoir, dans ce cas un jet peut-être demandé (ou alors gagner du momentum).
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Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Bucéphale »

Cédric Jeanneret a écrit : sam. avr. 27, 2024 6:44 am je cherchais quelque chose de plus directement lié. En vous lisant et après réflexion je me dis que quelque chose comme

Je crois comprendre que le talent Hyperacuité permet de rendre en termes de jeu les extraordinaires capacités d'observation des soeurs du Bene Gesserit, donc bien pour détecter le mensonge, mais aussi remarquer qu'un domestique dissimule un couteau ou de mauvaises intentions, qu'une relation unie deux PNJs qui prétendent ne pas se connaître, que l'envoyé de cette maison mineure est en réalité un danseur-visage, etc.

Si tu souhaites un talent dédié exclusivement à la détection de mensonge, ça devrait sans doute fonctionner, mais j'ai du mal à imaginer qu'un(e) joueurs(se) préférerait ce talent très spécialisé à l'avantage que confère Hyperacuité dans toutes les situations, y compris la détection de mensonge (en plus de rendre la soeur capable d'inférer les motivations).
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Cédric Jeanneret
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Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par Cédric Jeanneret »

je vais discuter cela avec le joueur en question, merci pour ton aide
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paul moud ubid
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Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)

Message par paul moud ubid »

paul moud ubid a écrit : ven. avr. 26, 2024 9:16 am Moi j'avais une question pour ma partie de Dominion, qui je pense, peut servir à tout le monde…


J'ajoute une question à ma question 8)

Auriez vous des idées semblables pour une autre époque :

- la dictature de Paul et le Jihad (Messie de Dune)
- Celle d'Alia (Les enfants de Dune) ?
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