[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5643
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

DGCCRF le G c'est pour groubiche ? :D

Contrôles sanitaires et fraudes, c'est ça ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6891
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Ravortel a écrit : ven. avr. 26, 2024 2:06 pm DGCCRF le G c'est pour groubiche ? :D

Contrôles sanitaires et fraudes, c'est ça ?
:mrgreen:  https://lmgtfy.app/?q=DGCCRF (mais la direction du groubiche, de la concurrence, la consommation et la répression des fraudes, ça claque bien quand même. J'écris à Bruno de suite pour lui suggérer ! Avec un peu de chance, il ne sera pas en train d'écrire son prochain best-seller classé X.)

Hélas la partie contrôles sanitaires est partie chez Smith en face (la DGAL, le ministère de l'agriculture, quoi). J'ai accompagné le transfert de compétence l'an dernier, en profitant pour revenir sur Dijon (pour me rapprocher de ma fille). Et ce fut la douche froide. Pour résumer, j'ai pris 10 kilos et je suis sous anxio (c'était ça ou je déclaque des tronches. J'en rajoute même pas.) Bon le travail n'était pas le seul souci (beaucoup de problèmes liés à l'appartement) mais tout est en train de se résoudre et j'ai bon espoir d'atteindre enfin dans un futur proche un moment où ça va juste bien. :P
 
Dernière modification par Go@t le ven. avr. 26, 2024 4:35 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24343
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Udo Femi »

@Go@t :bierre:

Image
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17846
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : ven. avr. 26, 2024 2:42 pm @Go@t :bierre:

Image

C'est moche de se moquer de lui parce qu'il habite Dijon...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 100
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par titecox »

Ravortel a écrit : ven. avr. 26, 2024 2:06 pm DGCCRF le G c'est pour groubiche ? 

Ça fonctionne aussi pour DGFIP et feues les DGI/DGCP
Que de groubiches dans l’administration  😂
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1261
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Mickey-bis »

Feloch' @Go@t  :bierre:
 
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13092
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

Bravo, c'est une super nouvelle.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4729
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

En réglant ma radio sur ma station préférée, je tombe sur une chronique parlant de heavy metal diffusée sur... RCF 8O

Le monde devient compliqué, j'vous jure :rock

https://www.rcf.fr/culture/effervescence?episode=477076

Au passage, ce message vous indique que j'écoute la radio sur un appareil hertzien qui se règle avec une molette... Low-tech rulez!
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 195
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Isatis »

cdang a écrit : ven. avr. 26, 2024 7:28 pm Au passage, ce message vous indique que j'écoute la radio sur un appareil hertzien qui se règle avec une molette... Low-tech rulez!
8O Parce qu’il existe d’autres modèles ?! :mrgreen:
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11674
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par le Zakhan Noir »

Chronique des fils de pute ordinaires sur la route

23h 30 rentrée en scoot sous la pluie rue d'Alésia, vers le 13ème, je roule derrière un gros machin, un peu décalé à gauche. Il semble se décaler un peu à droite, j'accélère un peu pour le dépasser, et là, blam, il braque complètement à gauche (y'avait pas l'ombre d'un cligno avant bien sûr) me coupe la route, je freine, mais je le percute quand même et me retrouve par terre

Si je suis là à vous en parler direct, c'est que heureusement, je n'ai que des égratignures, et miracle, le scoot est pas cassé, mais ça aurait pu bien bien mal tourner... j'allais vraiment pas vite en fait, même après accélération puis freinage, j'ai dû le percuter à 20km/h je suppose
je me relève en l'engueulant comme du poisson pourri, il sort quand même de la bagnole.... le téléphone à la main, comme par hasard, s'excuse, me dit me calmer , je lui demande en hurlant s'il se calmerait lui, s'il avait été à ma place en scoot et qu'un gros sac à merde lui avait fait ça, je lui dis de sa garer pour le constat, il remonte et se met sur un angle, moi pendant ce temps, je ramasse mon scoot difficilement et j'échange avec un gars en bagnole qui a ralenti et demande si je vais bien. Le temps de cet échange, j'entends un gros vroum et le fils de pute a profité de ma distraction pour démarrer en trombe (là aussi je suis sûr qu'il a pas regardé s'il allait heurter qqn d'autre). J'étais tellement furax et un peu abasourdi que j'avais pas eu le réflexe de noter la plaque.
Bon, j'ai pas l'air d'avoir de séquelles, et le scoot non plus (mais ça peut se révéler plus tard)

Mais sérieux, je détestais déjà les chauffards de merde avant, ça va pas s'arranger
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1160
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Major John »

Dépôt de plainte? Avec un peu de chance cameras de surveillance sur cet endroit et possibilité de retrouver les images et la plaque pour la police?
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4729
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Ah ça... Je ne dépasse jamais les 30 km/h (j'ai pas les jambes pour) mais j'ai régulièrement le même genre de problèmes (dont 3 semaines d'arrêt en 2019). Ça m'arrive par moments calmes de m'entraîner à mémoriser les plaques juste au cas où, pour avoir le réflexe. Toute ma compassion donc.

2-roues, c'est un sacerdoce.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11674
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par le Zakhan Noir »

Major John a écrit : sam. avr. 27, 2024 9:28 am Dépôt de plainte? Avec un peu de chance cameras de surveillance sur cet endroit et possibilité de retrouver les images et la plaque pour la police?
nan, je sais même plus exactement où c'était, et passer cinq heures dans un commissariat juste pour dire "non je peux pas vous le décrire plus que sa taille et sa couleur au gars,  le modèle de bagnole, sais pas, juste un gros truc, bref, rien.  Vu que moi ça va, et le scoot à peu près aussi, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Ma chance c'est qu'il est passé devant moi et donc c'est moi qui le percute, mais si j'étais passé, et qu'il m'avait embouti lui sur mon côté, ça aurait pas été pareil je pense...

J'étais pas dans son angle mort, il a même pas regardé son rétro...  j'en peux plus des chauffards de merde sérieux. Au moins, j'y ai gagné quelque chose, mon ex ne s'opposera plus à mon veto pour que mon fils soit ç l'arrière d'un scoot. Il y a 3 ans , elle a laissé aller derrière son oncle, il avait 5 ans.  Là je crois qu'elle a compris pourquoi je voulais pas...
 
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1624
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravachol »

le Zakhan Noir a écrit : sam. avr. 27, 2024 12:40 am je me relève en l'engueulant comme du poisson pourri,
Il y a des années, ça m'est arrivé en vélo. Percuté par une mémé qui m'a coupé la route pour sortir du rond point. Même réflexe, je me suis relevé en gueulant. Elle a ralenti, puis elle est repartie.

J'en ai discuté avec l'association de cyclistes, qui m'ont dit que la meilleure solution, c'est de rester au sol. Selon eux, les gens s'arrêtent plus souvent dans le cas où tu est à terre... Et ceux qui ne s'arrêtent pas ne se seraient pas arrêté.
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, je n'ai heureusement pas eu à tester. Mais j'ai l'info dans un coin de tête
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6762
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Rosco »

Et surtout faire venir les pompiers
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre