[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 139
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am
Localisation : 2éme a gauche après l'église..
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Digitrooper »

Bonsoir tout le monde !!!

Juste , au cas ou certains seraient passé a coté , mais la Loutre Roliste a mis en foulancement la traduction de 3 jeux de Cezar Capacle.

pour voir sur quels jeux ils ont porté leur attention :
https://www.laloutreroliste.com/actualites/

et pour le foulancement
https://fr.ulule.com/cezar-capacle-3-jdr-solo-coop/

Enfin et pour finir , un petit coup de gueule ( j'ai pas trouvé la rubrique coup de gueule ) :
Comment se fait-il que personne n'ai encore réalisé une fiche GROG pour le PUSH SRD ?? Hein , je vous le demande !!!!
A quoi ça sert que je me soit défoncé pour le traduire et que moi et Longuefeuille on crée des templates exclusivement français, alors ?

PS : pour la fiche GROG , j'ai pas de compte .. sinon vous vous doutez bien que je l'aurai déjà faite 😉 ( Ceci étant , mon impartialité pourrait être sujette a caution  😁 )
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5321
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par tauther »

Le nouveau KS de Free League est lancé.
On dirait un warhammer/zweihander basé sur les règles de Mork Borg.
Cela a l'air très beau.

Il y a un quickstart "gratuit" disponible dur DTRPG.

Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3721
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Najael »

Intéressé je suis!
Le côté Mignoliesque des illus m’appâte clairement mais je suis curieux d'en voir plus.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Pape
Messages : 612
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:56 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Emeric »

Les Sables Rouges, le nouveau scénario de Jeu de Rôle (compatible 5e) écrit par Emeric Cloche et illustré par Rackham Le Roux est en préparation chez Fondu Au Noir. Ne ratez pas la caravane de protecteurs qui va s'enfoncer dans le désert, inscrivez-vous et soyez parmi les premières et les premiers à marcher à nos côtés.

Image
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Carmody »

BBE vient de l'annoncer dans sa newsletter (en plus de beaucoup d'autres choses), la prochaine Préco Participative pour Shadowrun aura lieu fin mai sur gameontabletop (démarrage lundi 27 mai) pour 4 suppléments :
  • la traduction de Body Shop, le supplément sur les augmentations cybernétiques
  • une traduction/adaptation de deux ouvrages VO en un livre VF : Astral Ways sur les métaplans et Scotophobia, sur le métaplan de Dis et l'avancé du plot. (une adaptation gratuite pour Anarchy en pdf sera disponible)
  • la traduction de Needle's Eye, un supplément VO à paraître sur le Grand Tour, un événement mondain à travers l'Europe. (une adaptation gratuite pour Anarchy en pdf sera disponible)
  • la traduction de Final Bets, un supplément VO à paraître, une campagne en lien avec le Grand Tour et la France. (une adaptation gratuite pour Anarchy en pdf sera disponible)
Image
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5321
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par tauther »

Najael a écrit : jeu. avr. 25, 2024 5:47 pm Le côté Mignoliesque des illus m’appâte clairement
Oui c'est aussi ce qui a attiré mon attention à l'origine... :D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13711
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cryoban »

Najael a écrit : jeu. avr. 25, 2024 5:47 pm Intéressé je suis!
Le côté Mignoliesque des illus m’appâte clairement mais je suis curieux d'en voir plus.

Oui c’est très accrocheur comme illustrations et le pitch tape dans un sweet spot de pas mal de monde
Arghhh faut qu’ils arrêtent Free League ils nous dépouillent tous les trois mois !
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4352
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Erestor »

C'est Free League ou c'est les gars de Mörk Borg par l'intermédiaire de Free League qui font ça ? En gros est-ce qu'on peut espérer une VF contrairement à Mörk Borg ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5321
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par tauther »

Erestor a écrit : ven. avr. 26, 2024 11:26 am C'est Free League ou c'est les gars de Mörk Borg par l'intermédiaire de Free League qui font ça ? En gros est-ce qu'on peut espérer une VF contrairement à Mörk Borg ?
free league, il est bien indiqué dans l'ours du QS que le jeu n'est pas affilié au Kartell et au studio de l'auteur de Mork Borg. C'est juste compatible avec MB.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4352
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Erestor »

Ah haaaa, intéressant !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4725
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par cdang »

La Maison Nébuleuse lance un projet sur KickStarter : Pèlerine et Aori Nox

https://www.maisonnebuleuse.com/#kick

Le monde : une terre où le soleil est en permanence caché par la lune Aori. Les PJ sont des Pèlerines qui entreprennent un voyage initiatique dans ce monde crépusculaire.

Le jeu : de type narratif. Les parties sont découpées en cinq chapitres aux enjeux, aux ambiances et à la symbolique différente : le Départ, le Désert, la Montagne, les Abîmes et la Lune. Chaque PJ est défini par un rôle qui possède 60 mots, qui sont sa ressource. Les mots servent à écrire des accroches, des éléments de jeu qui caractérisent le personnage, à la fois aide mécanique lorsqu'une Pèlerine fait face à une épreuve et support de narration étoffant son histoire, lui donnant plus de singularité et de personnalité.

Le jeu est muni d’un système aléatoire de résolution d’épreuve : des jetons sont disposés dans un pochon et la couleur tirée détermine comment l’épreuve est vécue par la Pèlerine : réussir et continuer la quête ou bien réussir au détriment de ce qu'elle est : corrompre ses accroches, abandonner l’espoir qui l'anime.

Il y a en fait deux jeux : Pèlerine, pour 3-5 joueuses, et Aori Nox, en solo ou à 2.

https://www.kickstarter.com/projects/ma ... x-aori-nox

(C'est du copinage.)
Dernière modification par cdang le ven. avr. 26, 2024 2:38 pm, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4305
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Sama64 »

Cryoban a écrit : ven. avr. 26, 2024 9:31 am
Najael a écrit : jeu. avr. 25, 2024 5:47 pm Intéressé je suis!
Le côté Mignoliesque des illus m’appâte clairement mais je suis curieux d'en voir plus.

Oui c’est très accrocheur comme illustrations et le pitch tape dans un sweet spot de pas mal de monde
Arghhh faut qu’ils arrêtent Free League ils nous dépouillent tous les trois mois !
un p'tit côté Darkest Dungeon également (donc très attirant pour moi) 
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 112
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Cassius Clef »

Sama64 a écrit : ven. avr. 26, 2024 2:08 pm un p'tit côté Darkest Dungeon également (donc très attirant pour moi) 
 

Oui, c'est ça, bien vu !
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1447
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Sylvestre »

cdang a écrit : ven. avr. 26, 2024 1:17 pm La Maison Nébuleuse lance un projet sur KickStarter : Pèlerine et Aori Nox

https://www.maisonnebuleuse.com/#kick

Le monde : une terre où le soleil est en permanence caché par la lune Aori. Les PJ sont des Pèlerines qui entreprennent un voyage initiatique dans ce monde crépusculaire.

Le jeu : de type narratif. Les parties sont découpées en cinq chapitres aux enjeux, aux ambiances et à la symbolique différente : le Départ, le Désert, la Montagne, les Abîmes et la Lune. Chaque PJ est défini par un rôle qui possède 60 mots, qui sont sa ressource. Les mots servent à écrire des accroches, des éléments de jeu qui caractérisent le personnage, à la fois aide mécanique lorsqu'une Pèlerine fait face à une épreuve et support de narration étoffant son histoire, lui donnant plus de singularité et de personnalité.

Le jeu est muni d’un système aléatoire de résolution d’épreuve : des jetons sont disposés dans un pochon et la couleur tirée détermine comment l’épreuve est vécue par la Pèlerine : réussir et continuer la quête ou bien réussir au détriment de ce qu'elle est : corrompre ses accroches, abandonner l’espoir qui l'anime.

Il y a en fait deux jeux : Pèlerine, pour 3-5 joueuses, et Aori Nox, en solo ou à 2.

https://www.kickstarter.com/projects/ma ... x-aori-nox

(C'est du copinage.)
C'est super beau, et le pitch est sympa !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3721
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?

Message par Najael »

Pour ceusses qui avait backé Les Lames du Cardinal, ayé les livraisons ont commencé et je suis joie :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre