[Jeu] De qui est cet extrait ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4245
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Léonard »

Je ne sais pas comment ça m'est revenu. J'ai lu le bouquin il y a pas mal de temps et il ne me semblait pas qu'il avait marqué ma mémoire.*

Allez, extrait suivant :
Ce qui a été perdu lors du cataclysme : presque tout, presque tous. Mais il reste tant de beauté : le crépuscule dans ce monde transformé, une représentation du Songe d'une nuit d'été sur un parking, dans la localité mystérieusement baptisée St. Deborah by the Water, avec le lac Michigan qui brille à cinq cents mètres de là.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4245
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Léonard »

Personne ?
Un deuxième extrait :
"Écoute, Laura, je ne veux pas me disputer. Cette grippe est très grave. C'est du jamais-vu.
- Quoi donc ?
- Cette grippe, Laura. Hua m'a dit qu'elle se propageait à toute allure. Je crois que tu devrais quitter la ville."
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4996
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Saladdin »

Je dirais bien Le Fléau de Stephen King, mais je n'ai pas souvenir de ces personnages...
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4245
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Léonard »

Non, ce n'est pas ça.
L'autrice est moins connue que Stephen King.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4245
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Léonard »

Ça n'inspire personne, apparemment. :(
Allez, je tente un troisième extrait. Si personne n'a trouvé demain, je donnerai la réponse.
La veille, on avait annoncé l'apparition alarmante d'un nouveau virus en république de Géorgie, en avançant des chiffres contradictoires sur le taux de mortalité et le nombre de victimes. On avait donné peu de détails. Les médias avaient baptisé ce virus "la grippe de Géorgie", nom que Jeevan trouvait d'un charme désarmant.
Deux indices :
- L'autrice est canadienne.
- Le roman est sorti quelques années avant le Covid. Oui, c'était une lecture un peu anxiogène à ce moment-là. :mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5489
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Gridal »

C'est un roman de Margaret Atwood ? (réponse complètement au hasard mais je crois que c'est la seule autrice canadienne de genre que je connais)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8594
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Tybalt (le retour) »

Quant à moi, je connais aussi Vonarburg, mais les extraits ne correspondent à aucun des deux livres d'elle que j'ai lus pour le moment...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4245
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Léonard »

Aucune des deux.
C'est une romancière née en 1979, qui a écrit plutôt des polars. Le livre que nous cherchons est sa première incursion dans le genre de l'anticipation. Il a reçu le prix Arthur C. Clark.
(Et je suis presque sûr qu'on en a parlé sur ce forum !)

Allez, je vous laisse googliser. Si personne ne trouve, je donne la réponse cet après-midi.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5489
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Gridal »

Je viens de trouver la réponse sur le net, je connaissais ni le roman ni l'autrice. Je vois qu'il existe une adaptation en série télé, dont le tournage a dû être interrompu pendant un an, à cause du covid. Quand la réalité est plus forte que la fiction...
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4245
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Léonard »

Ah tiens, je ne savais pas.
Apparemment, la série a quand même fini par sortir.

@Gridal : Puisque tu as trouvé, tu peux donner le nom, allez.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5489
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Gridal »

C'est le roman Station Eleven écrit par Emily St. John Mandel ! Une découverte pour moi. En ce moment je suis pas trop dans un bon mood pour lire une histoire de pandémie mondiale, mais je me suis un petit peu renseigné sur l'œuvre de l'autrice, et La Mer de la tranquillité semble être très intéressant. Un bouquin de plus dans ma liste.

Un nouvel extrait :
Cher journal,

Je sais qui il est. je sais exactement qui est BOB. Ce qu'il est. Je vais le dire à tout le monde. Il faut que tout le monde le sache.
Quelqu'un a déchiré des pages de mon journal, des pages qui m'aidaient à comprendre les choses... des pages avec des poèmes, des pages d'écriture, des pages intimes.
J'ai tellement peur de la mort.
J'ai tellement peur que personne ne me croie avant que je prenne ce siège qui m'est réservé quelque part dans les ténèbres. Je vous en supplie, ne me détestez pas. Je n'ai jamais voulu voir les collines et le feu. Je n'ai jamais voulu le voir ni le faire entrer chez moi.
Je t'en prie, Journal, aide-moi à expliquer à tout le monde que je ne voulais pas devenir ce que je suis. Je ne voulais garder aucun souvenir de lui. J'ai seulement fait ce que n'importe qui, dans la même situation, aurait fait...
J'ai fait de mon mieux.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4996
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Saladdin »

BOB, un journal intime, c'est signé Twin Peaks ça. Le Journal secret de Laura Palmer ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5489
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Gridal »

Ça a été rapide !

C'est bien Le Journal secret de Laura Palmer écrit par Jennifer Lynch (fille de). Le livre est, comme son titre l'indique, le journal intime secret de Laura Palmer, écrit avant sa mort, et qui aura une grande importance dans la série.
Image

À toi de jouer @Saladdin
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4996
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Saladdin »

Dallben secoua la tête. « Nul ne connaît son nom ni son visage. Il porte un masque de bois de cerf, et c'est pour cette raison qu'on le surnomme le Roi Cornu. J'ignore quels sont ses desseins. Je soupçonne l'influence d'Arawn, bien que je ne sache de quelle manière. Je te le dis pour ta propre protection, ajouta Dallben. D'après ce que j'ai vu ce matin, tu as la tête farcie d'âneries concernant les faits d'armes. Quelles que soient tes illusions à ce sujet, je te recommande vivement de les oublier sur-le-champ. Un danger inconnu te guette de tous côtés. Tu es à peine à l'aube de l'âge d'homme, et il est en quelque sorte de ma responsabilité de veiller à ce que tu l'atteignes, si possible entier. »
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8594
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Jeu] De qui est cet extrait ?

Message par Tybalt (le retour) »

Les Chroniques de Prydhain ? Je ne les ai pas lues, mais Dallben, c'est le vieux sage dans Taram et le chaudron magique, et il me semble que le grand méchant du film pourrait bien s'appeler le Roi cornu...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre