[DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 257
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par Genji »

Dans la dernière news Dies Irae sur Black book, on peut apercevoir la couverture du livre de base et du supplément Bellatores. Elles sont juste magnifiques, vu le style on croirait des couverture collector.

Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4348
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par Erestor »

Ouaip.
Bon l'absence de clarification nette sur les différences avec Joan of Arc me chagrine un peu mais ça a l'air sympathique en effet.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par Jeudimaster »

Erestor a écrit : mar. avr. 23, 2024 9:08 pm Ouaip.
Bon l'absence de clarification nette sur les différences avec Joan of Arc me chagrine un peu mais ça a l'air sympathique en effet.

Ça ressemble à j'esquive la question pour éviter des traces et/ou de donner de quoi voir l'auteur de joa débarquer un peu vener non ? Ou mythic games?

Parce que globalement de ce que j'ai lu soit ça ignorait la question soit la porte fut claquée sans ménagement.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4406
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par chaosorcier »

Il y a possibilité qu'ils râlent en privé sur Dies Irae ou si on leur pose la question. Cependant au vue du mic-mac sur les droits de Joan of Arc et des ennuis divers de Mythic Games, je vois mal ces récriminations aller plus loin. Quant aux différences, sans être dans le secrets des dieux, cela sera certainement: les illustrations, les textes de présentations et fluff historique sur la guerre de Cent Ans et quelques
éventuels erratas ou reformulations.

Cela reste du 5e avec quelques bonnes idées de règles alternatives dans la même période historique ( fenêtre plus large).
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1709
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par pelon »

Me replongeant dans la lecture de Berserk, je me demandais si Dies Irae permettrait une adaptation en JDR.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 650
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par Arthus »

Jeudimaster a écrit : mar. avr. 23, 2024 11:44 pm
Erestor a écrit : mar. avr. 23, 2024 9:08 pm Ouaip.
Bon l'absence de clarification nette sur les différences avec Joan of Arc me chagrine un peu mais ça a l'air sympathique en effet.

Ça ressemble à j'esquive la question pour éviter des traces et/ou de donner de quoi voir l'auteur de joa débarquer un peu vener non ? Ou mythic games?

Parce que globalement de ce que j'ai lu soit ça ignorait la question soit la porte fut claquée sans ménagement.

En effet, au vu de l'esquive des questions, du chapitrage annoncé du livre de base, du thème du premier supplément et de l'ajout d'un "doyenné" comme cadre de campagne, la réponse à cette question me semble limpide.

En ce qui me concerne, j'hésite pas mal sur ce financement, car définitivement le livre Bellatores (la chevalerie! L'heraldique! LES TOURNOIS!) m'intéresse, malgré un ticket d'entrée fort cher et le fait que je possède déjà le livre de base du premier jeu de rôles médiéval-historique motorisé par la 5e édition du plus connu des jeux de rôles (désolé, cette boutade me démangeait! 😅).

Essentiellement, je m'interroge sur les risques liés à cette gamme, au vu du contexte :

1) y a-t-il un gris risque que la gamme connaisse des déboires et soit mise en pause, voire arrêtée, peu après sa sortie (ce qui serait une motivation majeure pour participer maintenant)?

et/ou

2) y a-t-il un gros risque que la gamme soit torpillée de la même manière, mais avant que les ouvrages ne sortent (ce qui pousserait à rester prudent et de voir ce qui se passe en attendant une sortie boutique)?

Plusieurs détails de cette campagne renforcent encore cette interrogation. En effet, contrairement à d'autres financements de BBE auxquels j'ai participé, dans ce cas il n'y a pas d'option sans écran d'une part, et d'autre part l'argument "le prix du financement sera plus bas que celui du commerce" n'est pas mis en avant (ce qui explique peut-être en partie le ticket d'entrée si élevé). Ca me donne l'impression d'un financement "frileux", ce qui renforce mes interrogations ci-dessus.

En revanche, la date de livraison estimée à dans un an semble au contraire indiquer une certaine confiance... je ne sais pas trop quoi en penser.

Et vous, avez-vous des avis ou des infos fiables sur la question? 🤔

Edit : @pelon : pour répondre à ta question, si la seule chose que tu recherches est de pouvoir jouer à DD avec des règles mortelles, sans magie et sans races accessibles, alors oui et le LDB devrait suffire (mais il y aura du boulot). Par ailleurs, il devrait exister de meilleurs candidats, selon moi.

Par contre, si tu comptes aussi te servir du background, cela me semble relativement éloigné de Berserk (de ce que j'en connais, à savoir la série animée qui se finit avec l'Eclipse).

Note bien que je ne suis pas dans le secret des dieux, je me base sur le ldb du jeu qu'on ne peut pas nommer motorisé par l'autre jeu qu'on ne peut pas nommer pour te répondre.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4348
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par Erestor »

Alors le ticket d'entrée il est élevé mais rentable au niveau de l'offre : c'est 3 livres (avec le Bestiaire offert en bonus) et un écran et son livret. Ce qui fait que d'emblée tu pars sur une gamme à 4 ouvrages (puisqu'un autre est en option payante).
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 650
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par Arthus »

Erestor a écrit : jeu. mai 02, 2024 10:41 am Alors le ticket d'entrée il est élevé mais rentable au niveau de l'offre : c'est 3 livres (avec le Bestiaire offert en bonus) et un écran et son livret. Ce qui fait que d'emblée tu pars sur une gamme à 4 ouvrages (puisqu'un autre est en option payante).

Sur ce point, une petite explication sans vouloir ouvrir de discussion ou de polémique : mon sentiment me vient du seul point de comparaison que j'aie, à savoir la première PP de l'Ombre du seigneur démon : c'était 64.90 eur le LDB + un supplément à peu près de la taille de Bellatores, sachant que la contrepartie de base de la PP de Dies Irae correspond à peu près à ça + l'écran.

Après, cette PP a eu lieu en 2021, et les prix/la situation, que je n'ai pas suivis, ont pu changer depuis.

Quoi qu'il en soit, mon but n'était pas de râler sur le prix, mais bien de discuter avec vous de mes interrogations sur les risques qui pèsent sur la gamme, avant et après sa sortie. Par contre, le prix rajoute à l'hésitation, c'est certain, et ce à deux niveaux :

1) le montant en lui-même, qui fait que je ne me lancerais pas les yeux fermés, et
2) la question de savoir si ce prix est le futur "prix plein", et si oui si c'est un indicateur que la gamme et sa PP pourraient être risquées.

Donc pour être clair, ma question est de savoir si selon vous, au vu de l'historique de la gamme "précédente" sur le mêmme thème, il y a un gros risque que les livres ne sortent pas du tout au final, ou que la gamme s'arrête net peu après les premières sorties (et donc les livraisons de la PP), ou si ca paraît plutôt "safe" de ce côté-là.

Merci pour vos avis et réponses! 😀
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4348
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [DIES IRAE] BBE boute l'anglois !

Message par Erestor »

Le suivi de la gamme dépend essentiellement du succès du lancement. Sur l'envie des auteurs à continuer étant donné qu'ils se sont acharnés à sortir la gamme actuelle je ne me fais pas de souci.

Sur les risques, l'auteur du JdP n'a pas grand chose à dire puisqu'il n'y a plus de références à son jeu et qu'il n'est pas auteur sur le JdR. Mythic Games ont fait trop de bêtises sur ce jeu et sur la livraison et sont trop financièrement dans les choux pour se permettre quoique ce soit. Après l'absence de réponse sur Joan of Arc est une réponse en soi. Ils ne prennent pas de risque.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre