[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Imrryran »

mithriel a écrit : mar. avr. 23, 2024 8:21 am
Tybalt (le retour) a écrit : lun. avr. 22, 2024 11:28 pm L'éditeur espagnol Other Selves (La Porte d'Ishtar, Ryuutama en espagnol, Dungeon Crawl Classics en espagnol...) annonce, dans sa lettre d'informations par mail d'aujourd'hui, qu'il n'alimentera plus ses comptes sur les réseaux sociaux (sauf Discord) au profit de sa lettre d'informations par mail.

Les raisons invoquées sont : 1) leur côté chronophages pour l'éditeur 2) leur inutilité à cause de l'algorithme qui fait que les gens ne voient pas ce que l'éditeur poste.

Dommage qu'ils ne connaissent pas Mastodon (pas d'algo à la con).
Mais alors pas de gens qui regardent ? Trop souvent en suivant un lien Mastodon (ou bluesky) je me suis retrouvé sur une page qui demandait une inscription pour lire...

L'idée est bonne mais l'implémentation laisse à désirer.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6811
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par mithriel »

Je ne vois pas le rapport avec l'implémentation. :??:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4452
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par KamiSeiTo »

mithriel a écrit : mar. avr. 23, 2024 9:43 am Je ne vois pas le rapport avec l'implémentation. :??:

Je suppose "l'implémentation de Mastodon dans le quotidien de la majorité des gens".
Si quelqu'un envoie un lien Twitter, tu peux lire même sans avoir de compte Twitter. Je pense d'ailleurs que c'est plus efficace à terme pour pousser les gens à se créer un compte (pour commenter en dessous, pour avoir directement ce type d'infos sans qu'on te les ait partagées, etc.), que de mettre l'information derrière un mur.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8594
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

C'est curieux parce que j'ai l'expérience inverse : quand je cliquais encore sur les liens Twitter, je me retrouvais de plus en plus souvent devant une page me demandant de m'inscrire... Inversement, c'est un problème que je n'ai jamais eu avec Mastodon, mais comme Mastodon est très customisable, je suppose que ça peut dépendre des serveurs. Ou alors ce sont des gens qui ont voulu partager un message qui n'était pas public ! Parce que les messages publics, il m'est même arrivé de les retrouver via un autre poste sans besoin de me connecter quand j'avais besoin de récupérer un lien rapidos.

Bref, pour en revenir à Other Selves, c'est loin d'être la seule entreprise à faire ça : je constate le retour en force de la bonne vieille lettre d'infos pour rester en lien avec la clientèle. C'est un peu l'équivalent technologique de la vogue surprise des trottinettes dans les années 2000 là où tous les films de SF des années 1970-1980 nous montraient des skate board antigrav : parfois, tu peux pas prévoir le futur :P
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4725
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par cdang »

Il y a 4 ans, Lionel Davoust (co-auteur de l'EW-System, dont la première mouture d'Arkeos, donc c'est en-sujet) a fait cette démarche : quitter les réseaux sociaux (en l'occurrence Facebook) et demander aux gens de suivre son flux RSS

https://lioneldavoust.com/2020/pourquoi ... e-facebook

Bon, il a récemment replongé... Essentiellement parce que c'est un point de contact important entre professionnels (et puis aussi pour le fun et être un peu plus en contact avec les lectrices).

https://lioneldavoust.com/2023/pourquoi ... e-facebook
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cuchurv »

Paraitrait que les fichiers finaux d'Ynn Pryddein (livre de base et campagne) ont étés envoyés à l'éditeur pour s'occuper de l'impression. Paraitrait même que le kit de présentation a été envoyé à la maquette. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la mini-campagne débloquée avec les paliers sociaux (et qui fait suite au scénario présent dans le kit de démo sorti en partenariat avec les Songes d'Oberon en 2013) va bientôt être envoyé en correction après que l'auteur l'ait fait relire par une 4e personne suite à des modifs et retours (notamment de personnes ayant joué ladite campagne). On murmure qu'il y aura des illustrations inédites faites par Vianney Carvalho dedans...
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Silenttimo »

Cuchurv a écrit : mar. avr. 23, 2024 3:51 pmParaitrait que les fichiers finaux d'Ynn Pryddein (livre de base et campagne) ont étés envoyés à l'éditeur pour s'occuper de l'impression. Paraitrait même que le kit de présentation a été envoyé à la maquette. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la mini-campagne débloquée avec les paliers sociaux (et qui fait suite au scénario présent dans le kit de démo sorti en partenariat avec les Songes d'Oberon en 2013) va bientôt être envoyé en correction après que l'auteur l'ait fait relire par une 4e personne suite à des modifs et retours (notamment de personnes ayant joué ladite campagne). On murmure qu'il y aura des illustrations inédites faites par Vianney Carvalho dedans...

« On s’autorise à penser dans les milieux autorisés… »

Mais es-tu vraiment le mieux placé pour évoquer ces rumeurs !?
:arrow:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cuchurv »

Silenttimo a écrit : mar. avr. 23, 2024 4:20 pm
Cuchurv a écrit : mar. avr. 23, 2024 3:51 pm Paraitrait que les fichiers finaux d'Ynn Pryddein (livre de base et campagne) ont étés envoyés à l'éditeur pour s'occuper de l'impression. Paraitrait même que le kit de présentation a été envoyé à la maquette. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que la mini-campagne débloquée avec les paliers sociaux (et qui fait suite au scénario présent dans le kit de démo sorti en partenariat avec les Songes d'Oberon en 2013) va bientôt être envoyé en correction après que l'auteur l'ait fait relire par une 4e personne suite à des modifs et retours (notamment de personnes ayant joué ladite campagne). On murmure qu'il y aura des illustrations inédites faites par Vianney Carvalho dedans...

« On s’autorise à penser dans les milieux autorisés… »

Mais es-tu vraiment le mieux placé pour évoquer ces rumeurs !?
:arrow:
Le pire c'est que c'est vrai... Mais s'il faut compter sur quelqu'un d'autre (au hasard... Mon éditeur ?  :lol: 8| :cry: ) pour communiquer ou se pencher dessus, YP aurait 40 illustrations à faire réaliser et aurait encore sa maquette de 2019... :thunder: :neutral:
Le fix m'appelle homme orchestre, des fois j'aimerais bien jouer d'un seul instrument... :runaway
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11800
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

Au moins, c'est pas du pipeau.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cuchurv »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. avr. 23, 2024 8:36 pm Au moins, c'est pas du pipeau.

Car sinon ça voudrait dire que j'ai réintégré le milieu... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Killing Joke »

Le retour de New York 2222, un JDR pré-Simulacres CyberAge des années 90 vendu à l'époque à 102 examplaires - disponible désormais en .PDF ici : https://alter-ego.dev/new-york-2222/
Annonce de l'auteur là bas (mais curieusement pas ici bas) : https://forum.trictrac.net/t/new-york-2 ... uit/219439

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mickael Ryers »

Killing Joke a écrit : mer. avr. 24, 2024 2:27 pm Le retour de New York 2222, un JDR pré-Simulacres CyberAge des années 90 vendu à l'époque à 102 examplaires - disponible désormais en .PDF ici : https://alter-ego.dev/new-york-2222/
Annonce de l'auteur là bas (mais curieusement pas ici bas) : https://forum.trictrac.net/t/new-york-2 ... uit/219439

Image
Merci pour l'info. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu de rôles. En suivant le lien, ça démarre étrangement. Je vous laisse lire les intitulés des archétypes 8O (même si je salue le jeu de mots avec Homéopathe)

Image
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11800
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

"HoméoPute", ça fait penser à l'Incal.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Killing Joke »

Mickael Ryers a écrit : mer. avr. 24, 2024 3:13 pmJe n'avais jamais entendu parler de ce jeu de rôles.

Je pense qu'on peut légitimement imputer l'entiereté de la faute quant au fait que tu n'en n'aies jamais entendu parler à @Vociférator, qui n'a visiblement pas évoqué ce jeu dans ses tout complets et passionants qu'ils soient résumés mensuels ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2109
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Florentbzh »

Killing Joke a écrit : mer. avr. 24, 2024 2:27 pm Le retour de New York 2222, un JDR pré-Simulacres CyberAge des années 90 vendu à l'époque à 102 examplaires - disponible désormais en .PDF ici : https://alter-ego.dev/new-york-2222/
Annonce de l'auteur là bas (mais curieusement pas ici bas) : https://forum.trictrac.net/t/new-york-2 ... uit/219439

Image
Il est dans le grenier donc la flemme de vérifier mais je croyais que c'était une couverture plastifiée et une reliure à spirales ?
 
Répondre