(A.S. : J'ai bien conscience de faire vivre un peu artificiellement le sujet à coups de moi, moi, moi mais j'aime parler de Magic et ce forum c'est la maison donc bon... Désolé si je saoule des gens en donnant l'impression de monologuer)
Hier après-midi trois parties dont 2 en commandeur classique (4 joueurs, chacun pour soi) et une en équipe (2 vs 2 de façon a ce que ça aille vite, nous n'avions plus que 50 minutes).
Je me fais remplir méchamment sur la première partie, pour laquelle j'utilise le préconstruit Fae Dominion, un des deux sortis pour le set des friches d'Eldraine.
C'est ma deuxième partie avec ce préco, qui avait été encensé par la chaine youtube
Command Zone et je dois dire que pour le moment c'est douche froide : je le trouve tout a fait médiocre. Après, je le joue probablement mal. Je vais lui laisser encore quelques chances avant d'envisager une refonte.
En dehors de ma défaite cuisante (je me fais sortir le premier) la partie n'était guère satisfaisante de façon plus globale : un joueur sort
bloodchief ascension au tour 1 sachant qu'aucun des trois autres jeux en lice ne joue blanc ou vert...
Autant dire que l'enchantement nous a décalqué la gueule quasiment a lui tout seul.
Deuxième partie je sors la Mère l'Oie et je la gagne ! Première victoire pour mon coin coin qui finit la séance bien dodue (12/12) et qui s'est payée le luxe d'instakill (dégâts de commandeur) le joueur Elfes Vert/Noir pourtant archi dominant et bien lancé pour gagner. Il n'a rien vu venir ! Avoir 52 PV et des tonnes de jetons elfes 5/5 fait une belle jambe contre un gros canard volant qui tue quoi qu'il arrive en 21 points de dégâts...
Troisième partie (par équipe) on sort les gros jeux et je dégaine mon Korvold. Partie hyper rapide avec trois des quatre jeux qui déroulent. Sans surprise c'est l'équipe adverse qui perd puisque c'est elle qui se retrouve avec un jeu ayant une sortie moyenne-moins mais je frémis en repensant a quel point la joueuse "solo" est passée prés de gagner la bataille a elle toute seule avec un jeu Karlach et un
sol ring tour 2. Tour 4-5 ça donnait du 14 dégâts de commandeur par tour, inciblable, inblocable. Si je n'avais pas eu un
board wipe en main on se faisait tous les deux sortir en 3 tours.
Bref, belle séance au global avec mes deux jeux maison qui tiennent leur rang.
Content, le Islayre
PS : l'un des joueurs a joué pendant les deux premières parties le préco Rouge/Bleu
Spellslinger du set
Thunder Jonction, il est de fort bonne facture ! Je recommande !