Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 74
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Asimov »

Chers canailles,

Je vous partage une de mes créatures Frangeaises. Le Maraissellais ! Un monstre aquatique plutôt retors. C'est en cours de fignolage et je suis donc preneur de toutes formes de retour. 

Le Marraissellais

 
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1282
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par lordsamael »

Hello

avez vous vu/lu des scenarios "Brancaloniable" ? 

°°
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6280
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Orlov »

L'auberge des trois plumes pour Warhammer en retirant le côté cultiste du chaos doit très bien fonctionner.
Tous les scénario écrits par @Snorri pour le consulat doivent être aussi brancaléonisables.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Snorri »

Orlov a écrit : jeu. janv. 11, 2024 8:21 pm L'auberge des trois plumes pour Warhammer en retirant le côté cultiste du chaos doit très bien fonctionner.
Tous les scénario écrits par @Snorri pour le consulat doivent être aussi brancaléonisables.

Il me semble aussi ! Ceux qui sortirons avec Picaresques prochainement devraient l'être également.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1282
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par lordsamael »

Snorri a écrit : jeu. janv. 11, 2024 10:10 pm
Orlov a écrit : jeu. janv. 11, 2024 8:21 pm L'auberge des trois plumes pour Warhammer en retirant le côté cultiste du chaos doit très bien fonctionner.
Tous les scénario écrits par @Snorri pour le consulat doivent être aussi brancaléonisables.

Il me semble aussi ! Ceux qui sortirons avec Picaresques prochainement devraient l'être également.
et ça arrive quand svp ? ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2589
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Snorri »

lordsamael a écrit : ven. janv. 12, 2024 11:08 am
Snorri a écrit : jeu. janv. 11, 2024 10:10 pm
Orlov a écrit : jeu. janv. 11, 2024 8:21 pm L'auberge des trois plumes pour Warhammer en retirant le côté cultiste du chaos doit très bien fonctionner.
Tous les scénario écrits par @Snorri pour le consulat doivent être aussi brancaléonisables.

Il me semble aussi ! Ceux qui sortirons avec Picaresques prochainement devraient l'être également.
et ça arrive quand svp ? ^^
 

C'est imminent. Le jeu est rédigé, les scénarios aussi, les illustrations sont prêtes, une campagne d'ambiance caribéenne est rédigée, mais pas encore illustrée, il reste des petites retouches ça et là, et je bosse sur ma mise en page d'un quickstart cette semaine. Autant dire que ça approche à grands pas. J'attends que la précommande en cours soir financée (lien en signature), pour être tranquille.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 74
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Asimov »

Bonjour les canailles,

Le financement numéro due est arrivé pour Brancalonia et c'est du bon. A noter que la majorité du travail est déjà effectué avec les PDF distribués dès la fin de la campagne.

https://fr.ulule.com/brancalonia-2/news
Avatar de l’utilisateur
Souriceau
Profane
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 29, 2020 6:36 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Souriceau »

Du coup, petite question, certains, on fait jouer Brancalonia avec un autre système, ça a donné quoi chez vous ?

Autant le système de classe de DD5 pour typer les perso pour ce jeu est très bien, mais rajouter des règles pour le combat de taverne qui ne fonctionne pas comme le reste des règles de combat du jeu, je ne suis pas fan. =/

À part Abstract Donjon, avez-vous d'autre suggestion ? J'ai vu que certains conseillers Savage World, ça rend comment ?

Remarque : je suis prêt à me demander si une adaptation de Brigandyne, (je garde un bon souvenir de ma campagne Rêve de gloire, avortée que je menais ou les joueurs sont des moins-que-rien) certainement en boostant un peu les perso, on pourrait rendre quelque chose de sympa et plus grandiloquent, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4351
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Erestor »

Tiens je pensais à faire une petite règle dans l'esprit Brancalonien pour le dé pipé proposé pour les Early Birds, qui serait renommé pour l'occasion... Roulement de tambour... Le Dé d'Inspiration Davantage Avantageux DdIDA™ ! Bref un dé d'Inspiration s'upgradant en dé pipé.

Plusieurs propositions :
De base un joueur a gagné le dé d'Inspiration.

1. Ce même joueur fait un critique sur un jet où il utilise son dé d'Inspiration : il gagne le DdIDA™.
2. Ce même joueur rate son jet avec le dé d'Inspiration, à la Brancalonienne : il gagne le DdIDA™.
3. Un autre joueur mérite un dé d'Inspiration, il le pique alors au premier joueur en l'upgradant en DdIDA™.

J'ai une petite préférence pour la 3. :mrgreen:
D'autres propositions ?
Est-ce que je réinvente la roue et ça a déjà été proposé pour d'autres dé pipé du même genre ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Souriceau
Profane
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 29, 2020 6:36 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Souriceau »

@Erestor je te conseil de regarder du côté du dé pipé de la campagne pour D&D5 Les âmes perdues de Gjalpevaart.

Le dé pipé fonctionne via des objets en substance certains items permettent :
D'utilisé ton dé pipé au lieu de ton dé habituel dans certaines situations (Jet de sauvegarde, préparer son tir avec un arc et au tour suivant utiliser le dé pipé, donné un buff a ses alliés en soufflant dans un cor et permettre à tout le monde d'utiliser le dé pipé pour une attaque...ect)

Si tu es dans une situation où tu utilises le dé pipé et en plus, tu as un avantage/désavantage, seul l'un des deux dés est pipé
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Sakagnôle »

Souriceau a écrit : mer. mars 13, 2024 12:33 pm Remarque : je suis prêt à me demander si une adaptation de Brigandyne, (je garde un bon souvenir de ma campagne Rêve de gloire, avortée que je menais ou les joueurs sont des moins-que-rien) certainement en boostant un peu les perso, on pourrait rendre quelque chose de sympa et plus grandiloquent, non ?

Part direct sur Warhammer V1: les pj à la création sont des moins que rien et arrive très souvent ... à pas grand chose, très Brancalonien dans l'esprit !

Sinon les règles de Wastburg peuvent coller sauf que y a pas de magie ma bonne dame.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4351
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Erestor »

@Souriceau intéressant... Mais j'aime bien mon idée d'upgrade du dé d'Inspiration. Après c'est juste pour avoir d'autres idées de conditions d'upgrade.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stickmou
Zelateur
Messages : 50
Inscription : dim. mai 30, 2021 11:47 am
Localisation : Drome

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Stickmou »

Souriceau a écrit : mer. mars 13, 2024 12:33 pm  J'ai vu que certains conseillers Savage World, ça rend comment ?

Pas testé mais il y a ceci (bon faut lire l'italien...)
https://www.tavolarotolante.it/sito/fil ... oniaSW.pdf
Et la fiche de perso
https://www.tavolarotolante.it/sito/file/sch_branc.png
 
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 74
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Brancalonia : des baffes en veux-tu en voilà !

Message par Asimov »

Salut les canailles,

Voici mon supplément réalisé avec mes petites mimines pour fêter la réussite du deuxième foulancement d'Agate et de Brancalonia. C'est gratuit, ca s'imprime sur une feuille A4, ca se plie et ca se mange. Enfin presque. Amusez vous et dites moi ce que vous en pensez!

https://asimovv.itch.io/duel-de-panza  
Répondre