Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Killing Joke »

Florentbzh a écrit : ven. avr. 19, 2024 11:09 am Merci pour le lien. :yes:

Sur la photo, soit mes yeux me trompent soit la magen david est bizarre ???

Je m'étais dit pareil, mais je pense que les manifestants évoqués sont au fond, assez nombreux, avec les banderoles rouges, et que le type devant est un contre-manifestant non-evoqué.
Dilvish
Zelateur
Messages : 44
Inscription : sam. févr. 08, 2014 5:29 pm

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Dilvish »

Même chose pour moi. On croirait une étoile à cinq branches mais c'est peut-être dû à la position du drapeau.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3051
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par DocDandy »

Florentbzh a écrit : ven. avr. 19, 2024 11:09 am Merci pour le lien. :yes:

Sur la photo, soit mes yeux me trompent soit la magen david est bizarre ???
est ce que ce ne serait pas un drapeau fait maison ? j'ai l'impression que le truc est cousu à l'arrache.


 
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2107
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

Que ce soit la taille de la hampe, le côté artisanal du drapeau ou la direction prise par le porteur, cela me ferait plus penser à 

Image
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7026
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par legnou »

Israël a réglé ses comptes avec les chefs du Hezbollah du Sud-Liban.

En résumé : Plusieurs grosses frappes aujourd'hui et le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant précise que la moitié des commandants du puissant mouvement Hezbollah dans ce secteur ont été « éliminés ».
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2107
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Florentbzh »

legnou a écrit : mer. avr. 24, 2024 6:04 pm Israël a réglé ses comptes avec les chefs du Hezbollah du Sud-Liban.

En résumé : Plusieurs grosses frappes aujourd'hui et le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant précise que la moitié des commandants du puissant mouvement Hezbollah dans ce secteur ont été « éliminés ».

L'autre moitié c'est pour l'institut, sinon ils vont être jaloux. :P
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13698
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Cryoban »

je ne sais pas si les marxiste-leninistes du PFLP sont aussi islamistes :mrgreen: Mais une fois de plus rien ne va être simple...même faire débarquer de l'aide alimentaire est un problème.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1285
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par fafnir »

On en est à combien de morts dans Gaza d'ailleurs ? 30.000 ?
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8600
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Deimoss »

Ca dépend à qui tu demandes.
The Israeli army has killed 42,510 Palestinians over the course of its 200-day attack, 38,621 of whom were civilians, including 10,091 women and 15,780 children. The bodies of several thousand are still stuck under the rubble, while thousands remain missing and are presumed dead. These statistics include the killing of 137 journalists, 356 medical personnel, and 42 civil defense personnel.
pour certains,
Israel’s war in Gaza has killed more than 34,000 Palestinians, according to local health officials, around two-thirds of them children and women. The war has driven around 80% of Gaza’s population of 2.3 million from their homes, caused vast destruction in several towns and cities, and pushed northern Gaza to the brink of famine.
pour d'autres.

Dans tous les cas le résultat est ignoble, d'autant plus quand on l'associe aux autres données indiquées par le second message, la destruction systématique, la famine exploitée, le bombardement de camps de réfugiés. Ce serait en Serbie par exemple, on aurait déjà une centaine d'avions en vol pour éradiquer le moindre porteur d'uniforme et démolir les infrastructures vaguement militaires de ces odieux tueurs (le Kosovo c'est 10K morts EN TOUT sur un an, pour rappel).
Dernière modification par Deimoss le mer. mai 01, 2024 5:07 pm, modifié 1 fois.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3051
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par DocDandy »

au début du conflit je me suis dit que ça allait être un carnage et qu'on serait pas loin des 5000- 10000 morts. J'étais loin du compte. :??:
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8600
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Deimoss »

Netanyahou avait l'occasion de non seulement se maintenir au pouvoir, laisser libre court à son racisme et en prime se créer une excuse pour appliquer sa politique d'apartheid sur le long terme, tu penses bien qu'il n'allait pas bouder son plaisir. Tu y associes toutes les ficelles pour exacerber la haine (de par et d'autre d'ailleurs) surtout de ceux qui ont entre les mains de quoi raser des quartiers entiers, sans risque pour leur cul, par une simple pression sur un bouton, le tout boosté par l'inhumanité informatique et tu as une bonne recette pour une tuerie déguisée en opération de riposte proportionnée. Et comme elle dit la dame dans la pub "et c'est pas fini!" vu qu'après avoir détruit Gaza, ils vont raser Rafah.
Le souci étant que si le bilan même le pire de 42K est avéré, on peut l'augmenter sans trop se planter d'un bon paquet de % du fait des disparus toujours coincés sous les décombres et des morts bien plus nombreux de la famine et de la maladie qui vont encore prélevé une bonne portion de la population sans que le reste du monde en ait guère plus à foutre (à part quelques étudiants bastonnés çà et là).

Gaza est un laboratoire, jusqu'à quel point on peut retirer tout espoir et toute dignité à une population. L'extrême droite israélienne ne conduit cependant pas une expérience, ils se créent un ennemi qui n'a rien à perdre et dont le seul but sera de les faire souffrir, mais suffisamment faible pour ne pas que cela soit problématique. Et vu que la potentielle opposition est coincée parce que critiquer cette boucherie serait considéré comme de la trahison vu la campagne de comm' absolument ignoble du gouvernement et de Tsahal (qu'on arrête avec l'idée que l'armée est la pauvre victime du pouvoir politique, ils ont liquidé du gazaoui avec un enthousiasme macabre).
Et nous, nations ayant les moyens de leur tordre le bras, on ne dit ou fait rien parce que critiquer Israël c'est être antisémite et ça c'est super mal. Bilan, chez nous aussi on crée de la haine par ce couille-mollisme indigne et du véritable antisémitisme et plus largement racisme visant des gens qui n'y sont pour rien dans tout ça parce qu'Israël n'a pas le monopole des ordures qui se servent de cadavres d'innocents pour avancer leurs idéologies nauséabondes.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Morningkill »

Deimoss a écrit : mer. mai 01, 2024 5:25 pm ils se créent un ennemi qui n'a rien à perdre et dont le seul but sera de les faire souffrir,
C'était pas déjà le cas avant ?
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8600
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Deimoss »

Morningkill a écrit : mer. mai 01, 2024 5:58 pm C'était pas déjà le cas avant ?
Visiblement ils ont bien l'intention de faire en sorte que cela soit gravé dans l'ADN palestinien, parce qu'on est passé à la vitesse supérieure et pas qu'un peu.
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 531
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par grimthot »

Merci pour ces paroles dont je partage la colère
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13698
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Hamas vs Israel (ou l'inverse)

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : mer. mai 01, 2024 7:08 pm
Morningkill a écrit : mer. mai 01, 2024 5:58 pm C'était pas déjà le cas avant ?
Visiblement ils ont bien l'intention de faire en sorte que cela soit gravé dans l'ADN palestinien, parce qu'on est passé à la vitesse supérieure et pas qu'un peu.
 

C'était déjà le cas avant. Certains analystes, comme le Col. Goya expliquent qu'Israel a depuis un certain temps entériner le fait qu'ils allaient vivre en état de guerre perpétuelle. Ainsi les perspectives changent complètement, la paix n'est pas hypothèse de travail ,ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais. C'est la mise en pratique concrète de "There is only war". Je ne sais pas si on a déjà eu une telle situation dans l'Histoire?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre