Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
Merci messieurs
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
Florentbzh a écrit : ↑lun. juil. 24, 2023 10:51 am 30 dollars, 908 pages sur une thématique similaire
Le lundi, c'est zombie
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
Pellinore a écrit : ↑lun. juil. 24, 2023 11:39 am Enfin, ça reste du d100 et c'est beaucoup plus gritty que Deadlands en SaWo.
Aces High n'est plus disponible en .pdf (je soupçonne que les termes employés pour nommer les minorités de l'époque, quoiqu'historiques, aient contribué au retrait) mais il doit rester des exemplaires papier qui traînent en vente sur la toile.
Ça a sans doute beaucoup plus à voir avec le retrait par Chaosium de la gamme de "monographs" dont il faisait partie.
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
wade le rond a écrit : ↑ven. nov. 11, 2022 10:09 am J'ai maitrisé récemment Loup Garou Wyld West et ça a été fabuleux. Je pense (et c'est aussi l'avis de mes amis) que wyld west est supérieur à sa déclinaison moderne loup garou l'apocalypse.
Notre approche a été de nous éloigner du mythe hollywoodien très stéréotypé pour nous intéresser (avec un travail documentaire très poussé) sur la réalité du far west (la période choisie a été la ruée vers l'or) : comme toujours, la réalité historique est infiniment plus riche que la version souvent raciste (envers les natifs) et cliché du cinéma. Comme on s'est pris au jeu, on a beaucoup travaillé la culture et la spiritualité des amérindiens qui est très très mal rendue par Hollywood.
Pour moi, c'était la première fois que je maitrisais du western et j'ai adoré l'expérience !
Wyld west, il y a un certain "cout" en temps et en énergie pour le maitriser, mais l'expérience proposée, hautement épique et mystique nous a passionnés.
Je voudrais ajouter ma pierre à cette affirmation. J'ai acheté Werewolf: The Wild West (3W) il y a plus de 20 ans et j'ai toujours trouvé que l'Ouest sauvage est de loin la meilleure itération du Jeu-où-on-fait-Rage.
En fait, c'est dans ce contexte que l'on peut utiliser au mieux toute la cosmologie Garou, avec son monde des esprits et ses émanations du Ver. Il n'est même pas nécessaire d'incarner des Garou, car 3W a l'immense mérite de présenter un "méchant" sous la forme d'une organisation mystique "illuminée" que des Investigateurs humains peuvent combattre. C'est peut être (enfin!) l'occasion de mettre en valeur des Kinfolk Garou...
Pour ce faire, je recommande de lire les deux romans "La Liste des sept" (1993) et "Les Six Messies" (1995), qui forment un tout et constituent une base de campagne entre le Londres victorien et l'Ouest savage immédiatement utilisable...
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
ZEE a écrit : ↑ven. avr. 19, 2024 9:41 amwade le rond a écrit : ↑ven. nov. 11, 2022 10:09 am J'ai maitrisé récemment Loup Garou Wyld West et ça a été fabuleux. Je pense (et c'est aussi l'avis de mes amis) que wyld west est supérieur à sa déclinaison moderne loup garou l'apocalypse.
Notre approche a été de nous éloigner du mythe hollywoodien très stéréotypé pour nous intéresser (avec un travail documentaire très poussé) sur la réalité du far west (la période choisie a été la ruée vers l'or) : comme toujours, la réalité historique est infiniment plus riche que la version souvent raciste (envers les natifs) et cliché du cinéma. Comme on s'est pris au jeu, on a beaucoup travaillé la culture et la spiritualité des amérindiens qui est très très mal rendue par Hollywood.
Pour moi, c'était la première fois que je maitrisais du western et j'ai adoré l'expérience !
Wyld west, il y a un certain "cout" en temps et en énergie pour le maitriser, mais l'expérience proposée, hautement épique et mystique nous a passionnés.
Je voudrais ajouter ma pierre à cette affirmation. J'ai acheté Werewolf: The Wild West (3W) il y a plus de 20 ans et j'ai toujours trouvé que l'Ouest sauvage est de loin la meilleure itération du Jeu-où-on-fait-Rage.
En fait, c'est dans ce contexte que l'on peut utiliser au mieux toute la cosmologie Garou, avec son monde des esprits et ses émanations du Ver. Il n'est même pas nécessaire d'incarner des Garou, car 3W a l'immense mérite de présenter un "méchant" sous la forme d'une organisation mystique "illuminée" que des Investigateurs humains peuvent combattre. C'est peut être (enfin!) l'occasion de mettre en valeur des Kinfolk Garou...
Pour ce faire, je recommande de lire les deux romans "La Liste des sept" (1993) et "Les Six Messies" (1995), qui forment un tout et constituent une base de campagne entre le Londres victorien et l'Ouest savage immédiatement utilisable...
Alors, en fait c'est toi qui m' a donné furieusement envie de maitriser wyld west, donc merci
Je suis tellement d'accord avec ce que tu écris. Dans wyld west, jouer un uktena ou un wendigo, c'est assez génial. Jenny incarnait une fiana qui fuyait la famine en irlande et qui finit adoptée par les natifs sur fond de vengeance contre une vilaine loge de ce qui va devenir la pentex . On finit la campagne rang 5 à Wounded knee. Les Pj détruisent le fils du ver dans un face à face effroyable mais ne peuvent empêcher le massacre de wounded knee
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
Est-ce que tu peux nous faire un court pitch de ces deux romans dans le fil lecture ? (J'espère ne pas abuser et tu as le droit de dire "non")
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
TwoSharpBlades a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2024 8:43 pmFlorentbzh a écrit : ↑lun. juil. 24, 2023 10:51 am 30 dollars, 908 pages sur une thématique similaire
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Et réduction sur le bundle physique aussi pendant encore quelques heures (pour cause de campagne KS en cours pour un gros module).
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
Il y a aussi A fistful of Darkness, un jeu basé sur Blade in the Dark qui est du pur Weird West. Toutes les règles sotn adaptées, mais cela demande (il me semble) la possession de BiTD.
Pour vous donner une idée, il y a du contenu gratuit
12 new playbooks
The Fist - Like a cobra, ready to strike
The Shot - A deadly gunslinger & showman
The Law - A lawmen & enforcer
The Gamble - A subtle manipulator & sly trickster
The Scout - A stealthy tracker & hunter
The Outlaw - A maverick & desperado beyond rules
The Thunderheart - A totem fighter born from the land
The Speaker - A spiritual guide & protector
The Plan - A well-connected mastermind
The Gentle Touch - An empathic light in a dark world
The Wrench & Saw - Mad scientist, Hellstone otaku
And special: The Revenant - A vengeful spirit in a dead body
4 new Posse Playbooks
Hellstone Scavengers, Outlaws, Bounty Hunters, Tribe
New mechanics for your characters, crew and world (for example: Hellstone, Grit, Ablass, Stigmatas, Doom, Riders of the Apocalypse/End Game, Underworld Runs, Mutations)
Modified rules for Payout, Downtime and Entanglements/Rider Events, which tie into the Doom and Riders systems
A toolbox to create your own Weird West setting via world building
24 new factions for Mudwater and beyond
Pour vous donner une idée, il y a du contenu gratuit
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
J'y pense, Château Falkenstein et son supplément Six-Gun & Sorcery le fait carrément ! Pour les amoureux des Mystères de l'ouest, c'est parfait. D'ailleurs, West et Gordon n'ont pas ces noms-là dans CF, mais on les reconnaît plutôt bien.
- Gridal
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Re: Un jeu far west/cowboy fantastique qui ne soit pas Deadland
Réponse tardive parce que j'ai feuilleté le supplément hier, James West et Artemus Gordon sont présents dans Comme il faut, dans la Frise chronologique des personnages importants de Falkenstein.