[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par pseudo »

Chapeau bas,

Les gars vous me sidérez, vous êtes vraiment incollables. De vrais puits de savoir rolistique.
Il s'agit bien de DC Adventures de Green Ronin, effectivementl'extrait est tiré de la fiche de personnage de Zatanna.
A toi la main @Olivier Fanton, et toutes mes félicitations.
 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3479
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

pseudo a écrit : jeu. avr. 18, 2024 9:46 am Les gars vous me sidérez, vous êtes vraiment incollables. De vrais puits de savoir rolistique.
Il s'agit bien de DC Adventures de Green Ronin, effectivementl'extrait est tiré de la fiche de personnage de Zatanna.
A toi la main @Olivier Fanton, et toutes mes félicitations.
Bah, autant je ne suis pas fort sur les jeux indés du début du siècle, autant les jeux de super-héros (et les comics), c'est mon dada. :ange:

Bon, un livre de base, qui n'est pas du super-héros. J'ai pris exprès un premier extrait pas simple (mais pas infaisable non plus).

Jury Tampering
It is possible to influence jurors through either threats or money. This must be made through associates of the accused or his attorney, and necessitates the use of the associates's Intimidation or Salesmanship skills.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4994
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Saladdin »

Un jeu où cela a une importance... Je dirais Gangbusters, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà des compétences à l'époque dans les jeux...
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4342
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Erestor »

Ce n'est pas dans un scénario pour Warhammer ça ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 808
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Loye »

Erestor a écrit : jeu. avr. 18, 2024 11:01 am Ce n'est pas dans un scénario pour Warhammer ça ?

Si j'ai bien compris les règles, il faut nommer l'ouvrage.
Edit : Olivier lui même a bien spécifié qu'on parle d'un ldb. Au temps pour moi.

Olivier Fanton a écrit : jeu. avr. 18, 2024 10:11 am Bon, un livre de base, qui n'est pas du super-héros. J'ai pris exprès un premier extrait pas simple (mais pas infaisable non plus).

Dallas ?
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
sk8bcn
Transcendé
Messages : 710
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par sk8bcn »

Moi je verrai bien un jeu noir : noir rpg?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13830
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Mugen »

Saladdin a écrit : jeu. avr. 18, 2024 10:18 am Un jeu où cela a une importance... Je dirais Gangbusters, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà des compétences à l'époque dans les jeux...

Gangbuster est sorti après Runequest et Traveller. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par pseudo »

Mugen a écrit : jeu. avr. 18, 2024 2:15 pm
Saladdin a écrit : jeu. avr. 18, 2024 10:18 am Un jeu où cela a une importance... Je dirais Gangbusters, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà des compétences à l'époque dans les jeux...

Gangbuster est sorti après Runequest et Traveller. :)
Il y a bien des skills dans Gangbusters, mais ce sont des compétences avancées et specifiques, comme pirater une ligne telephonique, ou percer un coffre. Je ne suis pas sûr que salesmanship fasse partie de cette liste de compétences.
A ce détail près, Gangbusters colle plutôt bien car il n'y a pas tant de jeux que ca qui présentent le fonctionnement de la justice.

Par contre c'est sûr que ce n'est pas Judge Dredd, car il n'y a pas de jurés à Mega City One.
J'avoue que je seche un peu sur cette enigme.
 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1649
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Pyth »

Aces & Eights ? Le jeu contient des règles de simulation de procès et coté compétences on est bon, Intimidation et Salesmanship sont dans la liste...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par pseudo »

Oui tu dois avoir trouvé Pyth, moi aussi je cherchais du côté western. En tant que fan de Knights of the dinner table, j'aurais du me souvenir de aces and eights.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3479
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Pyth a écrit : jeu. avr. 18, 2024 3:50 pm Aces & Eights ? Le jeu contient des règles de simulation de procès et coté compétences on est bon, Intimidation et Salesmanship sont dans la liste...
C'est bien ça ! Trop fort, je pensais tenir un peu plus longtemps. :yes:

Le jeu contient plusieurs mini systèmes pour les jurys, pour guider un troupeau de vaches,... C'est sympa.

On gagne des points d'expérience en poursuivant la profession qu'on déclare en début de scénario. Il y a des pages et des pages de critères. Tu te déclares marchand, tu gagnes des points en ouvrant une boutique, en venant tant de dollars de marchandise, etc.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1649
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Pyth »

J'ai eu du bol on m'en a parlé il y a 15 jours même pas.

On cherche un livre de base :
Free Immaculum : Motes of Immaculum that are not anchored in any particuliar halo, but can float between. After a persona purchases forte, he must pay additional memory to free the motes. The number of free immaculum motes determines how many escapades a(n) [nom du jeu] is allowed during any given clash. At least a single free mote of Immaculum is required for a persona to play serenades.
Forte : Any immaculum mote that is anchored within a specific halo color, wich cannot be moved to augment another.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1447
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Sylvestre »

Ce truc de « Halo Color » m’inspire Immortal The Invisible War ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

Je plussoie ! Le livre m'etait tombé des mains à cause de ce genre de jargon. Et des illustrations. Et aussi parce que j'étais persuadé que c'était Highlander RPG.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4994
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Saladdin »

Je n’ai jamais pu le lire. Je l’avais prêté à un rôliste de mon club il y a une vingtaine d’années, qui est parti sans jamais donner de nouvelles. Une de mes grandes frustrations de joueur, mais depuis je n’ai plus jamais prêté mes livres ! 🤣
Répondre