[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17839
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Hier, nous regardions un épisode de Doctor Who et au lieu du jump scare, nous avons eu le droit au jump ad, de quoi te sortir de l'épisode.

Si, au moins, c'était une série de pub avant l'épisode, mais là, c'est vraiment fait pour te pourrir ton plaisir et te forcer à prendre l'abonnement. C'est vraiment abusé. Un peu comme si Deezer coupait un morceau pour diffuser une pub. :grmbl:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cuchurv »

Erwan G a écrit : mer. avr. 10, 2024 10:31 am Hier, nous regardions un épisode de Doctor Who et au lieu du jump scare, nous avons eu le droit au jump ad, de quoi te sortir de l'épisode.

Si, au moins, c'était une série de pub avant l'épisode, mais là, c'est vraiment fait pour te pourrir ton plaisir et te forcer à prendre l'abonnement. C'est vraiment abusé. Un peu comme si Deezer coupait un morceau pour diffuser une pub. :grmbl:
Ah ? Moi c'était avant l'épisode. 2x 45 secondes et ça m'a gavé... 8)7
 
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 530
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par grimthot »

Deux coupures pub durant un épisode de Supernatural j'ai vérifié deux fois si je n'étais pas sur M6....
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17839
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Erwan G »

Une fois 20 seconde pour vendre Amazon avant, une fois pendant l'épisode. Je suis passé à la caisse.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Avant l'épisode, on l'a sur les chaines de replay et france tv, c'est supportable.

pendant par contre... bon on verra quand on regardera sur prime

la on se fait sur netflix ma vie chez les walter boys : a la base depuis gilmore girls et everwood j'aime bien les dramas familials chez les ploucs, mais la, c'est vraiment vraiment pour ado. Mais bon ma femme a accroché, "il est beau, et c'est un mauvais gars qui devient gentil, y a rien de mieux" (alors que d'habitude c'est moi qu'elle se moque sur les trucs romantiques)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3048
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Morningkill a écrit : mer. avr. 10, 2024 2:13 pm Avant l'épisode, on l'a sur les chaines de replay et france tv, c'est supportable.

pendant par contre... bon on verra quand on regardera sur prime

la on se fait sur netflix ma vie chez les walter boys : a la base depuis gilmore girls et everwood j'aime bien les dramas familials chez les ploucs, mais la, c'est vraiment vraiment pour ado. Mais bon ma femme a accroché, "il est beau, et c'est un mauvais gars qui devient gentil, y a rien de mieux" (alors que d'habitude c'est moi qu'elle se moque sur les trucs romantiques)

C'est le genre de truc que regarde ma fille de 14 ans. Mais uniquement parce qu'il n'y a que des beaux mecs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6889
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Go@t »

Je confirme que les pubs c'est très énervant. J'ai lancé Elementary et ça te sort très bien du truc...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4301
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Fini Shogun hier...quelle belle série, vraiment hâte de voir la suite. 
Bons acteurs et actrices, persos non manichéen, très belle reconstitution (semble-il). J'ai juste eu du mal parfois avec leur intrigue dans l'intrigue de l'intrigue  8)7

Et en manque de Japon, j'ai commencé Tokyo vice : intriguant, j'ai hâte de voir comment ça se poursuit (j'ai vu les 2 premiers épisodes). 
Les acteurs sont dans l'ensemble moins bons , il me semble
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2203
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par griffesapin »

Sama64 a écrit : jeu. avr. 11, 2024 4:24 pm Fini Shogun hier...quelle belle série, vraiment hâte de voir la suite. 
tu risque d'attendre longtemps; cela ne semble pas être prévu du tout  https://hitek.fr/actualite/serie-shogun ... on-2_47194
Les showrunners , à l'occasion d'une interview accordée au Hollywood Reporter, ont tenu des déclarations qui semblent définitivement fermer la porte à une potentielle saison 2. 

"Nous aimons la façon dont le livre se termine ; c’était l’une des raisons pour lesquelles nous savions tous les deux que nous voulions le faire – et nous avons fini exactement à cet endroit."
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4765
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Shogun est en 10 épisodes. Il en reste donc encore 2.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1256
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

Binge-watché Fallout, la série, chez Prime Vidéo (8 épisodes). Etonnannament proche de Silo dans son contexte (les silos versus les abris, le monde post-apocalyptique, les tensions/mystères dans les abris, ...) - mais Silo est bien plus intimiste et focalisés à 99% sur ce qui se passe dans le Silo, alors que Fallout joue sur plusieurs tableaux. Silo se veut également plutôt "réaliste", alors que Fallout est définitivement plus "pulp" dans son traitement / univers.

C'est là la grande force, ai-je trouvé, de Fallout : des arcs narratifs distincts, parfaitement montés, avec une progression narrative intéressante et continue pour chaque, des secrets séparés, des révélations, des actions qui font évoluer l'histoire.
- On commence par l'Abri 33, les événements qui s'y passent, ses mystères (et ceux des Abris 32 et 31)
- On continue avec la surface, ses factions diverses & conflits associés, et ses key-players (chasseur de primes, écuyers de la Brotherhood of Steel, ...), parfois même d'autres Abris
- On enchaîne régulièrement avec les événements "du passé" (avant le cataclysme), également individuellement (l'acteur qui faisait la promotion des Abris pendant leur construction, son devenir, mais aussi les "méga-corporations" de l'époque & mystères associés).

Image

Bref, le tout donne quelque chose d'assez riche mais curieusement très maîtrisé : la narration léchée, encore une fois très équilibrée entre chaque arc / protagoniste, y est pour beaucoup. En ce sens c'est beaucoup plus ouvert, évidemment, que Silo.

Très proche des jeux, mais sans empieter dessus narrativement pour autant (et il n'est probablement pas nécessaire d'y avoir joué, même si çà aide un peu pour le contexte).
Avec un peu de gore par moment, mais pas trop.

Je n'en n'attendais rien du tout, je trouvais vu les affiches / trailers / ... que çà allait être trop "clinquant", trop "haut en couleur" au sens propre comme au sens figuré, mais finalement j'ai bien aimé.

Rappel : les jeux Fallout Tactics et Fallout 76 sont en ce moment disponibles gratuitement sur Amazon Prime Gaming (https://gaming.amazon.com/home)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4301
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

7Tigers a écrit : ven. avr. 12, 2024 4:32 pm Shogun est en 10 épisodes. Il en reste donc encore 2.
Mais oui!
Bonne nouvelle il m'en reste 2 🙂
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 973
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sans Visage »

Niveau série, j'ai rattrapé mon retard sur Shogun.
Mais qu'est ce que c'est bien!!! Ecriture aux petits oignons, costumes et décors soignés et ces personnages... Ils sont tous écrits avec qualité, jamais caricaturaux. Pas d'antagonistes ni de héros absolus, de la nuance partout. Meme les deux adolescents sont joués avec justesse. Et l'histoire d'amour est vibrante et superbe. 
Vraiment superbe!
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 593
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Munin »

Shogun, la série où un clignement de yeux et un léger mouvement du menton en dit plus long que des tartines de discours dans d'autres films ou séries. Comment arrivent-ils à avoir un langage corporel aussi expressif alors que leurs corps sont contraints, engoncés dans des vêtements d'apparat, leurs mouvements codifiés. Chaque fois qu'ils s'asseoient, qu'ils s'agenouillent, qu'ils se saluent, c'est une chorégraphie. Je suis en admiration béate.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1282
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par fafnir »

J'ai vu la série Le PB à 3 corps.
J'ai lu la trilogie cette année, donc tout était bien frais dans ma mémoire.

Globalement j'ai trouvé ça pas mal sans plus, pas sûr que je l'aurais regardée en entier si je n'avais pas lu et beaucoup apprécié les livres (mais les séries ne sont pas un format que j'adore, donc je suis difficile).

Par contre c'est assez bien vu en termes de travail d'adaptation, je pense que le portage de cette trilogie était un sacré défi qu'ils ont su relever.

Bien sûr il leur a fallu renoncer à pas mal de choses, principalement les personnages, mais dans l'ensemble, ça passe, le seul changement qui m'a vraiment gêné étant que les principaux protagonistes font partie d'un petit groupe d'amis préconstitué, ce qui retire la dimension "chorale" de la trilogie.
Répondre