MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 534
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par senradackod »

Morningkill a écrit : dim. avr. 14, 2024 2:57 pm Alors, je pense que plus t'es religieux, moins t'es pour la stérilisation ("croissez et multipliez", voir aussi le mouvement quiverfull)

Et ceci avant de prendre en compte les... comptages démographiques.
Et en même temps, les puritains ne sont pas tous de chauds partisans de PMA (FIV, GPA). Nul n'est à l'abri du paradoxe...
 
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Morningkill »

On avait parlé des actions Truth Social, un article sur la chute des cours et comment les magaddicts le voient :
"But for some Trump investors, the stock is a badge of honor — a way to show their devotion beyond buying Trump merchandise, visiting Trump golf courses or donating to Trump’s presidential campaign"
https://archive.is/sSxuE
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Morningkill »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. avr. 14, 2024 3:09 pm Les conservateurs ne sont pas à une incohérence prêt...
Comment peux-tu être très religieux et voter pour un gars qui rompt plusieurs commandements (tu ne mentiras point, tu ne voleras point, tu aimeras ton prochain, etc.) par jour, tous les jours ? (sans parler des autres enseignements religieux)
Alors, a ce sujet, un article sur des mormons pro biden par anti trumpisme : https://www.npr.org/2024/04/14/12420515 ... can-voters
(c'est sur npr, une chaine que d'autres traiteront de gauchistes)
She noted the issue of abortion is often what keeps people loyal to the party, especially in the church. But a recent church address allowed her to feel like she didn't have to tow the party line.

"One of our leaders said, 'You may not be able to focus just on that one issue, that we've got to think about the whole person and the morality and the goodness and that you have to choose what's most important to you,' " Lunt said. "And it kind of gave me permission."[/qote]
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1282
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par fafnir »

Lien vers un article très bien fichu du Monde détaillant le calendrier électoral et judiciaire de Trump : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... _3211.html
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

50 jurés potentiels écartés du procès parce qu'ils ont admis ne pas pouvoir être impartiaux envers Trump.
https://twitter.com/TylerMcBrien/status ... 2364912941


Comment peut-on l'être ? Plus clivant, techniquement ya que Moïse...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13690
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Cryoban »

Le procès à peine commencé et Trump est déjà entrain de proclamer que ça ne sera pas équitable.
A côté de ça il se plaint parce qu'au lieu d'être entrain de perdre son temps au tribunal il devrait être en campagne électoral...Je vais faire ma nabila, mais Allo quoi!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Dr Hiatus »

Je reste un peu bloqué par la question de sélection des jurés.
Certains lèvent la main pour dire "je suis pas cap' d'être objectif à propos de Trump".
Honnêtement, du MAGA qui lèverait pas la main, ça s'imagine, non ? Qui pipote sur les autres questions "génériques" ?
Ils peuvent aller vers une enquête de vérification d'antécédents pour prévenir ça ?

Je vérifie... Oué, apparemment, les avocats ont les noms des jurés en avance, et peuvent donc fouiller les réseaux sociaux pour vérifier si un ou unetelle a participé à des campagnes, rassemblements, diffusions d'arguments. Bon, c'est déjà ça... Je m'imaginais déjà une Karen se croyant super maligne qui cacherait sa casquette rouge jusqu'à l'issue du procès.

(ya une série tv de remplissage et de fond de sieste sur cette question de sélection des jurés et d'influence par profils : Bull. Ca se regarde. D'un œil mi-clos. Mais ça se regarde).
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13690
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Cryoban »

Il y eut les Kevin, maintenant les Karen...y'a pas comme un schéma quantique là qui se dessine ? :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6761
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Rosco »

Kantique, plutôt,
Et puis le procès peut être vue comme une perte de temps par les jurés, même si il s'agit automatiquement de personnes inscrite sur les listes electorales et même potentielement de personne votant au primaire.
les avocats et le procureur recuseront toutes personnes votant aux primaires je pense
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 173
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par DonCricri »

De mes souvenirs, les avocats et procureurs ne peuvent pas non plus exclure à tout va jusqu'à l'infinit. Il me semble qu'ils peuvent refuser un nombre établis de jurés. Ils doivent à la fois s'assurer de garder ceux qui leurs semblent favorables et bien dépenser leurs "jetons". Après je dis peut-etre une bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13690
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Cryoban »

C'est totalement périphérique mais en parcourant un article sur la mort d'O.J Simpson, je suis tombé sur une sorte de "preuve par neuf" concernant les grandes vérités de Trump :

While the reports did not suggest he was in hospice — merely that he was being treated for cancer — Simpson insisted he was not in hospice and said Donald Trump was right not to trust what the media says.

Simpson died two months later.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 620
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Tgx »

Voir l'excellent (même si un peu daté) Douze hommes en colère de Sidney Lumet sur le sujet des jurés et de leurs biais. :)
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4653
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Nightfalls »

A priori, Trump s'est fait sèchement recadrer par le juge qui préside le procès à NY

Du genre, si tu es présent aux audiences, ce n'est pas pour fouttre le bordel dans mon tribunal ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par XO de Vorcen »

Quelques jours de TIG en orange pour outrage à la cour ? Rhooo, ce serait top, illusoire, mais jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: MAGA contre-attaque, ou le Retour du Vieillard ?

Message par Morningkill »

C'est Salon, donc de l'extreme gauche même pour les US, mais un article qui annonce que le procès va être terrible pour Trump
https://www.salon.com/2024/04/16/donald ... own-trial/

Being in court every day is hard enough for normal people, but Trump is likely to make it much harder on himself with his bad personal habits, starting with his well-documented unwillingness to sleep like a normal person. While most of us were sound asleep at 5:30 on Monday morning, Trump was going full-tilt on Truth Social, with his usual mix of hysterical lies, poor grammar and random capitalization. He's also frequently known to post social media tirades at 2 or 3 o'clock in the morning.

This contrast between Biden's steady leadership and Trump's mental decompensation is only going to get starker now that Trump's first criminal trial is finally underway in a Manhattan courtroom. This is not like Trump's civil trials, where he could show up when he felt like it, or not at all. As a criminal defendant, he is required to sit in court every day. If he tries to hold campaign events at night or on the weekends, he's going to be exhausted. He can sometimes barely speak clearly as it is. Add weariness and stress, and the confusion will likely rise even further. The trial had barely started when Trump hit his first wall.
Répondre