[CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 854
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 18 : In New Promethea we believe !
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, et WARBOYYYYY l'Artiste Martial.
  
Les Brutasses retrouvent leurs baroudeurs là où ils les avaient laissé derrière un gros rocher devant ce qui était les Monts des Anciens et qui, maintenant, laisse voir une immense colonne noire qui crache, à intervalle régulière, des jets de vapeur blanche dans l'atmosphère prométhéenne...
  
Sacré changement en si peu de temps... mais les affaires n'attendent pas, car les Brutasses étaient venues pour récupérer un mécha prométhéen pour William-Lukas Freki-Binzzon leur Mécaniste.
  
Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero prend contact avec la Citée par la pensée. Celle-ci leur offre ce qu'ils sont venus chercher mais après ça, elle ne pourra qu'aider sporadiquement, son « activation » va l'occuper pour les cycles à venir... autant dire qu'elle a du cactus sur la planche pour les siècles à venir à faire muter la population humaine en prométhéens !
  
Avant d'aller récupérer leur cadeau, les Brutasses voient sortir des grands cactus de Cactus Range plusieurs baroudeurs lourdement armés. Une bannière permet d'identifier le Fire Front sur le baroudeur de tête. En effetBilly Baldwin, le chef du Fire Front, gerbe du premier baroudeur suivi d'un groupe formé de ses hommes et de plusieurs miliciens de Murphy's Landing toute proche.
  
Il dit avoir des ordres et doit éviter que tout individu ne s'approche trop près de la structure nouvellement dévoilée.
  
« Et nous on peut y aller sur la montagne ? Demande un peu complice Lucien.
- Ouais, vous, vous pouvez mais traînez pas... je le sens pas ce coin, sans parler des zigotos chelous qui vont pas tarder à arriver pour faire je-sais-pas-quoi-de-religieux ! Ajoute Baldwin en déployant ses troupes pour verrouiller une bonne partie du site.
- Merci m'sieur ! Et vous savez ce qui s'est passé au fait, car nous on était pas loin pour faire de la reconnaissance pour une course et tout à bougé et on est venu voir et on a vu que c'était comme ça et tout ! Débite William à la vitesse d'un psytrailleur.
- Euh... j'en sais rien et j'm'en'fo... commence Baldwin.
- C'est une intervention divine ! C'est Shane qui nous envoie ses bienfaits et ses bénédictions ! Lance le jeune Gabryel Prosarus l’Apôtre des Brutasses.
- Ouais ça doit être ça comme dit le gamin, faites votre truc, j'ai à faire. Conclue un Baldwin incrédule. »
  
Après cet étrange échange, les Brutasses suivent Lucien vers une des bases exposée de la Citée. Une grande porte s'ouvre alors que Lucien fait part des demandes de William à la Citée au sujet de son tout nouveau jouet.
  
Et c'est sous les yeux abasourdis et les « waouh ! » et les « c'est quoi ce truc ?? » des hommes de Balwin qu'émerge un mécha prométhéen flambant neuf ! Il dispose de bras multiples qui peuvent se dissocier ainsi que de modules de combat presque autonomes.
  
L'engin est d'un châssis supérieur à sa classe, plus résistant tout en ne perdant ni en mobilité ni en vitesse. William s’insère dedans avec un bruit de succion peu ragoutant et là il voit... il voit le monde à travers des yeux neufs et analytiques. Il est le mécha, le lien qu'il l'unit à cette chose est bien plus profond qu'avec un mécha ordinaire, William se prend à parler à la chose sans qu'elle ne réponde... pour le moment !
  
WARBOYYYYY l'Artiste Martial s'avance vers le tout nouveau mécha, le flaire longuement et se jette dessus sans préavis avec la ferme intention de le manger ! Il essaye de mordre où il peut et d'arracher des bouts en montant dessus !
  
« Y fait quoi ce con ? Lance Laeti Darenor la Guerrière Psy.
- Mais tu va te barrer de là sale merde ! Lance William en attrapant WARBOYYYYY par sa chaîne.
- DéTrUiRe ! MaNgEr ! Argllll ! Lance WARBOYYYYY alors qu'il est jeté au loin dans le sable.
- Pourtant je l'ai purifié de tout ça la dernière fois... j'comprend passss !! crie le petit Gabryel un peu démuni.
- Faut vraiment qu'on s'en débarrasse une fois rentré à Dry Canyon, on arrive à rien avec lui et il fait n'importe quoi. Conclue Lucien de manière assez définitive alors que WARBOYYYYY est posé, assommé et attaché, à l'arrière d'un baroudeur... »
  
Une fois la surprise (et la crise) un peu passée, les Brutasses décident de filer au sud pour s’éviter Cactus Range et rentrer viteuf à Dry Canyon. Ils n'ont perdu que 2 jours mais la situation a drastiquement évoluer et Lucien a un plan...
  
Sur le chemin du retour à travers le désert aride du sud, les Brutasses voient, au loin, des cortèges de véhicules filer vers les Monts des Anciens. Des bannières permettent d’identifier les Chrétiens Spatiaux ou encore le Culte de Shane parmi les religions les plus connues. La venue de la Citée va attirer tout un tas de zigotos (comme a dit Baldwin) qui vont y voir un signe de leur dieu, essayer d'aller dedans ou pire encore se battre pour s’attribuer une paternité quelconque d'un soit-disant bénéfice divin (comme a dit Gabryel)...
  
« Ça sent les emmerdes avec un grand E tout ça ! Lance David Allgood le Commando en voyant les très nombreux véhicules rouler vers la Citée.
- J'ai un plan à proposer, ça résout pas ce qui va se passer au pied de la Citée mais à terme ça peut renforcer notre puissance et aller dans le bon sens. Explique rapidement Lucien.
- J'ai dans l'idée que tu veux faire un parti politique Lucien, j'me'trompe ? Ajoute un brin sardonique William en testant les capacités de son tout nouveau mécha.
- C'est ça mon cher William. On pourra ainsi avoir encore plus de légitimité et s'occuper de tous les gosses qui vont naître différents dans les prochaines années à cause de la Citée... je crains que la transition ne soit pas du goût de tout le monde ! Ajoute Lucien.
- Pour moi, c'est une idée de merde, je valide pas mais je reste, au moins pour les courses et le reste. Dit David d'un ton définitif.
- Tant que Shane est associé à ton projet je suis pour, Shane serait pour de toute façon ! Dit le jeune Gabryel plein d'espoir dans les yeux !
- C'est une bonne idée surtout pour les gosses... je vous surveillerai tous les deux pour pas que ça parte en couille vot'truc. Ajoute Laeti en regardant tout autant Lucien que William... »
  
Une grosse heure plus tard, les Brutasses entrent dans Dry Canyon par Salt Town sous les regards curieux des passants qui voient un mécha prométhéen portant sous ses trop nombreux bras le mécha de Murphy, le Crimson Duelist !
  
Dans la cour des Spartans ça s'active comme d'habitude, comme si les Brutasses n'étaient parties que quelques minutes... l'arrivée du tout nouveau mécha de William fait sortir un peu tout le monde des hangars et des badauds commencent à se masser dehors derrière un cordon de gardes et de Scrothers Brothers.
  
Le mécha prométhéen est laissé aux premières analyses de Berger père & fils, alors que les Brutasses discutent de leur prochain mouvement...
  
Il est décidé de rendre le Crimson Duelist à Dry Canyon en grande pompe aujourd'hui-même en remontant l'avenue principale de Salt Town pour arriver pile poil devant la statue de Murphy. Et une fois cela fait, lancer le tout nouveau parti politique local naît de l'imagination débordante de Lucien !
  
Pritchard, leur patron, valide cette idée mais leur dit que ce qui compte vraiment pour lui c'est les courses et surtout celle des « 500 » à la fin de l'année, et qu'il ne faut pas foirer tout ça à cause de machins politiques !
  
Une fois cette mise au point faite, les Brutasses repartent en direction de Central Tower et du Parlement avec le tout nouveau mécha de William qui porte le Crimson Duelist suivi des autres Brutasses qui font le show pour rameuter le plus de gens possibles sur leur passage !
  
Leur remontée a l'effet escompté comme la dernière fois avec la dépouille de Murphy et son mécha. Devant la statue dudit Murphy, tous les partis de la ville se sont réunis pour accueillir les Brutasses comme la dernière fois.
  
William remet officiellement le mécha de Murphy à la ville, représentée par Adolfo Hernadez de la Iron League, qui en prend possession sous les yeux de centaines de badauds tenus à l’écart par les Watchers de Brady Burns. Morton du New Citizen Movement et Sanderson du Choice Party prennent acte du retour du Crimson Duelist à la ville et font mines de repartir vers le Parlement alors que Lucien les interpelle, il a une déclaration officielle à faire... et en plus Yadda-Yadda suivi d'Humperdinck, porteur d'une caméra, surgissent de la foule pour capturer ce moment historique... et en direct en plus !
  
« Nous voulons faire plus pour Dry Canyon et Prométhée, et par la présente, je crée ici et maintenant le parti New Promethea ! Nous savons que nous allons vers des temps de changements profonds et de mutations pour tous et toutes. Nous, au New Promethea, voulons aider notre prochain en ces temps difficiles. Rejoignez-nous si vous voulez faire la différence, ici et maintenant ! Make Promethea great again !!! Lance Lucien sous les vivats des badauds et l'objectif de Yadda-Yadda et Humperdinck qui n'en perdent pas une miette !
- Nous, Parlement de Dry Canyon, acceptons et souhaitons bonne chance à ce nouvel acteur de notre belle communauté ! Nous rappelons à cette jeune formation que la route reste longue pour percer et s’asseoir parmi nous ! Le retour du Crimson Duelist est un cadeau qui valide votre formation jeunes gens mais nous n'oublions pas les courses et leur raison d'être ! Pour Dry Canyon, qui est avec nous ? Lance à son tour Adolfo qui tente de reprendre la main sur la foule ! »
  
La foule est très enthousiaste mais partagée entre les 2 discours... Lucien a réussi leur entrée en jeu mais Adsolfo a rappelé que les choses ne faisaient que commencer pour les Brutasses et que les dangers allaient s'accentuer pour eux... le retour à l'écurie des Spartans se fait sous les acclamations d'une foule dense et une fête d'enfer est lancée par les Scrothers Brothers une fois dans la cour de l'écurie !
  
En soirée, une bière à la main et une brochette de drak à la bouche, les Brutasses apprennent que des échauffourées entre plusieurs groupes religieux ont eut lieu en bas de la Citée des anciens et que les hommes du Fire Front ont dut séparer les plus énervés... il y aurait plusieurs morts et pas mal de blessés. En plus, depuis leur absence, plusieurs prostituées ont disparu dans Salt Town... les locaux mettent ça sur le dos du « Surineur » une espèce de tueur en série qui sévissait ou sévirai dans Wild Court, le quartier des plaisirs de Dry Canyon... le taré serait arrivé à Salt Town pour une raison inconnu... enfin va savoir si c'est la vérité ou une rumeur de plus...
  
  
Au même moment, pas loin de la Citée dans Anciens dans un immense champ de Smithy à l'abri des cactus géants de Cactus Range...
  
« Très Saint Shane, j'ai donné vos ordres comme prévu. Baldwin m'a fait savoir que vos petits cactus ont eut ce qu'ils voulaient et sont repartis dans la journée. Des Chrétiens Spatiaux et des gens du Maître sont arrivés et les choses ont dégénéré comme vous aviez dit. Explique un type au regard vitreux et un peu hagard à Shane qui est en train de moudre du Smithy pur dans un petit pilon.
- Très bien mon petit Carver ! Les petits cactus s'en sortent bien et c'est parfait... L m'inquiète un peu plus en revanche. Il va falloir être prévoyant mon cher Carver ! Dit Shane en observant la poudre verte très fine qu'il tire de son pilon.
- A vo'ordres boss ! Dit Carver, le mec au regard vitreux, avant de laisser Shane tranquille.
- Et toi, jeune pousse, tu en ais où de tes réflexions au sujet de ton frère et de ton demi-frère ? Demande Shane à un jeune gars assis pas loin... car Lukas Johnson suit Shane depuis quelques jours maintenant et il a remit pas mal de trucs en perspective...
- Je sais pas encore trop Shane, je vous dirai bien que William mérite pas ce qu'on lui a fait subir à Harmonie et ma colère au sujet de Timmy mais c'est un abruti, il l'a toujours été... je l'ai toujours un peu jalousé pour ça du moment où il est arrivé et que mon père, mon vrai père, a eut moins de temps pour moi... mais Jonah, celui qui m'a élevé, est un père du tonnerre malgré sa bêtise... c'est compliqué Shane. Le truc de sûr c'est que Timmy est dans la merde avec sa fuite et le mécha dans lequel il est. Les Silver Terrors n'auraient jamais du lui filer une merde pareille... dit calmement Lukas en regardant le ciel étoilé magnifique de Prométhée.
- La vie est faite de choix difficiles jeune pouce... il va falloir que tu trouves ton équilibre dans tout ça. J'espère juste que tous autant que vous êtes vous ferez des choix avec lesquels vous pourrez vivre ! Conclue Shane en regardant un tout petit peu inquiet les panaches de vapeur blanche sortir de la Citée des Anciens en cette magnifique nuit étoilée... »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 854
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 19 : Journée de merde !
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, Alec Hardy le Sniper et D. le Garde du Corps.
  
2 reroll pour cette séance suite à un décès, un changement de perso et le départ d'un joueur (les deux perso meurent suivant les désirs de leurs pj).
Suis une courte intro pour chacun.
  
  
Il y a quelques jours...
  
Alec arrive enfin à Dry Canyon après une longue route à travers le désert et les plaines de sel. Il doit rencontrer un certain Pritchard sur les conseils d'un pote sniper du nom de Kaisarion. Il lui a fait savoir que la paye était bonne et que le taf était tranquille... hormis une propension à faire souvent des trucs de dingue, l'équipe dans laquelle est Kaisarion est plutôt cool.
  
Devant une grande cour de sable surmontée d'un écriteau mal peint marqué « Spartans », une poignée de types haranguent la foule des passants et des badauds devant 2 hommes qui montent la garde... « Rejoignez les Scrothers Brothers et soutenez l'écurie des Spartans ! Celle qui a ramené Murphy et son mécha ! Celle qui a gagné la Survival Race ! Venez nous rejoindre et vous aurez des bières gratuites et de la bouffe à volonté ! » gueule un type édenté portant un pagne dans lequel sont coincés 2 bâtons de dynamite... « Charmant... » se dit Alec avec un sourire mauvais.
  
Dans la grande cour, ça s'affaire sur des baroudeurs et des drones. Les mécano virevoltent d'un hangar à un autre sous les ordres durs et secs de chefs d'ateliers gueulards et pleins de cambouis. Au centre de tout ce bordel, un type plus âgé semble donner les ordres.
  
« Je cherche Pritchard, je suis envoyé par Kaisarion. Dit Alec en s'avançant vers le type qui donne des ordres à tout ce petit monde.
- Ah oui, tu dois être Alec ? Ils sont en sortie depuis quelques jours, ils devraient revenir dans pas... commence Pritchard alors qu'une énorme explosion vient couvrir la discussion des deux hommes... »
  
Au loin vers l'est, une montagne vient d'exploser et de s'ouvrir. Un immense fanal noir en sort et commence à projeter des panaches de fumée blanche qui s'envolent dans le ciel sans nuage de Prométhée...
  
« Mais ils font quoi encore ces cons-là... se plaint à voix basse Pritchard en regardant vers l'est alors que toute activité s'est figée dans l'écurie et dans toute la ville.
- Dans quoi tu m'as embarqué Kaisarion encore ? Ajoute pour lui-même Alec alors que le fanal rejette un deuxième jet de fumée blanche dans le ciel azuréen de Prométhée... »
  
  
Quelques jours plus tard dans les ruelles crasseuses de Salt Town...
  
D. est enfin de retour à Dry Canyon... l'odeur fétide de certaines rues lui manquait, entre bière rance et grillades bien grasses, sans parler des frites de cactus à l'huile de vidange...
  
La faune locale par contre, il s'en passerait bien... une bande de mecs est en train de boulotter un autre mec au fond d'une allée pendant qu'une espèce de géant est en train de les équarrir façon Lazarus Gulch !
  
Le truc sent la mort et la folie à plein pif...
  
« Mon gars ? Ça va mon gars ? Lance D. au grand type qui vient d'écraser la tête d'une demi-portion qui s'offrait littéralement à lui !
- Il est mort, et il dort, mangez mes enfants tant qu'il est temps ! Chantonne le grand type derrière son masque à gaz cassé.
- Approches pas trop près sale monstre... approches pas J'AI DIS ! Menace D. alors que le grand type tend ses grandes mains ensanglantées vers D. le Garde du Corps. »
  
Une série de détonations retentissement dans la ruelle dans l'indifférence générale... D. recharge sont arme alors qu'une jeune femme arrive essoufflée au bout de la ruelle en haletant.
  
« WARBOYYYYY ? Morak ? Vous étiez passés où bordel ? On vous cherche partout les gars ! » Lance la jeune femme qui baisse des yeux horrifiés sur le carnage dans la ruelle...
  
  
Quelques dizaines de minutes plus tôt dans la cour de l'écurie des Spartans...
  
Une grosse journée commence pour les Brutasses, Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero et William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste veulent passer voir la charcudoc de North Point pour se faire implanter des prothèses cyber de premier ordre, et avec l'adjonction des composés organiques trouvés dans la Citée des Anciens ça va faire des chips de cactus saveur chocolat c'est sûr !
  
Sans parler du fait qu’Éléonore Crane est plus que motivée pour reprendre du service après sa retraite forcée... les Brutasses lui ont assuré qu'elle pourrait se venger de ceux qui ont terni sa réputation en ville.
  
Les autres Brutasses ont divers plans en tête et se préparent à se séparer pour vaquer à leurs occupations pendant que Lucien et William se font implanter...
  
Mais Morak le Béhémoth et WARBOYYYYY l'Artiste Martial manquent à l'appel... ces 2 là courent les rues de temps en temps mais rarement plus de quelques heures. Les Scrothers Brothers, ceux qui ont pris le partie de déifier WARBOYYYYY manquent aussi.
  
Laeti Darenor la Guerrière Psy et Gabryel Prosarus l’Apôtre veulent aller voir où sont passés ces 2 imbéciles... David Allgood le Commando ordonne aux Scrothers Brothers restés à l'écurie de chercher en ville les 2 Brutasses manquantes...
  
« C'est quoi à vos ceintures les gars ? Demande David en baissant les yeux sur un arsenal explosif très important et porté par les Scrothers Brothers...
- Ben c'est pour les feux d’artifices chef ! Répond avec un large sourire édenté un Scrothers Brothers tout fier de lui !
- Bon, laissez tous ça là, je m'en occupe, c'est trop dangereux vos merdes, allez on s'exécute ! Ordonne David aux Scrothers qui obtempèrent de mauvaise grâce...
- Ah les jeunes, vous voilà ! J'ai une nouvelle recrue pour vous, c'est un pote à... Kaisarion ! Je vous le laisse, vous lui expliquez comment ça marche et au boulot ! D'ailleurs, y sont où les 2 débiles, le chien-chien et son maître ? Intervient Pritchard, le patron des Spartans en passant la tête dans le hangar du mécha prométhéen des Brutasses.
- Sais pas patron, on va aller les chercher. Répond du coin des lèvres William en regardant le nouveau venu.
- Je suis Alec, je suis sniper, je connais Kaisarion, il est où ? Interroge le nouveau venu alors que Pritchard est déjà reparti.
- Mort noyé dans une mer de liquide brûlant et électrisé y a bien 2 jours, désolé ! Répond William en finissant son thé au cactus.
- Ah... tant pis, voyez-moi comme son remplaçant dans ce cas. Ajoute Alec même pas dégoutté.
- C'était pas ton pote le Kaisarion ? Interroge David en triant avec moult précaution l'arsenal que les Scrothers ont posé devant la porte du hangar.
- On se connaissait c'est tout, on a servi ensemble pas plus... rétorque Alec en se posant sur une chaise en dégageant son fusil de sniper de son dos.
- Parfait ! Bienvenue cher Alec, et de la part de tout le monde, je te souhaite de mieux finir que Kaisarion ! Lance Lucien en revenant de la cuisine avec comme seul habit son tablier et bien sûr ses beaux cheveux noirs de jaie !
- Je vais aller chercher les 2 débiles avec Gabryel ! Tiens Alec, tu viens avec moi, ça te permettra de faire un tour du quartier. Propose Laeti à Alec qui opine du chef en silence.
- Vous allez toujours voir Crane les comiques ? Demande David en allant chercher une caisse en métal pour transporter toutes les merdes dangereuses des Scrothers Brothers.
- Affirmatif ! Répond William en se levant d'un bond.
- Ok, j'vais aller détoner ces merdes hors de la ville... continue David alors que deux silhouettes familières viennent d'arriver dans le hangar.
- Jeune gens, comment ça va aujourd'hui ? Vous nous avez encore gâté hier, vous êtes incroyables ! Lance à la cantonade Yadda-Yadda qui est suivi de très près par Humperdinck.
- Ravi que ça vous ait plus Yadda-Yadda, et les choses ne font que commencer pour notre tout jeune mouvement ! Continue Lucien en s'approchant des deux hommes.
- Vous êtes jeunes, profitez tant que vous le pouvez ! Vous savez la politique ici est étrange, personnellement je n'en fais pas pour ma santé tant mentale que physique mais je suivrai votre progression et vous ascension avec attention... d'ailleurs cette interview on la fait quand ? Continue Yadda-Yadda dont le regard s'est soudainement aiguisé.
- Très bientôt, mais là on a des trucs à faire, pas vrai Lucien ? Continue William qui ne tient pas à se remettre sous la lumière tout de suite.
- Vous l'avez entendu, cela va un peu attendre ! Conclue Lucien pour Yadda-Yadda qui paraît un tout petit peu déçu...
- Soit, soit, soit ! Je reste à votre... entière... disposition ! Lance Yadda-Yadda en sortant sous le soleil éclatant d'une belle journée qui commence ! »
  
  
Retour au présent...
  
« Y s'est passé quoi ? Pourquoi y sont tous crevés ? Et Morak, il est où BORDEL ? Lance Laeti à D. qui se relève du cadavre de WARBOYYYYY.
- Ah ouais, il en reste pas grand chose des Scrothers Brothers... les pauvres ! Se lamente le jeune Gabryel.
- Essayez dans la ruelle derrière, y a en a un sacrément baraqué... enfin ce qu'il en reste surtout. Explique D. en rangeant ce qu'il a pris sur WARBOYYYYY.
- Comment ça, ce qu'il en reste ? Mais qu'est-qui s'est passé ???? crie presque Laeti en s'avançant vers la ruelle où gît le cadavre en partie dévoré de Morak.
- Cui-là a été abattu, les autres ont été écrabouillés à mains-nus... commente Alec en entrant dans la ruelle.
- Je l'ai abattu alors qu'il venait de tuer le dernier des autres types, il était TRES menaçant et il a sans doute tué les autres entre ce matin et maintenant. J'ai rien pu faire de plus et il m'a pas laissé le choix. Explique D. dans le plus grand des calmes alors que Laeti se décompose en voyant le cadavre atrocement mutilé de Morak au fond de l'impasse... »
  
3 autres silhouettes apparaissent au bout de la ruelle, ce sont des Watchers qui ont été avertis du carnage et viennent voir ce qu'il en est. Ils s'approchent, armes en main mais le leader d'escouade ordonne de tout baisser en voyant D.
  
« T'es rentré quand D. ? lance le chef d'escouade.
- Y a un jour au deux, j'ai taffé dans le sud mais la ville me manquait. Explique D.
- Ouais... je vois. Tu sais qu'il faut pas que tu fasses trop de vagues ok ? Continue le Watcher en regardant le carnage dans la ruelle.
- J'en ai abattu qu'un seul, celui qui les a tous tué visiblement. Continue D. imperturbable.
- Ça me va... bien que je vais devoir faire un rapport, tu sais comment ça marche. Conclue le Watcher en sortant de la ruelle.
- je le sais que trop bien... connard. Lâche D. en voyant les Watchers sortir de la ruelle et reprendre une activité normale. »
  
Alors que Laeti se lamente en criant des « pourquoi t'as fais ça espèce de connard ??? » et que Gabryel essaye de la calmer, Alec et D. rassemblent les cadavres dans un coin. Laeti insiste pour ramener WARBOYYYYY et ce qu'il reste de Morak chez les Spartans. Alec prend un bout de Morak, Laeti un autre bout et D. prend WARBOYYYYY en ajoutant « Je l'ai buté, j'peux bien le porter. »
  
A ce moment-là, une sourde détonation résonne dans le lointain suivi de plusieurs explosions plus petites... quelques instants plus tard, la radio de Laeti crépite « Il y a le feu à l'écurie ! Rappliquez le plus vite possible ! C'est la MERDE !! » crie David sur tous les canaux disponibles !
  
  
Pendant ce temps à North Point...
  
Lucien et William avancent dans ce quartier du nord de la ville. L'endroit est calme à défaut d'être accueillant. A un moment donné, les 2 Brutasses comprennent qu'elles se sont perdues... tout se ressemble dans ce secteur...
  
Une fois revenues sur un grand axe, les 2 Brutasses se retrouvent face à un barrage de Watchers qui contrôlent les passants. Les types sont sur leurs gardes mais sans excès. Ils paraissent moins dépenaillés et plus professionnels que leurs confrères de Salt Town.
  
Les Watchers contrôlent Lucien et William de manière assez professionnelle et avec même une touche de politesse. Ces Watchers-là n'ont pas l'air de rigoler avec la tranquillité de North Point... le premier petit malin qui fera de la merde dans le coin risque de prendre cher !
  
Une fois le barrage passé, les 2 Brutasses arrivent enfin devant la clinique fermée du docteur Crane. Elle vient leur ouvrir et les fait passer dans son petit jardin. Elle leur sert une tasse de thé à chacun et leur demande l'objet de leur visite...
  
« Vous pouvez m'implanter le truc le plus badass, le plus militaire et le plus bourrin que vous ayez en ajoutant ça docteur ? Dit Lucien tout sourire ne posant sur la petite table du jardin les composés prométhéens trouvés dans la Citée.
- Et un peu pareil pour moi en passant... Intervient William en siphonnant son thé.
- Il faut que je vois ce qu'il me reste en stock mais oui cela doit pouvoir se faire, tant que vous tenez votre promesse jeunes gens ! Lance la vieille Éléonore.
- Vous avez notre parole cher docteur ! Ajoute d'un air conspirateur Lucien. »
  
Alors qu'Éléonore, Lucien et William tombent d'accord autour d'une tasse de thé, la radio de William se met à crépiter rapidement « Il y a le feu à l'écurie ! Rappliquez le plus vite possible ! C'est la MERDE !! » crie David sur tous les canaux disponibles !
  
« Bon, ce sera pour une autre fois, chère Éléonore ! Nous reviendrons le plus vite possible, soyez-en assurée ! Lance Lucien en sortant prestement du jardin suivi de William.
- C'est quoi ce bordel encore ? Lâche William à Lucien alors qu'ils courent dans les rues de North Point.
- Je flaire une entourloupe cher William, et je te jure que si j'ai raison, beaucoup de gens vont mourir ! Conclue Lucien en courant à toute allure vers Salt Town. »
  
  
Et petit retour en arrière encore, mais cette fois à l'écurie des Spartans et aux alentours...
  
David vient de finir de disposer des merdes des Scrothers à l'extérieur de la ville. Là sur la plaine de sel, il a fait sauter tout ce qui représentait un danger. Au moins, les Scrothers se feront pas péter la tronche quand ils sortent en ville...
  
David rentre dans la cour de l'écurie quand soudain une lumière blanche et aveuglante, suivi d'une déflagration violente vient le jeter au sol !
  
Le hangar principal vient de sauter ! Des flammes l'embrassent alors que plusieurs ouvriers sortent de là couvert de brûlures et suffoquant sous l'effet de l'explosion.
  
« Y a qui à l'intérieur ? Lance David aux ouvriers qui sortent du hangar en flamme.
- Le frère du patron et le père Berger étaient au fond, je sais pas pour les autres ! Crie un ouvrier rendu sourd par l'explosion.
- Et merde ! Il y a le feu à l'écurie ! Rappliquez le plus vite possible ! C'est la MERDE !! lance David dans son communicateur sur toutes les fréquences disponibles en se jetant dans la brasier pour en sortir le plus de monde possible. »
  
L'intérieur est un vrai enfer, des fumées toxiques ont envahi l'endroit, David commence à tousser fortement en tentant de retrouver qui que ce soit de vivant. Dans le fond, sous une paroi de métal, Arthur le frère de Pritchard soutient le père Berger, blessé en regardant de toute part pour trouver une sortie. David arrive à eux, enlève la plaque de métal en cherchant désespérément une sortie dans ce brasier.
  
Il se rapproche du fond du hangar et commence à retirer une plaque de taule pour former un passage... à ce moment-là un pan entier du toit se décroche et file vers Arthur et Berger. David arrive à les tirer de là en prenant sur le coin de la gueule le toit !
  
Il est grièvement blessé et c'est le jeune et chétif Arthur qui les fait sortir de là, lui et le père Berger, par l'arrière du hangar alors qu'il s’effondre complètement sur lui-même !
  
Les autres Brutasses arrivent à ce moment-là... Gabryel se précipite sur les blessés et commence à user de ses capacités psy pour en soigner le plus possible. David est blessé et intoxiqué par les fumées toxiques, Berger est commotionné et Arthur plus légèrement touché. Au compte, il y a au moins une demi-douzaine de tués et le double de blessés.
  
« Qu'est-qui s'est passé ????? Se lamente encore plus fort Laeti en posant le morceau de Morak au sol...
- Et les 2 imbéciles... y sont morts ces 2 cons ?!? Lâche William en voyant les cadavres de Morak et WARBOYYYYY.
- Une embrouille chelou, WARBOYYYYY a boulotté Morak et tué plusieurs Scrothers Brothers, et lui là, il a du tuer WARBOYYYYY. Explique Gabryel en soignant David et montrant du doigt D. qui lève les yeux sur la colonne de fumée qui s'échappe du hangar éventré.
- Va falloir nous expliquer ce qui s'est passé mec ! Dit en respirant difficilement David.
- Aucun problème ! Ajoute D. qui n'a pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que...
- Chef, chef, chef ? On s'est fait attaquer par les fans des Silver Terrors, chef ! Y a pas mal de morts des 2 côtés, chef ! Lance un Scrothers Brothers blessé à tête en traversant la foule de badauds devant les portes de la cour de l'écurie des Spartans...
- Ils vont avoir une de ces guerres ces cons-là, y vont pas en avoir du regret moi j't'l'dis ! Ajoute William en regardant Lucien qui s'est assombri de manière très inquiétante.
- Oui, beaucoup de gens vont mourir aujourd'hui ! Conclue Lucien en faisant virevolter ses longs chevaux noir sur fond d'incendie !
- Quelle journée de merde ! Lance Laeti en l'air alors que son monde est en train de brûler... »
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 854
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 20 : Journée de merde... part II !
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, et D. le Garde du Corps.
  
Le grand hangar continue doucement de se consumer alors que l'écurie fait le compte de ses pertes... plusieurs morts, une douzaine de blessés dont le frère de Pritchard et le père Berger, plusieurs véhicules détruits, une masse de thune perdue importante, en un mots c'est la merde !
  
Les Brutasses se doutent des responsables. Entre la grosse bagarre des Scrothers Brothers avec les Terrors et ça, elles savent que c'est un coup de la Savage Band... qui doit elle-même être pilotée par les Black Mamba et le Maître.
  
Pendant que les Brutasses se disputent pour savoir qui va mourir en premier, D. le Garde du Corps inspecte les décombres du hangar et posent des questions aux survivants et aux gardes en faction devant l'écurie.
  
Son passé de Watcher le met sur la piste d'un incendie criminel provoqué dans le fond du hangar avec pas mal d'accélérant. Par ailleurs, il manque 2 mécanos affectés à ce hangar. Le premier est un pochard et joueur notoire qui doit être au Den à boire ses gains de la veille. Le deuxième, un dénommé Sing, est sorti faire une course juste avant l'explosion, et il est pas revenu l'enfoiré !
  
Sing est un enfant de Dry Canyon, ses parents sont des pécores de Cactus Alley, le quartier agricole de la ville.
  
De là, les Brutasses se séparent malgré la situation dangereuse...
  
D. et Laeti la Guerrière Psy vont passer chez un fourgue de D. à Wildcourt avant d'aller à Smokefield récupérer les armes que Laeti avait commandé à Gunderson.
  
Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero et William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste vont repasser chez le docteur Crane afin de se faire implanter les prothèses cybernétiques qu'ils lui ont commandé.
  
David Allgood le Commando et Gabryel Prosarus l’Apôtre décident de partir sur la piste de Sing, le mécano manquant.
  
De là et en trois parties, la narration de ce qui s'est passé presque en simultané...
  
Dans les rues de North Point en cette magnifique journée...
  
Lucien et William arrivent quelques dizaines de minutes plus tard à North Point, le quartier résidentiel de Dry Canyon. Cette fois, ils ne se perdent pas et restent sur de larges artères dégagées.
  
Une impression tenace d'être observé s'insinue doucement dans leurs esprits. Leurs sens leur disent que plusieurs dizaines de paires d'yeux les matent de près...
  
Les locaux ne sont définitivement pas fan des étrangers... mais qu'à cela ne tienne !
  
Lucien avance, triomphal et équin, dans les larges artères. Son petit cul ferme dandine alors que ses longs cheveux noirs s'agitent. Ses mains nonchalamment posées sur ses colts, il lance des regards concupiscents à gauche et à droite. William le suit en lançant quelques injures bien senties aux mateurs sans provoquer d'autres réactions que des volets tempêtes qui se ferment et des gens qui se terrent chez eux !
  
Ils arrivent à la clinique fermée du docteur Crane qui les fait rapidement rentrer dans son petit jardin d'hiver.
  
Elle leur montre les implants qu'elle a sélectionné suivant leurs demandes, William paraît satisfait de ce qu'elle lui propose. Il va gagner en vitesse pour contrôler son nouveau mécha et surtout un peu d'encaissement personnel en vue de tanker encore plus en situation de combat.
  
Lucien est plus circonspect, rien de ce que le docteur Crane lui propose ne semble lui convenir... en dernier recours, elle lui propose des implants militaires très invasifs mais puissants. Il va devoir rester à la clinique une bonne journée après implantation le temps de la cicatrisation et de l'acceptation de l'implant par son corps.
  
William demande si elle peut leur faire l’implantation immédiatement. Elle répond que oui, mais ils vont devoir rester chez elle une bonne journée et demi au total.
  
Les 2 Brutasses acceptent et passent l'une après l'autre sous le bistouri agile du docteur Crane. Elle semble prendre plaisir à opérer malgré sa retraite forcée. Elle confirme sa position d'atout futur pour les Brutasses !
  
Une grosse heure plus tard, Lucien et William comatent sur des lits médicalisés dans une chambre sombre. Le cocktail de drogues et d'anti-douleurs de Crane est puissant... leur vue et leurs sens sont embrumés. Tout pareil flou aux 2 Brutasses alors que les implants tirent sous leur peau.
  
Un bruit violent vient faire mollement sursauter les Brutasses alitées...
  
« Y sont où ? Cherchez-les moi, le Maître les veut vivant ! Commande une voix forte et menaçante.
- Et le vieille on en fait quoi boss ? demande une autre voix.
- La tuez pas pour le moment, elle est connue, on la prend avec nous. Continue la voix menaçante.
- Sont là boss, dans cette chambre ! Lance une voix soudain bien plus proche de Lucien et William presque totalement incapables de réagir.
- Parfait ! On les prend avec nous ! Allez ! Conclue la voix menaçante en entrant dans la chambre des Brutasses. »
  
Sans ménagement, plusieurs lourdes mains agrippent Lucien et William qui sont incapables de se défendre ou de réagir. Leur conscience s'éteint petit à petit alors qu'ils sont traînés dehors... « Le Maître va être content... » ont le temps d'entendre les Brutasses avant de sombrer dans l'inconscience.
. . .
  
Pendant ce temps à Cactus Alley...
  
David et Gabryel bravent les rues bondées du quartier agricole de Dry Canyon. Entre petites cahutes branlantes, entrepôts à farines, équarrisseurs et bouchers, parc à drak à dos blancs, boulangers et stands de bouffes, les 2 Brutasses se frayent un difficile chemin dans ces rues et ruelles.
  
Le soleil et le chaleur n'arrangent rien si près des plaines de sel du sud de la ville. Les quelques arpents de cactus cultivés dans une faible dépression juste en sortant de la ville n'apportent pas de fraîcheur ou d'humidité.
  
Sans parler du fait qu'il faut trouver la famille de Sing... et les 2 Brutasses ne savent pas vraiment où chercher...
  
Au détour d'une rue blindée de monde, ils tombent sur un petit marché couvert rempli d'étals qui vendent du pain de cactus, de la viande à la pièce ou cuite, et quoi boire aussi... c'est l'endroit idéal pour poser quelques questions et se renseigner sur Sing et sa famille.
  
Gabryel arrête son choix sur un cuisinier ventripotent qui vent du pain et des morceaux de drak braisés. Le type est plutôt causant. Il connaît la famille Sing. C'est des gens connus et respectés dans le quartier. Leur fils est parti faire fortune à Salt Town depuis longtemps, mais il serait revenu ces dernières semaines ou en tout cas il aurait été vu dans la secteur.
  
Le pain de cactus est bon... il a, quand même, un petit goût bizarre...
  
« C'est quoi le goût piquant dans vot'pain l'ami ? Demande David en sentant une tranche de pain alors que Gabryel s'en ait fourré une grande dans la bouche.
- Ben du Smithy, je saupoudre mon pain avec quand il sort du four pour lui donner ce ptit'je-sais-pas-quoi! Déclare, triomphant, le cuisinier alors que Gabryel recrache presque sa tranche de pain.
- C'est dangereux comme pratique sans parler du fait qu'en ville, ils sont pas fan de Smithy. Ajoute, un peu inquisiteur, David.
- J'en mets pas assez pour que ce soit dangereux, et pis en ville, le Smithy y en toujours eut alors bon ! Clame le cuisinier.
- Je vois... piquant en effet vot'pain ! Conclue David en mordant dans le tranche de pain sous les yeux pas bien confiant de Gabryel. »
  
Alors que Gabryel se lève pour aller voir du côté de l'adresse que le cuisinier a donné aux Brutasses, une détonation retenti à proximité. Une paire d'autres tirs retentissent alors que la foule panique et commence à refluer vers lui et David. Plusieurs étalages sont renversés alors que plusieurs autres coups de feu retentissent. David se place devant le jeune Gabryel alors que plusieurs personnes les bousculent violemment.
  
A l'avant, un type tire sur une paire d'autres gars en se rapprochant inexorablement des 2 Brutasses. Gabryel le reconnaît comme un membre de la Black Army !
  
Il lance un regard vers les 2 Brutasses qui comprennent qu’elles doivent fuir et vite !
  
. . .
  
Au même moment dans les rues de Wildcourt...
  
D. conduit Laeti dans les rues étroites et dangereuses de Wildcourt, le quartier des plaisirs de Dry Canyon. Il doit passer voir un fourgue qui peut reprendre du matos à bon prix. Le type en question est réglos d’après D. et peut aussi avoir peut être des informations sur la ville et ses gangs.
  
Au détour d'une ruelle crasseuse et engorgée, Laeti et D. se retrouvent en pleine bagarre. Devant un petit tripot sans nom, plusieurs clients se battent avec divers objets contondants sous le regard amusé mais alerte d'un videur épais.
  
La bagarre peut être contournée au prix d'une petite perte de temps. Laeti demande à D. de contourner l'obstacle que représente cette bagarre entre joueurs. Aux cris de « tricheurs ! » et « tu vas crever enfoiré ! » les 2 Brutasses changent de ruelles et filent vers le fourgue de D.
  
Un peu plus tard, en bas d'un escalier sordide d'un immeuble de plus de 4 étages, une lourde porte de fer avec une inscription peinte en rouge indique « Bazar de Vince ». D. franchit le seuil et, avec Laeti, entre dans un sous-sol mal éclairé et poussiéreux. Plusieurs ombres vont d'étals en étals... un bazar absolument capharnaümesque est rassemblé sur les étalages.
  
Au fond, un individu trapu et chauve supervise le tout derrière une table couverte d'un lourd drap. D. s'avance vers le gars qui semble mécontent de le voir.
  
« T'es de retour en ville D.... c'est pas bon pour les affaires. Lâche le type trapu sans que ses mains ne soient visibles.
- Je viens en paix Vince, et enlèves ta main de ton shotgun, je viens pour le p'tite, elle veut faire affaire. Explique calmement D. en s’avançant vers Vince qui se crispe fortement.
- Ok, elle a quoi à échanger ? Demande Vince avec un regard cupide.
- Quelques merdes... j'veux quelques thunes c'est tout. Dit Laeti en jetant sur la table quelques merdes accumulées sur le long chemin qui l'a conduit à Dry Canyon...
- Des trucs à me dire Vince ? Continue D. alors que Vince examine les merdes de Laeti.
- Ouais, y a du barouf en ville ces derniers mois. Une écurie qui monte fort et qui a fâché la Savage Band. Les Mamba s'en mêlent aussi et ça va faire du vilain j'pense. Explique Vince en faisant une proposition plus qu'honnête à Laeti qui accepte.
- Je vois... rien que je ne sache déjà Vince ! Tu changes pas toi, bon allez on s'arrache ! Conclue D. en repartant à reculons de l’échoppe de Vince.
- Toi non plus sac à merde ! Lance Vince alors que D. et Laeti quittent l'échoppe.
- Il était de confiance ce gars ? Enfin j'veux dire, il te déteste visiblement. Commente Laeti alors qu'ils partent vers le sud pour aller chez Gunderson à Smokefield.
- Disons que quand j'étais Watcher je l'ai pas mal présuré en info le Vince, et ça lui a pas attiré que de la thune on va dire. Explique D. alors qu'ils entrent dans Smokefield quelques minutes plus tard. »
  
Le quartier industriel de Dry canyon pue. Tout y est fumée, fumerolles et émanations toxiques. Même le soleil a peur des fumées et reste voilé malgré ses rayons combatifs. Les 2 Brutasses croisent des ouvriers, des petits hovertruck chargés de marchandises et de minerais, une paire de patrouille de Watchers avec des masques à gaz autour du cou au cas où...
  
Soudain, des ouvriers sortent d'une petite usine en courant, ils sont suivis par un épais nuage de gaz jaune. « Courez ! Courez ! » lance un des ouvriers à la foule devant l'usine. D. regarde la nuage avancer doucement alors que Laeti se prépare à piquer un sprint de la mort pour se sortir de là.
  
« Cours D. ! Restes pas planté là, le machin a l'air vilain ! Lance Laeti à D. qui reste là, béat, devant tant de nocivité magnifique.
- Euh... merci ! J'en ai plus besoin que toi ! Crie D. en arrachant un masque à gaz d'un ouvrier qui passe à côté de lui. »
  
Laeti regarde cet imbécile alors qu'elle enclenche un psydash pour sortir de là pronto !
  
Une plaque de métal vole à quelques centimètres de sa tête alors qu'elle accélère ! Elle n'a pas le temps de voir le tireur embusqué recharger sa carabine qu'elle est déjà loin !
  
« C'est vraiment une journée de MERDEEEEEE ! Crie-t-elle alors que la gaz corrosif avance inexorablement dans les rues de Smokefield. »
  
  
Les Brutasses sont, encore et plus que jamais, en danger ! Arriveront-elles, cette fois-ci, à s'en sortir ? Rien n'est moins sûr...
  
  
To be continued...
  
  
Aussi... quelle idée de séparer vue la situation...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 854
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Beyond Frontier, Dry Canyon Generations

Message par Malone »

Épisode 21 : Journée de merde... part III !
Et oui encore...
  
Personnages présents à la séance : Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero, William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste, Gabryel Prosarus l’Apôtre, Laeti Darenor la Guerrière Psy, David Allgood le Commando, Alec Hardy le Sniper, et D. le Câblé (my bad c'est un Cablé et non un Garde du Corps).
  
Encore une fois trois récits simultanés ou presque pour nos Brutasses !
  
Quelques part dans Smokefield, le quartier industriel de Dry Canyon...
  
Laeti Darenor la Guerrière Psy slalome entre les gens qui courent se mettre à l'abri du gaz toxique qui avance lentement dans la rue derrière elle.
  
De son côté à elle, c'est plutôt le tireur embusqué qui l'inquiète. Elle stoppe sa course dans une ruelle contre le mur d'une petite usine. Elle reprend doucement son souffle, alors qu'une grande ombre atterrit à proximité.
  
« Viens avec moi si tu veux vivre. Lui lance une voix métallique mais étrangement familière...
- Erick c'est vous ? Demande Laeti à moitié sur la défensive.
- Oui, suis-moi. On ne doit pas traîner dans le coin, le tireur n'est pas seul. Ajoute l'ombre qui n'est autre qu'Erick Stillwell le cyborg ! »
  
Pendant que Laeti s'enfuit à travers les ruelles crasseuses de Smokefield, D. le Câblé contourne le gaz toxique qui commence à se poser doucement au sol et à recouvrir presque tout. Il veut se rendre au point d'origine du tir et vérifier ce qu'il en est du tireur.
  
Il aperçoit, à l'abri d'une ruelle entre 2 entrepôts une silhouette avachie sur le toit d'une petite usine à l'abandon. L'homme en question est affalé sur une carabine qui pendouille au bord du toit. Le type ne bouge plus et sa tête... et bien elle n'est pas dans le bon sens...
  
« Le gars est crevé Laeti. Je vais voir de plus près. T'en es où de ton côté ? Interroge D. par l'intermédiaire de son info-liaison.
- Je suis en sécurité avec un ami, nous sort... dit Laeti avant d'être coupée net.
- Laeti ? Laeti ? Merde elle doit être hors de portée... enfin espérons ! Conclue D. pour lui-même alors qu'il se faufile vers l'usine du tireur embusqué. »
  
L'usine semble calme et abandonnée depuis un long moment. D'après D. le tireur ne s'est pas placé là à l'avance, il lui a suffit d'avoir un observateur pour lui donner des informations en temps réel et le tour était joué !
  
D. ne s'explique pas, pour le moment, la mort du gars... il décide de monter voir en restant le plus discret possible.
  
Une fois arrivé sous le toit par une échelle, il repére un homme assis dans l'ombre à attendre. L'homme a la cinquantaine et vient de s'allumer une cigarette. D. s'avance à découvert la main sur son arme. L'homme dégaine la sienne en représailles sans pour autant ouvrir le feu.
  
« Tu veux quoi mec ? Demande l'homme en se relevant.
- Inspecter le mec mort sur le toit, il a pris pour cible une de mes associés. Explique D. sans lâcher son arme.
- Il est canné le gars, pas plus pas moins, tu connais Laeti ? Demande le type en s'avançant tranquillement son arme toujours brandie.
- Oui, je l'accompagnai faire des courses chez un armurier du quartier, un dénommé Gunderson et puis le type mort l'a prise pour cible. Explique D. en mettant les mains en évidence.
- Ça m'ira... pour le moment, mec. Conclue le type en rengainant son arme.
- Comment vous saviez pour le tireur ? Demande D. en tirant à l'abri le corps du tireur.
- Mon frère m'a prévenu que des types en voulaient à la petite. Il a géré le tireur et m'a dit de rester là au cas ou un de ses potes viendrait mais y que toi qui t'es pointé. Mon frère est avec Laeti en ce moment. Explique calmement Gregson Stillwell (parce que c'est bien lui vous l'aurez compris!).
- Il a eut la nuque brisée bien net le mec... la carabine a fait feu une seule fois... le gars n'a pas eut le temps de voir son agresseur avant d'avoir le tête dans le mauvais sens... et il aura vu son agresseur ce qui aura été sa dernière vision... commente D. en examinant le corps du tireur.
- Mon frère fait pas les choses à moitié, tu comptes faire quoi mec ? Demande Gregson un poil sur la défensive face à D.
- Je ramène le type chez les Spartans pour y voir plus clair en espérant que mes autres associés s'en soient aussi bien sortis. Vous venez avec moi ? Conclue D. en mettant le tireur sur son dos pour le ramener chez les Spartans.
- Passes devant, je te suis. Ajoute Gregson en suivant d'assez loin D. dans les ruelles de Smokefield. »
  
Laeti, de son côté, suit Erick de près. Il fait des pauses régulières et la fait sortir de Smokefield en quelques minutes. Le chemin de retour vers l'écurie des Spartans est une formalité pour le duo. Elle demande à Erick pourquoi il était dans le coin. Il lui répond être sur le sauvetage de Speed Demon/Félix Darenor, le père de Laeti. Il ajoute que la mère de Laeti, Munin, a demandé à lui et Gregson de veiller sur elle s'ils le pouvaient, d’où son intervention contre le tireur embusqué.
  
Laeti attend à côté de la porte d'entrée de la cour des Spartans et voit arriver D. et Gregson. Les 2 se séparent non loin de la porte et D. pose le cadavre du tireur dans la cour de l'écurie.
  
Peu après, Laeti et D. voient une cohorte de Scrothers Brothers porter en triomphe David Allgood le Commando des Brutasses au son de « Le Boucher de Cactus Alley ! Le Boucher de Cactus Alley ! »
  
. . .
  
Au même moment, au milieu d'une fusillade et d'un marché couvert de Cactus Alley...
  
Presque tous les civils ont fui le marché couvert après les premiers coups de feu. Ne reste que Gabryel Prosarus l’Apôtre, David et Alec Hardy le Sniper. Le type de la Black Army qui a engagé plusieurs individus s'est rapproché des Brutasses et leur a crié de fuir au plus vite mais...
  
Gabryel décide de se jucher sur une caisse et de lâcher un trait de son arc prométhéen chelou récupéré dans la Citée des Anciens. Une flèche bleutée d’énergie pure file de l'arc vers le ciel... le petit est presque tombé de la caisse en lâchant son trait d'énergie !
  
Alec observe la situation et se met en attente de tout autre mouvement que les types qui avancent vers le tireur de la Black Army maladroitement caché derrière un étal à demi-détruit par la fusillade.
  
Alors que les assaillants se rapprochent de lui, David sort de derrière un monceau de radis du désert et ouvre le feu de son fusil-mitrailleur tout neuf...
  
« BRA-BRA-BRA-BRA-BRA-BRA-BRA-BRA !!! », le bruit est tel que tout le monde en à mal aux tympans. Le bruit des détonations monte, monte, monte... et puis plus rien. Une fois la poussière dissipée, tous les assaillants sauf 1 sont morts déchiquetés par les rafales du fusil-mitrailleur de David. Le type restant, blessé, blêmit et file vers une ruelle pour s'échapper.
  
Le type de la Black Army se relève et pousse Gabryel et les Brutasses à fuir, ce n'est pas finit d'après lui !
  
En effet, en haut de la large rue qui donne sur le petit marché couvert, des dizaines de types avancent vers les Brutasses. Ils sont munis d'armes contondantes et tranchantes mais sont très nombreux. Il portent tous un foulard aux couleurs des Silver Terrors !
  
Au moment de fuir à l'opposé, les Brutasses tombent sur une grosse bande de Scrothers Brothers venus à la rescousse. Les fans des Spartans se déploient face aux fans des Terrors qui avancent toujours. Les habitants de Cactus Alley voient médusés les 2 fortes bandes se faire face.
  
Alors qu'un gardien prométhéen passe... « POUR SHANE ! POUR LES SPARTANS ! CHARGEZ !!! » hurle Gabryel donnant ainsi le feu vert à ce qu'on appellera encore dans 20 ans « La Bataille de Scrothers' street » !
  
Le type de la Black Army évacue Gabryel avec Alec mais David décide de rester prêter mains fortes aux Scrothers. S'en suit une mêlée d'une férocité et d'une brutalité sans nom. Plusieurs dizaines de fans des 2 côtés trouvent le mort, plusieurs dizaines sont blessés ou mutilés... un vrai bain de sang !
  
David mène une bonne partie du carnage sous les vivats des Scrothers alors que les survivants côté Terrors s'enfuient et que les Watchers arrivent sur site avec pas mal de monde et de matos.
  
Le chef d'escouade des Watchers ne veut pas avoir à gérer tout ce merdier... bien qu'il fera un rapport à Burns, le chef des Watchers de Dry Canyon. David propose de nettoyer le rue et d'évacuer comme si rien ne s'était passé... le chef d'escouade approuve non sans avoir prévenu David des conséquences de tels débordements.
  
Pendant ce temps, Alec et Gabryel ont été conduit dans une planque secrète de la Black Army en face de l'écurie des Spartans. De là, les 2 Brutasses attendent le retour de David et des Scrothers. Une grosse heure plus tard, ils voient Laeti arriver puis D. portant un cadavre et accompagnés respectivement par Erick et Gregson Stillwell.
  
Un peu après c'est David qui arrive, porté e triomphe par les Scrothers Brothers. Il est acclamé comme « Le Boucher de Cactus Alley » ou encore « David la Machine »... plusieurs dizaines de morts et de blessés accompagnent David et les fans.
  
Toutes les Brutasses rentrent à l'écurie et...
. . .
  
Pendant ce temps, dans un endroit secret et à l'abri des regards...
  
William-Lukas Freki-Binzzon le Mécaniste et Lucien « Pretty Boy » Stilletto le Pistolero émergent de leur coma d'un coup. Ce retour à la conscience est difficile et induit par un produit chimique quelconque.
  
La pièce est mal éclairée et sale. Les 2 Brutasses sont assises sur une chaise et attachées fermement.
  
Une silhouette est assise hors de la lumière, elle semble observer les 2 Brutasses un instant avant de s'avancer.
  
« Bonjour vous 2, je voulais voir à quoi ressemblait la prise du jour avant que le Maître ne vienne vous voir. Explique l'homme, crane rasé, une cinquantaine athlétique, et habillé d'une tunique blanche toute simple.
- Vous êtes qui ? Qu'est-ce qu'on fait ici ? Demande William en relevant difficilement la tête.
- Vous êtes une monnaie d'échange pour le Maître. Il veut votre nouveau mécha et l'enfant. Il a de grands projets pour les 2. quand à moi je suis celui qui donne leurs ordres au Black Mamba et par extension à tout un tas de gens très malveillants de Dry Canyon... vous savez j'ai connu votre père dans le passé William, à une époque très tumultueuse pour moi. Continue l'homme en joignant ses genoux sur sa chaise.
- A Harmonie ? Vous êtes... non... pas possible ! Jay Martins, le salaud qui a fuit après la défaite des Spéciaux, mon père m'a parlé de vous ! S'exclame en toussant William.
- Celui-là même ! Et oui, ce bon vieux Jay Martins... je suis au service du Maître depuis un certain temps maintenant, à agir dans l'ombre pour lui et lui paver le chemin... mais je dois avouer que ses plans me dépassent un peu parfois. Continue Jay Martins avec un sourire.
- Et que veut le Maître ? Demande Lucien qui prend en route la conversation.
- Je ne saurai le dire clairement pour le moment, mais ça concerne votre mécha et Gabryel. Vous lui demanderez vous-même une fois qu'il sera là. Mean, rendors les. Conclue Jay alors qu’une montagne de muscle vient violemment piquer avec une seringue les 2 Brutasses. »
  
Le sommeil des 2 Brutasses est sans rêve et difficile, pâteux et pas cotonneux, désagréable et pas reposant...
  
Un autre retour violent à la réalité vient heurter de plein fouet les 2 Brutasses... la pièce est la même, la lumière aussi, mais elles sont mieux réveillées, elles voient la montagne de muscle de tout à l'heure. La chose porte un masque qui ne cache pas un rictus déformé par la douleur et des yeux injectés de sangs. Le monstre est parcouru de petit tressautements nerveux... et plusieurs armes tranchantes pendouillent autour de sa ceinture.
  
Assis sur la chaise, c'est un homme portant un calo et un manteau à large encolure qui fait face aux 2 Brutasses. Seuls ses yeux sont visibles, de petits yeux perçants et malicieux. On lit un grand déséquilibre chez cet homme d'un certain âge. Ses yeux vont et viennent de manière assez étrange.
  
« Je suis... Le Maître ! Ravis d'enfin rencontrer des Spartans ! Dit le Maître en se levant de sa chaise.
- ravi... nous aussi on voulait vous voir. Commence William.
- Oui, oui... je sais, pour me tuer ou je ne sais quoi ! Entre vous et votre cousine, je n'ai pas chômé vous concernant quand j'étais à Harmonie ! Explique, extatique, le Maître.
- Pourquoi voulez-vous le mécha et le petit Gabryel cher Maître ? Demande Lucien en reprenant le lead de la conversation.
- Et bien la Citée s'est ouverte, vous en êtes sortis ou y êtes pour quelque chose et je veux depuis fort longtemps accomplir la destinée que je me suis fixée, et cela passe par la Citée ! Explique le Maître les yeux presque exorbités.
- Vous savez que votre messie c'est pas Gabryel n'est-ce-pas ? Hasarde Lucien d'un air conspirateur.
- Je le sais bien mais avec ce mécha je peux avancer dans cette direction et prendre le contrôle de tout ! Lance le Maître qui tourne frénétiquement autour des 2 Brutasses.
- Et si je vous disais que j’étais ce chaînon manquant cher Maître, vous en diriez quoi ? Lâche Lucien sous le regard très surpris de William.
- Et bien, et bien... j'en serai ravi ! Ravi, ravi, ravi ! Et si c'est le cas, nous nous serions bien trouvés ! Explose de joie le Maître à l'aune de cette révélation.
- Qu'es-tu fais ? Dit discrètement William à Lucien qui ne comprend pas trop bien son jeu.
- Je tente un truc... donc cher Maître, nous pourrions travailler de concert pour vous permettre d'accomplir votre destinée puisque je peux vous faire accéder à la Citée des Anciens. Avec cette collaboration, il n'est plus nécessaire de nous maintenir en captivité attachés sur ces chaises avec ces liens si tendus ! Dit Lucien en rejetant ses cheveux noirs en arrière d'une manière lascive...
- Euh... oui en effet ! C'est exact mais il faut que je réfléchisse, Mean rendors-les ! Lance le Maître à la montagne de muscle psychotique qui s'approche des 2 Brutasses... avec une érection digne d'un implant cybernétique de dernière génération ! »
  
Alors que Mean s'approche de Lucien après avoir rendormit William, Lucien a juste le temps de voir Jay Martins discuter avec le Maître.
  
Le Maître envoie des regards très complices aux Pistolero... mais la vue de Lucien se trouble alors qu'il a la vision du membre dressé de Mean Machine alors que celui-ci lui plante sa seringue dans son cou tendu, délicat et humide de sueur...
  
Une dernière fois, un réveil difficile pour nos 2 Brutasses. Elles sont en position couchées dans un tunnel sous terre. L'endroit empeste l'huile et les explosifs. Au dessus d'eux, une silhouette s'agite. « Vous avez peu de temps avant qu'ils ne reviennent, vous devez partir, prenez les escaliers et fuyez tant qu'il est temps. Le plan du Maître n'est que folie pure et simple, vous devez le contre-carrer ! » dit la voix en coupant leurs liens juste avant de disparaître dans une coursive... William aurait juré que c'était le voix de Jay Martins...
  
. . .
  
Retour à l'écurie des Spartans pour une info de toute dernière minute !
  
Dans la cour des Spartans, c'est l'effervescence, entre l'explosion de ce matin, les combats très violents entre les fans des Terrors et les Scrothers Brothers, le tireur qui a tenté de tuer Laeti... ça fait beaucoup... et William et Lucien qui sont pas rentrés... ça sent les emmerdes !
  
Un voix interpelle tout le monde tout à coup.
  
« C'est la merde ! Venez ici ! Ils ont été pris ! Ils veulent les échanger contre le mécha prométhéen et le petit Gabryel ! crie Pritchard aux Brutasses. »
- Cette journée n'en finira donc jamais ?? bordel de merde ! Crie Laeti encore sous le choc de ce qui vient de lui arriver.
- Ça va encore bien saigner c'est moi qui vous le dis. Ajoute David en rechargeant son fusil-mitrailleur.
- Euh... qui me veut d'abord ? Demande un peu inquiet le jeune Gabryel. »
  
  
To be continued...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre