Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Mahar »

OK, merci beaucoup. Je ne connais aucun des deux jeux en dehors de leur réputation, j'imaginais SotDL moins high fantasy en fait, e je me rends compte que je ciblais mieux Brigandyne.
Je regarderais plutôt du côté de SotDL pour faire un truc genre ambiance Midnight, et lorgner du côté de Brigandyne pour refaire vivre mes Terres de Légende que j'aime d'amour !  :wub:
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1839
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Belphégor »

J'aurais une question extrêmement précise à demander en terme de puissance à accorder pour les personnages joueurs.

Je suis pas très à jour concernant brigandyne parce que moi j'étais plutôt familier avec la version précédente, du coup j'aimerais savoir.

Selon vous, il faudra donner combien d'XP de départ aux PJs pour qu'ils soient au niveau de Benvenuto Gessufal ? Plus spécifiquement à son niveau lors de mauvaise donne, pas lors de gagner la guerre (donc avant).
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2203
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par griffesapin »

Belphégor a écrit : dim. mars 31, 2024 12:55 am Selon vous, il faudra donner combien d'XP de départ aux PJs pour qu'ils soient au niveau de Benvenuto Gessufal ? Plus spécifiquement à son niveau lors de mauvaise donne, pas lors de gagner la guerre (donc avant).
avis tout à fait perso = rien du tout.
:bierre:
le force de b.g. c'est sa ruse, son esprit et donc cela ne se retranscrit pas en terme de jeu: si tes joueurs sont aussi futés, ils n'ont pas besoin de boost d'xp et s'il ne le sont pas (du tout), aucun bonus d'xp ne viendra compenser; ce ne sont pas ses compétences qui le rendent dangereux/efficace, c'est son astuce et les décisions qu'il prend.
Quand aux phases combats, courses poursuites, baratin/intrigue: une bonne répartition des caract fait l'affaire... ne pas sous estimer DIS, SOC et MOU !
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

🌟 Le code Lulu du moment : POETRY15 🌟
 15% de réduction sur les impressions. Offre valable jusqu’au 5 avril
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par Sasayanel »

griffesapin a écrit : dim. mars 31, 2024 11:01 am
Belphégor a écrit : dim. mars 31, 2024 12:55 am Selon vous, il faudra donner combien d'XP de départ aux PJs pour qu'ils soient au niveau de Benvenuto Gessufal ? Plus spécifiquement à son niveau lors de mauvaise donne, pas lors de gagner la guerre (donc avant).
avis tout à fait perso = rien du tout.
:bierre:
le force de b.g. c'est sa ruse, son esprit et donc cela ne se retranscrit pas en terme de jeu: si tes joueurs sont aussi futés, ils n'ont pas besoin de boost d'xp et s'il ne le sont pas (du tout), aucun bonus d'xp ne viendra compenser; ce ne sont pas ses compétences qui le rendent dangereux/efficace, c'est son astuce et les décisions qu'il prend.
Quand aux phases combats, courses poursuites, baratin/intrigue: une bonne répartition des caract fait l'affaire... ne pas sous estimer DIS, SOC et MOU !

Plutôt d'accord, dans la campagne du Mal Ardent que je fais jouer actuellement je regrette presque d'avoir suivis la création de perso conseillé et de leur avoir donné de l'XP au démarrage ^^
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Message par oneyed jack »

Merci à la chaîne Vieux Geeks pour cette nouvelle vidéo qui détaille le chapitre Démonologie du jeu !

Répondre