Les chroniques des feals

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
tristophe
Initié
Messages : 135
Inscription : jeu. juin 09, 2011 10:02 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les chroniques des feals

Message par tristophe »

@Nightfalls  12 ans de jeu pour la campagne je parle d'une campagne globale comprenant plusieurs autres campagnes dont les derniers éons, la soif.

Pour cette dernière campagne, mon groupe l'a commencé en 2016 donc ça fait huit ans. Notre rythme est d'un Week end entier par mois (ce qui revient à 3 ou 4 petites séances hebdomadaires de 4 heures de jeu).
Actuellement, nous venons de finir le setting pégasin.

Pour expliquer ce rythme, il faut préciser que je mets en scène de nombreux micro évènements compris dans le calendrier de la fin du M'Onde, des évènements joués par d'autres fratries également, que j'ai ajouté du contenu (tu parlais du fait que la campagne était un bac à sable nécessitant des adjonctions de la part du mj) et également que nous adorons, avec mes joueurs, fouiller l'univers et ses moindres recoins.

Je trouve de manière globale que la campagne fournit un matériau riche à côté duquel je n'avais pas envie de passer. ;)
 
Tristophe 🌈
Meneur de jeu professionnel, Intervenant culturel en jeu de rôle
FB : Tristophe meneur de jeu
Instagram : tristophemj

Sauvez un arbre, mangez un castor!
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4699
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Les chroniques des feals

Message par Nightfalls »

tristophe a écrit : dim. mars 31, 2024 8:24 pm Je trouve de manière globale que la campagne fournit un matériau riche
Je ne vais pas dire le contraire ;)

J'ai également commencé à masteriser sans la Soif (avant sa sortie), je dirai une bonne année, en suivant ma propre idée (j'ai dû ensuite raccrocher les wagons avec certaines pistes de la Soif, dont la principale)
J'avais introduit le Néant et le trauma dès la première aventure pour mes deux joueurs, afin de bien typer le jeu
Avatar de l’utilisateur
CANARD
Cardinal
Messages : 538
Inscription : mer. janv. 18, 2006 4:38 pm
Localisation : Namur BELGIQUE

Re: Les chroniques des feals

Message par CANARD »

tristophe a écrit : ven. mars 29, 2024 11:41 am
Je peux te donner une architecture générale de cette campagne de départ si tu le souhaites..Le Néant n'y est présent qu'en sous main très très discrète.

Enfin, il existe un autre scénario, Entrailleurs, réalisé par un des auteurs du jeu, qui est très bon pour lier des Pjs pour peu que tu les lies au point de départ commun (une négociation) ou que tu prennes les prétirés fournis.

🌈
Je suis intéressé par ce scénario. Je ne le connais pas. Et également par un synopsis de ta campagne. Elle a l'air vraiment sympa.

Concernant la fievre ivoire, je déteste l'intro: "Laena, une riche mercantile grifféenne, propose une très importante récompense aux personnages pour qu’ils lui ramènent un coffre protégé par la magie de la Griffe. Celui-ci se trouve dans un hospice caladrien des Monts de Gordoce."  C'est juste bon pour des aventuriers classiques dans un univers fantasy classique genre D&D. Les mimétiques sont des pretres de leur féal. Ils n'ont pratiquement rien à faire ensemble sauf s'ils forment une fratrie et ce genre de mission ne cadre pas avec leur rang. 

J'aimerais effectivement comme toi leur faire découvrir ce monde très particulier. Je ne sais trop par quel bout le prendre et je me perds par ailleurs dans le calendrier des évènements. J'ai du mal également à retrouver les infos dans le bouquin de base.
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Répondre