Les jeux de rôles créés par IA
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
5 ? J'en compte que 4 + 1 bout de manteau. En revanche la patte avant gauche est bizarrement placée.
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Moi, j'en compte bien 5, dont une avant droite trop courte. Après, y'en a p'tet qui aime ça
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
C'est peut-être pour compenser celle qui manque sur la première couv
(je suis déjà dehors)
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Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. mars 27, 2024 9:21 pm 5 ? J'en compte que 4 + 1 bout de manteau. En revanche la patte avant gauche est bizarrement placée.
Non la 5eme est derrière, c est pas le bout d ombre
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Je pense avoir trouvé une des "inspirations"
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
C'est pas seulement les cinq pattes :
-les deux pattes avant sont trop courtes
-la main du cavalier est "fondue" dans le manche de l'arme
-le visage du cavalier est une bouillie de formes et de couleurs
-la lame de l'arme dont une partie flotte dans les airs
-la cape / écharpe / chevelure dont on ne comprend pas d'où elle sort ni ce que c'est
-le cheval sans œil
-l'orientation de la lumière
-la lune qui semble aplatie (à vérifier)
-etc
Les gens de chez Posidonia, un éditeur professionnel, ont prompté à l'arrache une illustration à la manière de Peter Andrew Jones (qui est toujours vivant, et en activité) et le résultat est catastrophique (on dirait un premier jet, sans retouche, sans rien).
-les deux pattes avant sont trop courtes
-la main du cavalier est "fondue" dans le manche de l'arme
-le visage du cavalier est une bouillie de formes et de couleurs
-la lame de l'arme dont une partie flotte dans les airs
-la cape / écharpe / chevelure dont on ne comprend pas d'où elle sort ni ce que c'est
-le cheval sans œil
-l'orientation de la lumière
-la lune qui semble aplatie (à vérifier)
-etc
Les gens de chez Posidonia, un éditeur professionnel, ont prompté à l'arrache une illustration à la manière de Peter Andrew Jones (qui est toujours vivant, et en activité) et le résultat est catastrophique (on dirait un premier jet, sans retouche, sans rien).
Dernière modification par Gridal le jeu. mars 28, 2024 7:39 am, modifié 1 fois.
- mithriel
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Pis rééditer un bouquin de 86, je doute fortement de la pertinence...
- Qui Revient de Loin
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Pour les curieux, le livre est sur Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Il y a aussi le nombre de plis dans les drapés, il y en a toujours trop. Posidonia c'est bien ceux qui faisaient architeuthis ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Gridal a écrit : ↑jeu. mars 28, 2024 7:25 am C'est pas seulement les cinq pattes :
-les deux pattes avant sont trop courtes
-la main du cavalier est "fondue" dans le manche de l'arme
-le visage du cavalier est une bouillie de formes et de couleurs
-la lame de l'arme dont une partie flotte dans les airs
-la cape / écharpe / chevelure dont on ne comprend pas d'où elle sort ni ce que c'est
-le cheval sans œil
-l'orientation de la lumière
-la lune qui semble aplatie (à vérifier)
-etc
Les gens de chez Posidonia, un éditeur professionnel, ont prompté à l'arrache une illustration à la manière de Peter Andrew Jones (qui est toujours vivant, et en activité) et le résultat est catastrophique (on dirait un premier jet, sans retouche, sans rien).
Z'avez aucune imagination contrairement à l'IA qui elle a très bien compris que tout était possible dans les Mondes imaginaires des Jeux de rôles sur table. Un cheval à cinq pattes, une lune plate et une arme spectrale, ca va bien avec des dragons, des mimiques et des momies.
- Gridal
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Oui :lol:
Et qui en même temps éditent parfois des jeux à la proposition originale et à l'identité visuelle forte comme Bûcherons et Loups-garous, Kamicha ou Les Terres de Matnak (bon ok pour celui là les auteurs ont officiellement déclaré se désolidariser totalement de l'éditeur et ne plus rien vouloir faire avec lui)
J'ai vraiment du mal à comprendre leur positionnement.
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
amateurisme + égo ? C'est quand même fort, les terres de matnak c'est le jeu qui avait à mon avis le plus gros potentiel, et pour le coup une identité visuelle forte.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Je pense qu'il n'y a juste pas de positionnement, en fait, ni de direction éditoriale.Gridal a écrit : ↑jeu. mars 28, 2024 10:16 amOui
Et qui en même temps éditent parfois des jeux à la proposition originale et à l'identité visuelle forte comme Bûcherons et Loups-garous, Kamicha ou Les Terres de Matnak (bon ok pour celui là les auteurs ont officiellement déclaré se désolidariser totalement de l'éditeur et ne plus rien vouloir faire avec lui)
J'ai vraiment du mal à comprendre leur positionnement.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Ce qui m'étonne avec l'exemple du sorcier sur un cheval posté plus tôt, c'est que les erreurs présentent sur l'image sont pour certaines aujourd'hui très faciles à corriger directement sur l'IA.
La cinquième patte par exemple. Il suffit d'utiliser la fonction "Inpaint" de Stable Diffusion, et elle disparaît en quelques secondes.
Idem pour le visage, où en général pour pas avoir de visage dégeulasse on demande à l'IA de le générer à une résolution similaire à celle de l'image totale elle même, pour la "downgrader" ensuite à la bonne résolution (ça permet d'avoir un visage détaillé et pas une bouillie de pixels). Là ça n'a visiblement pas été fait.
Idem pour l'oeil du cheval qui peut être ajouté ou refait en quelques secondes.
Ces erreurs sont réellement faciles à corriger automatiquement et ce n'est pas un secret caché ; ça fait partie des premiers trucs qu'on apprend si on s'intéresse aux IA génératrices d'images qui tournent en local. Leur présence ici montre que la personne qui a créée l'image n'y connaît rien aux IA (puisqu'elle est incapable d'utiliser des fonctions basiques), ou qu'elle se contente simplement d'écrire un prompt sur MidJourney et de prendre le premier résultat venu ... Alors oui on peut pas forcément faire ces corrections sur MidJourney qui ne permet pas grand chose niveau modifs. Mais j'aurais pensé qu'un graphiste qui produit une image pour un bouquin utiliserait un outil un peu plus puissant que celui-ci ... Là ça revient un peu à utiliser paint pour illustrer une couverture de bouquin.
La cinquième patte par exemple. Il suffit d'utiliser la fonction "Inpaint" de Stable Diffusion, et elle disparaît en quelques secondes.
Idem pour le visage, où en général pour pas avoir de visage dégeulasse on demande à l'IA de le générer à une résolution similaire à celle de l'image totale elle même, pour la "downgrader" ensuite à la bonne résolution (ça permet d'avoir un visage détaillé et pas une bouillie de pixels). Là ça n'a visiblement pas été fait.
Idem pour l'oeil du cheval qui peut être ajouté ou refait en quelques secondes.
Ces erreurs sont réellement faciles à corriger automatiquement et ce n'est pas un secret caché ; ça fait partie des premiers trucs qu'on apprend si on s'intéresse aux IA génératrices d'images qui tournent en local. Leur présence ici montre que la personne qui a créée l'image n'y connaît rien aux IA (puisqu'elle est incapable d'utiliser des fonctions basiques), ou qu'elle se contente simplement d'écrire un prompt sur MidJourney et de prendre le premier résultat venu ... Alors oui on peut pas forcément faire ces corrections sur MidJourney qui ne permet pas grand chose niveau modifs. Mais j'aurais pensé qu'un graphiste qui produit une image pour un bouquin utiliserait un outil un peu plus puissant que celui-ci ... Là ça revient un peu à utiliser paint pour illustrer une couverture de bouquin.
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Re: Les jeux de rôles créés par IA
Archiduc Fifi a écrit : ↑jeu. mars 28, 2024 3:05 pm Ce qui m'étonne avec l'exemple du sorcier sur un cheval posté plus tôt, c'est que les erreurs présentent sur l'image sont pour certaines aujourd'hui très faciles à corriger directement sur l'IA.
La cinquième patte par exemple. Il suffit d'utiliser la fonction "Inpaint" de Stable Diffusion, et elle disparaît en quelques secondes.
Idem pour le visage, où en général pour pas avoir de visage dégeulasse on demande à l'IA de le générer à une résolution similaire à celle de l'image totale elle même, pour la "downgrader" ensuite à la bonne résolution (ça permet d'avoir un visage détaillé et pas une bouillie de pixels). Là ça n'a visiblement pas été fait.
Idem pour l'oeil du cheval qui peut être ajouté ou refait en quelques secondes.
Ces erreurs sont réellement faciles à corriger automatiquement et ce n'est pas un secret caché ; ça fait partie des premiers trucs qu'on apprend si on s'intéresse aux IA génératrices d'images qui tournent en local. Leur présence ici montre que la personne qui a créée l'image n'y connaît rien aux IA (puisqu'elle est incapable d'utiliser des fonctions basiques), ou qu'elle se contente simplement d'écrire un prompt sur MidJourney et de prendre le premier résultat venu ... Alors oui on peut pas forcément faire ces corrections sur MidJourney qui ne permet pas grand chose niveau modifs. Mais j'aurais pensé qu'un graphiste qui produit une image pour un bouquin utiliserait un outil un peu plus puissant que celui-ci ... Là ça revient un peu à utiliser paint pour illustrer une couverture de bouquin.
Mais là tu supposes que c'est un graphiste qui a "bossé" sur cette couv. C'est peut-être juste le boss de Posidonia qui a généré un truc pour ne pas payer d'illustrateur.
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