[FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
wade le rond
Prêtre
Messages : 374
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par wade le rond »

Alkizey a écrit : lun. mars 18, 2024 11:35 am Je ne trouve pas l'info sur le kit, tu as vu ça où ? J'imagine que ça sortira significativement avant la fin du foulancement, mais est-ce qu'une date est trouvable quelque part ?

Moi aussi je l'attends avec impatience; sur roliste tv ils disent que ça sort incessamment sous peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 292
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par Jérôme Isnard »

wade le rond a écrit : lun. mars 18, 2024 12:56 pm
Alkizey a écrit : lun. mars 18, 2024 11:35 am Je ne trouve pas l'info sur le kit, tu as vu ça où ? J'imagine que ça sortira significativement avant la fin du foulancement, mais est-ce qu'une date est trouvable quelque part ?

Moi aussi je l'attends avec impatience; sur roliste tv ils disent que ça sort incessamment sous peu ^^
Hello,

Selon une info "off", le kit est prêt mais l'équipe attend trois illus de dernière minute pour pouvoir le mettre en ligne bien propre et complet. Ca ne devrait vraiment plus tarder.

Ludiquement.

 
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Alkizey
Profane
Messages : 9
Inscription : lun. mai 22, 2023 11:44 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par Alkizey »

Merci pour les infos ! Je vais surveiller ça de près (et essayer d'organiser un petit test avant la fin de la campagne)
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par theWatch »

Dice Story a reçu l'équipe du jeu sur Twitch TV :

https://www.twitch.tv/videos/2094635541

EDIT : et le jeu vient tout juste d'être financé !
Dernière modification par theWatch le ven. mars 22, 2024 12:24 pm, modifié 2 fois.
Frederic_meurin
Profane
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 14, 2021 5:49 pm
Contact :

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par Frederic_meurin »

Bonjour et merci de votre soutien, déjà !
Et pour avoir créé ce sujet : j'ai parlé du lancement du jeu dans les infos sur les financements participatifs, un sujet dédié, c'est du luxe, du coup profitons-en et faisons-le vivre.

Alors : ce jeu n'est absolument pas pro-poutine (pas plus que Vermine n'est pro baygon vert ou pro insecte ou que L'Appel de Cthulhu est pro-secte). Dans Célestopol 1922, le jeu de rôle, vous jouez dans un univers uchronique, des PJ venus de tous horizons (donc issus de cette Russie uchronique mais pas que). Et le cadre étant précisément Célestopol, cette cité fictive qui a été construite sur la lune grâce à un étrange matériau énergétique, vous allez devoir composer avec les factions du jeu et plus encore avec la géopolitique mondiale qui se joue ici.
Célestopol contrôle en effet l'approvisionnement mondial de sélénium, et son dirigeant se dit que cela pourrait être une bonne idée de devenir une nation indépendante (au grand dam de la mère patrie). Mais bon... tout cela ce sont des rumeurs, n'est-ce pas ?

Au-delàa de cet aspect diplomatique, vous pourrez aussi et surtout jouer des intrigues palpitantes où vos personnages seront amenés à jouer des rôles de premier plan. C'est l'un des enjeux majeurs du jeu : combattre le spleen qui peut aussi bien être une force motrice que la "destruction" de votre volonté de vivre et de vous battre. Si le spleen devait vous gagner complètement, vous ne seriez plus que des figurants, et vos personnages seraient relégués au second plan, hors fiction.

Le kit d'initiation arrive en effet tout bientôt, quelques soucis sur la livraison de divers éléments nous ont incité à préférer le retarder plutôt que de vous envoyer une version bancale.

Restez à l'écoute !
Et merci encore de nous accompagner dans ce voyage vers la lune !
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par Florentbzh »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. mars 15, 2024 2:51 pm Les textes sur lesquels le JdR est basé ont déjà bien une grosse dizaine d'années.

C'est plus récent, Célestopol 1922 sur lequel est basé le Jdr est sorti en 2021 et Célestopol tout court en 2017.
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par theWatch »

Une interview ce soir à 21h sur ind100Poscast :

https://www.twitch.tv/ind100podcast

C'est rediffusé sur Youtube :
Dernière modification par theWatch le ven. mars 22, 2024 12:27 pm, modifié 2 fois.
wade le rond
Prêtre
Messages : 374
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par wade le rond »

hop ! je viens de recevoir les deux recueils de nouvelles sur Celestopol.

Du coup ça sera certainement une lecture familiale : moi-même, mon épouse et possiblement notre fille
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par theWatch »

Le kit de démo est là :

EDIT (cause lien mort)

https://drive.google.com/file/d/1BGdnB- ... eusMa/view
Dernière modification par theWatch le ven. mars 29, 2024 5:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par Florentbzh »

Merci pour l'info......lune gibbeuse, lune gibbeuse....bizarre, j'ai déjà entendu cette expression, mais chez quel auteur ?  :mrgreen:
Frederic_meurin
Profane
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 14, 2021 5:49 pm
Contact :

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- c'est commencé !

Message par Frederic_meurin »

Florentbzh a écrit : ven. mars 22, 2024 1:29 pm Merci pour l'info......lune gibbeuse, lune gibbeuse....bizarre, j'ai déjà entendu cette expression, mais chez quel auteur ?  :mrgreen:

Wikipedia ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Florentbzh »

Oui.

Mais ce n'est pas le bon lien  :D

Je serai muet comme une tombe de prison
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Florentbzh »

Bon, bon, bon....je viens de finir Célestopol, j'ai aimé même si c'est parfois inégal (la malédiction de tout recueil de nouvelles), j'entame le T2......mais une question me taraude par rapport à son adaptation JdR, lorsqu'il est demandé si les PJ doivent avoir lu l'oeuvre, parfois on répond oui, parfois non...au vu de la fin de Célestopol (dans les deux sens du terme), ne serait-ce pas desservir le plaisir des joueurs si cette fin non ouverte leur est connue ?

Sur le coup, cela me refroidit un peu.... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Cédric Jeanneret »

le scénario du kit de découverte est tiré d'une des nouvelles du recueil (le second il me semble), donc en tous cas il vaudrait mieux ne pas l'avoir lue...
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [FP] Celestopol 1922, le jeu de rôle (d'après les nouvelles d'E. Chastellière !) -- kit dispo !

Message par Florentbzh »

Merci pour l'information.
Répondre