[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
kysed
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. oct. 01, 2016 2:26 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par kysed »

Merci pour vos réponses :)
Ouip je me souviens l'avoir lu, il me semblait pas mal, je vais essayer de faire un enchainement entre si un regard et ça (d'autant qu'il me semble avoir vu un truc avec l'intendant nain et les nains dans slaughter)  pour ensuite se diriger vers les coupables et la CI.
Je vais attendre de voir comment se déroule le premier scénar pour ajuster et encore une fois trouver une cohérence et des motivations logiques pour le groupe  @Hojyn ;)  mais ça semble pas mal comme début.
(bon faut que je relise tout ça.  c'est sorti depuis quelques temps déjà 😄 )
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 69
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Asimov »

Dites, j'ai lu plusieurs fois que la Campagne Impériale a été nommé meilleure campagne de tout les temps dans Casus Belli. Savez-vous dans quel numéro la critique a été publié?

Sinon je vais suivre sans doute l'idée de @dogboy  pour lancer la campagne. Facile de propulser les joueurs indépendamment dans la même masure et ca permet de constuire le groupe dans l'adversité.

edit: Autre question, que conseillez-vous comme lecture pour faire découvrir l'univers à mes joueurs? Un truc un peu condensé.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Lotin »

Le final de Si un regard pouvait tuer peut être très brutal, j'irai avec des précautions quand même. Sur le papier ton groupe ne me paraît pas très orienté combat et j'ai quelques craintes quant à leur survie.
Spoiler:
Faudra doser la rencontre dans le marais (surtout s'il y a confrontation avec les assassins juste avant et surtout si tu joues avec le trait Grim pour les créatures).
Ce scénario a l'avantage de proposer des pistes à se fin pour continuer l'enquête et enchaîner.

Cela peut quand même valoir le coup, je pense, d'évoquer leur groupe avec les joueurs lors de la première séance (séance 0) et de les inciter eux-mêmes à travailler sur le pourquoi de leur association plutôt que d'espérer que la mayonnaise prenne. C'est l'autre option. La V3 avait l'élégance de fournir une feuille de groupe (comme une feuille de personnage pour le groupe) qui incarnait ça et qui était une chouette idée sur le papier.

Une bonne introduction pour le coin d'Ubersreik pour moi est le scénario de la V3 Eye for an eye. Il permet de faire rencontrer (et normalement de créer des bons liens) avec des pnj importants pour la ville, et de là de dérouler facilement pour la CI derrière. Il faut juste un peu bidouiller la chronologie car la V3 se passe plus tard que la V4. Et on peut y ajouter facilement quelques trucs qui feront tilt plus tard quand les joueurs seront bien lancés dans la campagne.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par oufle »

Je crois que Eye for an eye apparaît dans Ubersreik Adventure 3 (mais uniquement en anglais pour le moment).

Concernant les raisons qui soudent le groupe, cela fait bien longtemps que j'ai sorti ça de mon rôle de MJ. A minima je leur pose la question 'pourquoi etes vous ensemble ?' , ' qu'est ce qui vous lie ?'. C'est au joueurs de trouver des raisons qui font que les pj resteront groupés.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Lotin »

oufle a écrit : mer. janv. 10, 2024 8:51 am Je crois que Eye for an eye apparaît dans Ubersreik Adventure 3 (mais uniquement en anglais pour le moment).

Concernant les raisons qui soudent le groupe, cela fait bien longtemps que j'ai sorti ça de mon rôle de MJ. A minima je leur pose la question 'pourquoi etes vous ensemble ?' , ' qu'est ce qui vous lie ?'. C'est au joueurs de trouver des raisons qui font que les pj resteront groupés.

Oui le supplément Ubersreik Adventures 3 adapte trois scénarios de la V3 en V4. Histoire de donner une seconde vie à ses excellentes productions de la V3 qui ont malheureusement souffert du désamour pour cette édition en général. Il n'y a que Mutiny and the Beast dans UA3 que je ne connais pas ou dont je ne me souviens pas.
kysed
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. oct. 01, 2016 2:26 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par kysed »

@Asimov   dans le compagnon de l'ennemi dans l'ombre le 1er chapitre sur l'empire est pas mal.

@Lotin ouip la fin avec le basilic me fait un peu peur, mais bon au pire des cas je pense que les bandits de grausse vont servir de chair à canon et que mes joueurs pourront se barrer si ça tourne trop mal.
Autant je connais bien bien la V2 et un peu la V1 autant la v3 je n'ai joué que la campagne v2 des milles trônes adapté en V3.
Du coup ce scénario m’intéresse (je vais sagement attendre ubersreik 3 ).

@oufle bah moi j'arrive pas à lâcher ça, quand je suis joueur je me demande tout le temps l’intérêt que mon perso a à partir sur les routes.
Mais comme j'ai souvent des joueurs pas chiants qui veulent pas saouler leurs mj, ils savent qu'ils faut rester ensemble et s'en foutent des raisons.
Pourtant il faut toujours que j'essaie de trouver un cadre qui englobe tout le monde, et j'ai remarqué que c'était très compliqué de faire ça avec un groupe hétéroclite autrement que par la coercition (comme typiquement dans le scénar de la boite d'initiation)



 
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 593
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Munin »

De mon côté je ne fais plus de création de PJ, quel que soit le jeu, autrement qu'après leur avoir fait faire la création du concept du groupe. Je copie ce qui se fait dans de très nombreux jeux depuis longtemps. S'il le faut et si le jeu ne le prévoit pas, je crée même quelques caractéristiques générales pour le groupe (Réputation, Richesse), pour lui donner du corps. Une fois que le concept du groupe (mercenaires, colons, marchands, zélateurs, etc.) et son historique sont fixés, je laisse les joueurs créer leurs persos en trouvant eux-mêmes leur raison pour adhérer au groupe.
 
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6759
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Dans wh4, c'est géré au noiveau des motivations de groupe
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1445
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sylvestre »

Asimov a écrit : mar. janv. 09, 2024 9:26 pm Dites, j'ai lu plusieurs fois que la Campagne Impériale a été nommé meilleure campagne de tout les temps dans Casus Belli. Savez-vous dans quel numéro la critique a été publié?
Casus Belli 107, juillet-août 1997, dans l'article "Les Meilleurs suppléments de tous les temps" :
https://archive.org/details/casus-belli-107/mode/2up
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 593
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Munin »

Il est quand même sorti 2-3 trucs depuis 1997. Ce "tous les temps" est à prendre avec des pincettes.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 69
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Asimov »

@Sylvestre  Merci bien! Avec le lien en plus, c'est du luxe! 

@kysed Tout Pareil, merci. J'ai trouvé quelques "primer" en anglais que je trouve assez utile ici!

Pour ma part, je pense opter pour Massacre à Spitefield. Je suis inspiré pour réunir les PJ et je trouve que le confinement est un bon prémice. 
 
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Profane
Messages : 24
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:57 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Cronos »

Munin a écrit : ven. janv. 12, 2024 10:38 am Il est quand même sorti 2-3 trucs depuis 1997. Ce "tous les temps" est à prendre avec des pincettes.
C'est surtout parce que les auteurs anglais (Bambra,Gallagher, et Davis) étaient excellents.
Leurs scénarios de Donjon (le B10 par exemple) étaient tout bons que TEW.
 
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par LeRatierBretonnien »

Un article me trottait dans la tête suite à diverses discussion sur la Campagne Impériale, le voici donc https://www.lahiette.com/leratierbreton ... llevesees/

Ca vaut ce que ça vaut, naturellement :)
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3611
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Merci pour l'article, c'est intéressant. Côté final, as-tu toujours terminé par L'Empire en Flammes, ou as-tu testé l'Empire en Guerre ? et quis de Quelque Chose de Pourri àç Kislev (qui ne posera pas de problème avec LCI v4) ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par LeRatierBretonnien »

Marchiavel a écrit : sam. mars 23, 2024 2:09 pm Merci pour l'article, c'est intéressant. Côté final, as-tu toujours terminé par L'Empire en Flammes, ou as-tu testé l'Empire en Guerre ? et quis de Quelque Chose de Pourri àç Kislev (qui ne posera pas de problème avec LCI v4) ?

Hello, merci de ton retour : article mis à jour avec des compléments.
En résumé :
  • Kislev : oui, j'avais intercalé Kislev dans ma première itération, et qui devrait pouvoir s'intercaler à nouveau en v4 sans trop de soucis.
  • Final : j'ai fait jouer une première fois l'Empire en Flammes, et lors de ma 2n itération, je l'ai ré-écrit à 70%. A l'époque (autour de 93-94), l'Empire en Guerre n'était pas encore conçu :).
Répondre