Solomon Kane (jdra)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 572
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par ZeGreatPat »

Bon annif et merci, les zotres ont déjà tout dit !
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5848
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par rogre »

Bon anniversaire! Et merci pour tout! :yes: (notamment pour M&M, un colossal chef d'oeuvre, auquel j'ai bien fait jouer, et que j'ai fait entièrement relier - comme quoi c'est pas si gratuit :mrgreen:).
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par Corbant »

ZeGreatPat a écrit : mer. mars 13, 2024 10:20 pm Bon annif et merci, les zotres ont déjà tout dit !

Pas mieux :mrgreen:

Très bon anniversaire !
Et merci pour toutes ces œuvres de qualité.
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1303
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par fafnir »

Bravo et merci d'offrir ce travail de qualité à la communauté :yes:
A l'occasion ça serait intéressant d'avoir un retour des game designers qui hantent ces lieux, sur ce qui leur donne le sentiment qu'un jeu marche bien en player facing et que, pour un autre jeu, ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par Olivier.Legrand »

fafnir a écrit : jeu. mars 14, 2024 8:47 am Bravo et merci d'offrir ce travail de qualité à la communauté :yes:
A l'occasion ça serait intéressant d'avoir un retour des game designers qui hantent ces lieux, sur ce qui leur donne le sentiment qu'un jeu marche bien en player facing et que, pour un autre jeu, ça ne fonctionne pas.
Eh bien honnêtement, ça dépend du moteur de jeu à la base. Pour TTB et Epées & Voleurs, le player-facing était un choix de design initial, un critère décidé d'entrée de jeu - et ça a donc forcément orienté la conception du système de jeu (si simple soit-elle). Mais pour SK, le moteur de jeu avait été conçu "à l'ancienne", avec les mêmes caracs etc. pour les PNJ que pour les PJ et une 'logique de système' basée sur cette approche. Passer en mode player-facing constituait donc une adaptation, une modification majeure - que j'ai déjà effectuée sur d'autres systèmes de jeu que les miens et qui, selon les cas, fonctionne ou pas (sur Doctor Who, par exemple, ça fonctionne très bien). Dans le cas spécifique de SK, le "rejet de la greffe", si j'ose dire, a été favorisé par le fait que le système d'origine était un "roll low" : en le transformant en "roll high", ça rendait la greffe plus facile. Le 'nouveau' système fonctionnait mais il n'avait pas le même goût, la même saveur - c'est vraiment dans ces termes-là que ma décision de faire machine-arrière a commencé à se faire jour. Si j'avais dû re-concevoir un système pour SK en repartant complètement de zéro, les choses auraient sans doute eu une issue différente - mais voilà, j'étais trop attaché au 'feeling' d'origine... 
 
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1303
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par fafnir »

Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par Pallantides »

👍 :bravo:
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2210
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par griffesapin »

Tholgren a écrit : mer. mars 13, 2024 10:28 am
wade le rond a écrit : mer. mars 13, 2024 9:57 am
Tholgren a écrit : mer. mars 13, 2024 9:18 am D'abord très bon anniversaire et merci pour l’ensemble des jeux gratuits - ou très peu onéreux - que vous nous avez proposés au fil des années et qui me paraissent parfois bien au-dessus d'une production dite "professionnelle".

Pour ce qui est d'Imperium, je suis tellement d'accord : Celui-ci est supérieur dans tous les compartiments à son équivalent "professionnel"



Oui. :wub:

Vrai aussi pour Solomon Kane (il y a une version en Savage World).
attendez de lire la Terre des héros : LE meilleur jdr existant dans le monde de Tolkien  :wub: .

Merci pour cette nouvelle mouture @Olivier.Legrand de Solomon Kane et pour l'ensemble de ton travail œuvre de passionné et bon anniversaire  :bravo:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 773
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Solomon Kane (jdra)

Message par Zool »

Un grand merci pour cet incroyable travail ! :bierre:

Je n'ai pas encore tout lu, juste survolé, mais c'est faramineux et très inspirant !

Étant fan de Howard et de Solomon Kane, je suis comblé ! Merci encore ! :bravo:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Répondre