Solomon Kane (jdra)
- ZeGreatPat
- Cardinal
- Messages : 572
- Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
- Localisation : BZH 35
Re: Solomon Kane (jdra)
Bon annif et merci, les zotres ont déjà tout dit !
- rogre
- RDieu
- Messages : 5848
- Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
- Localisation : Lyon 6è
Re: Solomon Kane (jdra)
Bon anniversaire! Et merci pour tout! (notamment pour M&M, un colossal chef d'oeuvre, auquel j'ai bien fait jouer, et que j'ai fait entièrement relier - comme quoi c'est pas si gratuit ).
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Corbant
- Initié
- Messages : 121
- Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am
Re: Solomon Kane (jdra)
ZeGreatPat a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 10:20 pm Bon annif et merci, les zotres ont déjà tout dit !
Pas mieux
Très bon anniversaire !
Et merci pour toutes ces œuvres de qualité.
Jamais plus...
- fafnir
- Banni
- Messages : 1303
- Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am
Re: Solomon Kane (jdra)
Bravo et merci d'offrir ce travail de qualité à la communauté
A l'occasion ça serait intéressant d'avoir un retour des game designers qui hantent ces lieux, sur ce qui leur donne le sentiment qu'un jeu marche bien en player facing et que, pour un autre jeu, ça ne fonctionne pas.
A l'occasion ça serait intéressant d'avoir un retour des game designers qui hantent ces lieux, sur ce qui leur donne le sentiment qu'un jeu marche bien en player facing et que, pour un autre jeu, ça ne fonctionne pas.
- Olivier.Legrand
- Mystique
- Messages : 870
- Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am
Re: Solomon Kane (jdra)
Eh bien honnêtement, ça dépend du moteur de jeu à la base. Pour TTB et Epées & Voleurs, le player-facing était un choix de design initial, un critère décidé d'entrée de jeu - et ça a donc forcément orienté la conception du système de jeu (si simple soit-elle). Mais pour SK, le moteur de jeu avait été conçu "à l'ancienne", avec les mêmes caracs etc. pour les PNJ que pour les PJ et une 'logique de système' basée sur cette approche. Passer en mode player-facing constituait donc une adaptation, une modification majeure - que j'ai déjà effectuée sur d'autres systèmes de jeu que les miens et qui, selon les cas, fonctionne ou pas (sur Doctor Who, par exemple, ça fonctionne très bien). Dans le cas spécifique de SK, le "rejet de la greffe", si j'ose dire, a été favorisé par le fait que le système d'origine était un "roll low" : en le transformant en "roll high", ça rendait la greffe plus facile. Le 'nouveau' système fonctionnait mais il n'avait pas le même goût, la même saveur - c'est vraiment dans ces termes-là que ma décision de faire machine-arrière a commencé à se faire jour. Si j'avais dû re-concevoir un système pour SK en repartant complètement de zéro, les choses auraient sans doute eu une issue différente - mais voilà, j'étais trop attaché au 'feeling' d'origine...fafnir a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 8:47 am Bravo et merci d'offrir ce travail de qualité à la communauté
A l'occasion ça serait intéressant d'avoir un retour des game designers qui hantent ces lieux, sur ce qui leur donne le sentiment qu'un jeu marche bien en player facing et que, pour un autre jeu, ça ne fonctionne pas.
- fafnir
- Banni
- Messages : 1303
- Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am
Re: Solomon Kane (jdra)
Merci pour ton retour.
- Pallantides
- Pratiquant
- Messages : 220
- Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm
Re: Solomon Kane (jdra)
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2210
- Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
- Localisation : MONTIGNY-LES-METZ
Re: Solomon Kane (jdra)
attendez de lire la Terre des héros : LE meilleur jdr existant dans le monde de Tolkien .Tholgren a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 10:28 amwade le rond a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 9:57 am
Pour ce qui est d'Imperium, je suis tellement d'accord : Celui-ci est supérieur dans tous les compartiments à son équivalent "professionnel"
Oui.
Vrai aussi pour Solomon Kane (il y a une version en Savage World).
Merci pour cette nouvelle mouture @Olivier.Legrand de Solomon Kane et pour l'ensemble de ton travail œuvre de passionné et bon anniversaire
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Zool
- Transcendé
- Messages : 773
- Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
- Localisation : Boulogne-sur-mer
Re: Solomon Kane (jdra)
Un grand merci pour cet incroyable travail !
Je n'ai pas encore tout lu, juste survolé, mais c'est faramineux et très inspirant !
Étant fan de Howard et de Solomon Kane, je suis comblé ! Merci encore !
Je n'ai pas encore tout lu, juste survolé, mais c'est faramineux et très inspirant !
Étant fan de Howard et de Solomon Kane, je suis comblé ! Merci encore !
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)