[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
sk8bcn
Transcendé
Messages : 719
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par sk8bcn »

Moi clairement, j aurai aucun intérêt pour des stats blocks ds des romans. Même issus de jdr (et j ai pourtant bcp lu de romans shadowrun et bcp joue au jeu)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2757
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cédric Jeanneret »

Erestor a écrit : sam. mars 09, 2024 9:56 pm Ça vaudrait presque un sujet dédié.

Il me semble qu'il y avait aussi les 4 de Baker Street, mais c'était peut-être en coffret plus qu'en annexe...

Oui c'était un coffret avec un BD et un JdR
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Kardwill »

DocDandy a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:00 am on voit que les dés sont positionnés sur la fiche, à dessein donc.
Quelqu'un connait le système qui sera proposé ? Certainement en lien avec le jdp.

Petit aperçu un peu flou d'une feuille de perso (légèrement différente de celle de l'annonce, donc ce n'est probablement pas le format définitif) sur le site d'une boutique espagnole
Spoiler:

Image

Donc, on a à priori :
- 10 compétences : Agilité, Athlétisme, Volonté, Présence, Intuition, Connaissance, Résolution, Combat en mêlée, Combat à distance, Savoir
- des scores notés sur 6 en "X+", avec des scores bas dans les meilleures notes (combat à distance à 4+ pour Joe Diamond, qui est un personnage assez bourrin dans le JdP). Donc ce sont probablement des scores à dépasser avec 1d6
- Un espace sur la fiche pour poser des dés. Une réserve d'héroïsme? Un pool de dés à lancer qui change/diminue au fil de la partie?
- Des "Knacks" pour les capacités spéciales
- Du matos au fonctionnement un peu codifié/abstrait (les colts 1911 avec 2 attaques par chargeur, qui font 2 points de dégât, et dont la cible doit suivre des règles d'engagement, rappelleront des choses aux joueurs du jeu de plateau et du jeu de carte)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13868
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mugen »

Kardwill a écrit : dim. mars 10, 2024 10:23 am - 10 compétences : Agilité, Athlétisme, Volonté, Présence, Intuition, Connaissance, Résolution, Combat en mêlée, Combat à distance, Savoir

J'aime bien cette liste. Je suis quand même curieux de savoir la différence entre "Will" et "Resolve".
Il manque aussi a priori une caractéristique "perception" ou "enquête". Est-ce que, comme dans le jeu de cartes, le score par défaut pour chercher des indices sera Knowledge ? Ou bien Intuition ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 350
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Rufus51 »

Mugen a écrit : dim. mars 10, 2024 3:10 pm  Je suis quand même curieux de savoir la différence entre "Will" et "Resolve".
Oui, pareil pour Connaissance et Savoir.
 
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Kardwill »

Rufus51 a écrit : dim. mars 10, 2024 6:41 pm
Mugen a écrit : dim. mars 10, 2024 3:10 pm  Je suis quand même curieux de savoir la différence entre "Will" et "Resolve".
Oui, pareil pour Connaissance et Savoir.
Pour "Knowledge" et "Lore", je mise sur la différence entre savoir académique et connaissance occulte (ou entre connaissance et magie)

Pour la différence entre "Will" et "Resolve", j'avoue que je ne sais pas trop

Après, ce n'est pas la fiche définitive, donc difficile de se prononcer. La photo de l'annonce semble indiquer plutôt "Agi / Str / Will / Pres / Int / Know / Res / Melee / Ranged / Lore, ce qui correspond à peu près, mais la photo est en si basse résolution que la lire tient de la divination ^^

Et oui, à part la bizarrerie Will/Resolve, moi aussi j'aime bien cette liste provisoire de compétences.
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 350
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Rufus51 »

@Kardwill Pour "Knowledge" et "Lore" 'est plus clair en VO effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1763
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Renz »

Kardwill a écrit : dim. mars 10, 2024 7:23 pm Pour "Knowledge" et "Lore", je mise sur la différence entre savoir académique et connaissance occulte (ou entre connaissance et magie)
Lore, c'est plutôt culture populaire et/ou générale, à distinguer de l'érudition.
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5751
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Ange Gardien »

Comme vous, je souscris aux jeux qui ne dépassent pas la quinzaine de compétences :) Et là, cela me semble bien. J'espère qu'il y aura le pulp nécessaire pour permettre de jouer les personnages plus que le scénario...
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1854
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Belphégor »

Encore un énième jeu estampillé Lovecraft ...

Image
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7040
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par legnou »

Le prénom secret de Lovecraft était Martine.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
sk8bcn
Transcendé
Messages : 719
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par sk8bcn »

Non mais celui est original. Il heuuuu, reviens aux sources? Ah non déjà fait. Il heuuuu, est Pulp. Ah non aussi. Il heuuuu, propose des règles plus légères. Ah non aussi.

Heuuuu. Il se passe p-e dans l université d Arkham, avec une élue qui affronterait un shoggoth entre deux cours.

Tiens j ai un concept moi!
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 429
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Imrryran »

sk8bcn a écrit : lun. mars 11, 2024 9:00 amHeuuuu. Il se passe p-e dans l université d Arkham, avec une élue qui affronterait un shoggoth entre deux cours.

Buffy the Shoggoth Slayer
Image
(merci dall-e)
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4408
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par chaosorcier »

Vu que les oeuvres de Lovecraft sont dans le domaine publique et que ceux ci ont influencés par mal de générations de créateurs de jeux de rôles, c'est pas près de finir...

Suffi de voir la tripoté de comics estampillé Lovecraft avec des titres du genre:
  • Elvira Meets H.P. Lovecraft
  • Herald: Lovecraft & Tesla
On a pas fini de bouffer du shoggoth à toutes les sauces.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Loludian »

chaosorcier a écrit : lun. mars 11, 2024 10:44 am Vu que les oeuvres de Lovecraft sont dans le domaine publique et que ceux ci ont influencés par mal de générations de créateurs de jeux de rôles, c'est pas près de finir...

Suffi de voir la tripoté de comics estampillé Lovecraft avec des titres du genre:
  • Elvira Meets H.P. Lovecraft
  • Herald: Lovecraft & Tesla
On a pas fini de bouffer du shoggoth à toutes les sauces.

Tout comme on a pas fini de bouffer du med fan à toutes les sauces. C'est devenu un genre de la pop culture.
Répondre