[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5324
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par tauther »

DocZagul a écrit : mar. mars 05, 2024 6:57 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mar. mars 05, 2024 6:47 pm Il me semble avoir vu une version VF amateur du livre de hanz.
A priori la seule traduction qui existe, et qui est gratuite, est la même que celle qui va être imprimée.
Celle de La Caravelle de 500 NDG, donc?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Gridal »

Nightfalls a écrit : mar. mars 05, 2024 5:33 pm
DocZagul a écrit : mar. mars 05, 2024 1:17 pm Sur le FB de Maud Chalmel, il est question d'un nouveau jdr dans l'univers d'Agone.
En voilà une excellente nouvelle !!!! :D
Ce n'est pas un nouveau jeu Agone ! L'illustratrice a juste parlé d'un JdR "qui va plaire aux fans d'Agone", ça s'est affolé direct dans les commentaires, et là elle essaie d'éteindre l'incendie :lol:
DocZagul
Profane
Messages : 26
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocZagul »

Gridal a écrit : mar. mars 05, 2024 7:06 pm
Nightfalls a écrit : mar. mars 05, 2024 5:33 pm
DocZagul a écrit : mar. mars 05, 2024 1:17 pm Sur le FB de Maud Chalmel, il est question d'un nouveau jdr dans l'univers d'Agone.
En voilà une excellente nouvelle !!!! :D
Ce n'est pas un nouveau jeu Agone ! L'illustratrice a juste parlé d'un JdR "qui va plaire aux fans d'Agone", ça s'est affolé direct dans les commentaires, et là elle essaie d'éteindre l'incendie :lol:
Je n'ai pas dit un nouveau Agone. J'ai extrapolé en disant que c'était un nouveau jdr dans l'univers à partir du fait que l'illustration présentée a l'air d'être une Fée noire.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4687
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Nightfalls »

@Gridal j'avais compris !
Mais peu m'importe ; je sens que ça va me plaire :D
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Gridal »

L'illustration est très belle, oui !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Go@t »

Plague bearer, le jdr de zombicide fantasy est annoncé. Étant un très grand fan du jdp, je vais forcément craquer. Au moins pour la lecture. Quelqu'un a généré la version moderne ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7035
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par legnou »

J'imagine que vous l'avez déjà depuis longtemps mais j'ai la flemme de chercher si ça a déjà été posté...

Du coup, la nasa fait dans le jdr.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4768
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par 7Tigers »

Hum! Arkham Horror le RPG D6: Starter Set le 2 août chez Edge (VO)
The starter box will contain everything a group needs to immediately dive into the included adventure, Hungering Abyss.
Hungering Abyss has been designed to digest in 10 discrete scenes that should take a little over an hour, each. Alongside the 48-page adventure book are 5 character portfolios, three double-sided maps, 16 character profile cards, 21 item cards, and a mess of handouts and tokens. There’s also 24 six-sided dice included, so nobody will be forced to raid their Monopoly boxes if it’s their first time playing an RPG.

Edge Studios plans to unveil Arkham Horror The Roleplaying Game’s starter box and intro adventure at Gen Con 2024, where they’ll be running open demos. The full game will launch in retail during the same weekend, hitting hobby store shelves and online stores on August 2nd in the USA, Canada, UK, Denmark, Finland, Norway and Sweden. Distribution to other European countries not mentioned in the press release will reportedly go through the ADC Black Fire network.

MSRP: 34.99 USD
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3058
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

on voit que les dés sont positionnés sur la fiche, à dessein donc.
Quelqu'un connait le système qui sera proposé ? Certainement en lien avec le jdp.
madtroll
Messie
Messages : 1205
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par madtroll »

Quel intérêt par rapport à l'appel de Chtulhu chez le même éditeur ?
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4768
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par 7Tigers »

madtroll a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:06 am Quel intérêt par rapport à l'appel de Chtulhu chez le même éditeur ?
L'AdC est une licence Chaosium, chez Edge uniquement en France & Espagne.
En attendant d'en savoir plus, là, ça a l'air plus léger et tendre vers l'exploration de lieux sur des jolies cartes...

Sinon, Arkham et les profonds seront également le sujet du JV The Sinking City 2 (2025)

Image

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Asmodeus_Mogart
Prêtre
Messages : 355
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
Localisation : Nantes

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Asmodeus_Mogart »

Saladdin a écrit : mar. mars 05, 2024 1:26 pm
DocZagul a écrit : mar. mars 05, 2024 1:17 pm Sur le FB de Maud Chalmel, il est question d'un nouveau jdr dans l'univers d'Agone.

Maud Chalmel qui écrit toutefois en commentaire "Nan mais définitivement, c'est ni Agone, ni Agone 2, hein, les copains"

C'est un jeu, "reboot" dans l'Univers d'Agone / Abyme.
madtroll
Messie
Messages : 1205
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par madtroll »

C'est à dire ?
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Taka »

DocDandy a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:00 am on voit que les dés sont positionnés sur la fiche, à dessein donc.
Quelqu'un connait le système qui sera proposé ? Certainement en lien avec le jdp.

J'aurais imaginé qu'ils en feraient un univers pour Genesys, mais apparemment, non.
Pour les jeux de plateau, rien de révolutionnaire : on tire des d6, en fonction de nos caractéristiques. Les 4, 5 et 6 sont des réussites. Suivant certains avantages ou désavantages, le 4 peut ne plus être compté comme une réussite, ou le 6 peut compter double. On peut aussi avoir des relances si on est concentrés, ou avoir des bonus suivant l'équipement. Par contre, je ne me rappel pas de dès à mettre de côtés pour l'utiliser plus tard, donc, à priori, le système pour ce JdR n'est pas uen transposition de celui des JdP.
  
Quel intérêt par rapport à l'appel de Chtulhu chez le même éditeur ?

Les jeux de plateaux tournent beaucoup autour de la recherche d'indices, ceux-ci servant à fermer des portails ou vaincre des monstres. Pour trouver ces indices, il faut pas mal bouger sur le plateau, et visiter beaucoup d'endroit (suivant le jeu, le plateau ce'st une demeure, Arkham, le monde, etc.). Et il y a quand même pas mal de combat, et pas mal de sorts. Typiquement, pour réussir ces jeux, il faut des groupes assez équilibrés, donc un congneur, un érudit qui lance des sorts, un perso bon en observation pour résoudre des énigmes et trouver des indices, et un type débrouillard qui va récupérer du matos. Je ne sais pas si ça répond à la question, mais je m'attends à un truc assez pulp^.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2757
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cédric Jeanneret »

Pax Elfica va être non seulement décliné en roman mais aussi en BD apparemment.
Répondre