Stormbringer V1, le retour

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13864
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par Mugen »

rogre a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:59 am Cela fait tellement longtemps que l'on espère, à chaque mouture, un Stormbringer non pas jouable, car on peut jouer ce que l'on veut, mais techniquement clair et quand même un peu équilibré…

Tu inclues Elric!, Elric de Melniboné et Mournblade dans ta liste des jeux ni jouables ni équilibrés ? :)

Même si le premier a été renommé StormBringer 5, il est nettement moins déséquilibré que les 4 jeux qui ont porté ce nom avant.

J'aimais bien par exemple la possibilité de faire plusieurs attaques ou parades dans le rounds, mais à -30% (et peut-être en ayant atteint 90%), mais je ne me souviens plus dans quelle version c'était: SB 4 ?

Elric! permettait de faire 2 attaques en divisant par 2 une compétence supérieure à 100, et de faire des parades multiples en prenant un malus de 30%.

SB 2 permettait 1 attaque, plus la riposte pour le maître d'armes, et d'enchaîner les parades avec un malus de 20% cumulatif.

Mais malgré ce malus plus important, les personnages d'Elric! gardaient de meilleures chances de se défendre.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5095
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par nonolimitus »

rogre a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:59 am Mais je vois qu'un sondage sur rpg.net place en premier rang SB1!

StormbringeR v1 !!! Y a rien de mieux :rock

Sinon, en OSR, le best of the best : Black Sword Hack de @Kobayashi  :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13864
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par Mugen »

nonolimitus a écrit : mer. févr. 21, 2024 1:00 pm
rogre a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:59 am Mais je vois qu'un sondage sur rpg.net place en premier rang SB1!

StormbringeR v1 !!! Y a rien de mieux :rock

Sinon, en OSR, le best of the best : Black Sword Hack de @Kobayashi  :yes:

La première édition VF de SB correspond à la 2e édition US. :P
Cela dit, je ne sais pas quelles sont les différences entre les 2...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5095
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par nonolimitus »

Mugen a écrit : mer. févr. 21, 2024 3:34 pm Cela dit, je ne sais pas quelles sont les différences entre les 2...

Moi non plus :P

Après j'ai aussi la VO de GAMES WORKSHOP (dans un état déplorable) et je me souviens plus si c'est la v1 ou la v2 US... j'ai aussi le jeu de plateau ELRIC. On y a joué une fois en 93... La carte est joliment kitsch...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par Xav »

nonolimitus a écrit : mer. févr. 21, 2024 1:00 pm
rogre a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:59 am Mais je vois qu'un sondage sur rpg.net place en premier rang SB1!

StormbringeR v1 !!! Y a rien de mieux :rock

Sinon, en OSR, le best of the best : Black Sword Hack de @Kobayashi  :yes:

Tout à fait d'accord. ^^

Xav
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Black Dougal
Zelateur
Messages : 93
Inscription : ven. mai 12, 2023 2:30 pm

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par Black Dougal »

Encore un jeu Ken St André!
:D
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par Xav »

Petit compte-rendu de la campagne La Quête des Orbes qui aura duré plus d'un an et qui a été réalisé sur une grosse douzaine de sessions de jeu : 

J'ai fait cette campagne en utilisant les règles du Livret de Modification que je propose en PDF, avec un groupe hétéroclite de 6 joueurs. 

Le groupe était composé de :
Bromsky, prêtre guerrier d'Eshmir,
Dynaféa, prêtresse sorcière de Straasha venue d'Ilmiora,
Arkhen, prêtre sorcier de Kakatal venu d'Eshmir,
Obéron Archambaud, marchand sorcier des Cités Pourpres,
Brunhilde, maîtresse artisane des Cités Pourpres et agente de la Loi, et
Stiorra, marine guerrière de Scandie (Hawkmoon).

Nos aventuriers avaient été désignés par une mystérieuse et puissante sorcière Dharijorienne, Lisansiptra (inspiré d'une PNJ de Démons et Magie) pour retrouver 6 orbes enchantées (celle de l'Air, la Terre, le Feu, l'Eau, le Chaos et la Loi).

Ces dernières une fois réunies permettraient d'invoquer les Portes du Paradis (inspirée d'une campagne d'Hawkmoon) qui pourraient changer le destin des Jeunes Royaumes tout entiers. 

Nos aventuriers durent apprendre à coopérer ensemble pour aller au bout de leur quête.
Ils voyagèrent à travers le multivers, découvrant aussi bien les Jeunes Royaumes (le Désert des Larmes, Argimiliar, Jarkhor, Myrrhyn...), que des plans élémentaires, des plans de la Loi (le Tragique Millénaire avec la Bretanne et l'Eire, tirée de la campagne L'Ile Brisée), ou du Chaos (la cité du supplément Chaos Crier pour Black Sword Hack). 

Comme vous pouvez le constater, mes inspirations furent très variées.

Certains personnages-joueurs se sont sacrifiés pour la cause, et finalement, les Portes du Paradis furent invoquées au sommet de la Tour Changeante, pendant le Sac d'Ymrryr !

Le monde des Jeunes Royaumes fut modifié à jamais, donnant à ses habitants l'espoir d'échapper véritablement à l'apocalypse amenée par la domination totale du Chaos ! 

Ainsi s'acheva la grande Quête des Orbes. Désormais, la Balance Cosmique elle-même garde un oeil sur nos aventuriers. ;)

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1709
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par pelon »

ça a été joué avec les règles V1 ?
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 233
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par Xav »

pelon a écrit : lun. mars 04, 2024 6:47 pm ça a été joué avec les règles V1 ?

ça a été joué avec Stormbringer V1 et les modifs proposées dans mon PDF (voir ma signature). 

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1709
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Stormbringer V1, le retour

Message par pelon »

merci
Répondre