Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

Bilan en fin de mois de février:

Le tri continue:

1113 euros de reventes sur les 2 premiers mois de l'année

51 euros d'achats au total:
- Geek mag hs
- Société secrètes (7ième Mer)

Bon, je sais déjà que je vais craquer sur Pendragon en avril/mai... mais globalement, je parviens à résister à l'achat compulsif...
Dernière modification par sherinford le jeu. févr. 29, 2024 10:31 pm, modifié 1 fois.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 76
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Asimov »

Tout a fait, j'ai heureusement soutenu très tard, genre nov de l'année dernière. 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2188
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Vociférator »

On arrive à la fin du mois et de mon côté, j'ai un peu flanché :
- un Tribute à 20 €, pas cher, j'en ai pas vraiment besoin mais je pouvais pas manquer ça 😭
- un Galaxy Guide Star Wars à 22 €, pas cher, j'en ai pas vraiment besoin mais je pouvais pas manquer ça 😭
- une impression Le Supplément ! pour Geek Magazine à 10+ € pas cher (prix coûtant suite au financement), j'en ai pas vraiment besoin mais je pouvais pas manquer ça 😭

Bref, je suis au-delà de mon budget de 50 € mensuel et j'ai surtout cédé à plusieurs reprises à la tentation, on essaiera de faire mieux le mois prochain. Ou pas.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 281
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par olivier.rousselin »

Allez, je relève le défi de dépenser moins pour jouer davantage. 
En janvier, 53,94 €
Et en février, 64,77 € 
Je vais essayer de faire mieux en mars. Souhaitez moi bonne chance !  :mrgreen:
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 987
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Mickael Ryers »

Bonne chance ! J'essaye aussi de réduire la voilure sur les achats, tout en maintenant mon rythme de parties. Et en plus, j'attends des livraisons de financements participatifs dans les mois qui viennent...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 281
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par olivier.rousselin »

Mickael Ryers a écrit : lun. mars 04, 2024 12:59 pm Bonne chance ! J'essaye aussi de réduire la voilure sur les achats, tout en maintenant mon rythme de parties. Et en plus, j'attends des livraisons de financements participatifs dans les mois qui viennent...
Merci Mickael ! 😁

Les financements participatifs, j'arrête. Trop de déceptions ("Terres d'Arran", le financement avorté de "Aventures ", le jeu de Mayar Shakeri), trop d'attentes ("le cercueil enchaîné" pour DCC rpg, les suppléments "Anarchistes" et "Vise Juste" pour Anarchy).

Et puis, j'ai déjà de quoi jouer pour le restant de mes jours sur une île déserte 😁
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 987
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Mickael Ryers »

olivier.rousselin a écrit : lun. mars 04, 2024 1:14 pm Merci Mickael ! 😁
Je t'en prie. En tête de liste des jdr sur lesquels je souhaite relancer des campagnes il y a Savage Worlds. C'était aussi grâce à ton blog que je m'étais mis à ce jeu ;)

 
olivier.rousselin a écrit : lun. mars 04, 2024 1:14 pm Les financements participatifs, j'arrête. Trop de déceptions ("Terres d'Arran", le financement avorté de "Aventures ", le jeu de Mayar Shakeri), trop d'attentes ("le cercueil enchaîné" pour DCC rpg, les suppléments "Anarchistes" et "Vise Juste" pour Anarchy).

Et puis, j'ai déjà de quoi jouer pour le restant de mes jours sur une île déserte 😁
Je m'étais dit ça aussi et (à une époque) avait arrêté. Et puis j'ai craqué sur 3 d'entre eux que j'attendais depuis longtemps (notamment Ptolus et Batman). Promis, demain j'arrête :mrgreen:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 281
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par olivier.rousselin »

Mickael Ryers a écrit : lun. mars 04, 2024 3:28 pm
olivier.rousselin a écrit : lun. mars 04, 2024 1:14 pm Merci Mickael ! 😁
Je t'en prie. En tête de liste des jdr sur lesquels je souhaite relancer des campagnes il y a Savage Worlds. C'était aussi grâce à ton blog que je m'étais mis à ce jeu ;)
Waouh ! Cool !!  :D
Savage Worlds est un super système pour jouer sur le pouce. Je reste hyper fan de sa proposition de jeu, à la fois ludique, simple à utiliser et suffisamment fournie en options pour qu'on n'ait pas l'impression de tourner en rond.  :yes:
Quelles campagnes envisages-tu sous SaWo ? 
 
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par OSR »

OSR a écrit : jeu. févr. 01, 2024 3:06 pmDonc 57,42€ de dépenses JdR en janvier 2024.
Zéro dépense JdR en février (+ début mars), pas vraiment non plus de tentations car j'ai bien purgé mes wishlists sur divers sites d'occasion et ce qu'il reste est destiné à garder un oeil sur la "côte" de quelques trucs vaguement désirés (que j'achèterai éventuellement plutôt en 2025)...

Je suis plus fier de ma tempérance sur les comics Marvel : j'ai réussi à résister sur un truc improbable que j'attendais pourtant depuis longtemps, les intégrales Dazzler ! Résisterai-je aux intégrales de Howard le Canard (avril) et surtout de Frère Vaudou (septembre) ?

Et côté romans, je résiste toujours à acquérir les bouquins de Dune (qui sont dans plein de médiathèques, ça aide).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

Passage en boutique ce matin pour récupérer le numéro 46 de Casus Belli.

En dehors de cet achat (15 euros), pas de craquage...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

OSR a écrit : ven. mars 08, 2024 5:19 pm
OSR a écrit : jeu. févr. 01, 2024 3:06 pmDonc 57,42€ de dépenses JdR en janvier 2024.
Zéro dépense JdR en février (+ début mars), pas vraiment non plus de tentations car j'ai bien purgé mes wishlists sur divers sites d'occasion et ce qu'il reste est destiné à garder un oeil sur la "côte" de quelques trucs vaguement désirés (que j'achèterai éventuellement plutôt en 2025)...

Je suis plus fier de ma tempérance sur les comics Marvel : j'ai réussi à résister sur un truc improbable que j'attendais pourtant depuis longtemps, les intégrales Dazzler ! Résisterai-je aux intégrales de Howard le Canard (avril) et surtout de Frère Vaudou (septembre) ?

Et côté romans, je résiste toujours à acquérir les bouquins de Dune (qui sont dans plein de médiathèques, ça aide).

Dazzler, c'est une madeleine de Proust... Je me souviens de scénarios assez adultes, pour l'époque... Notamment celui où elle passe en procès pour avoir absorbé Klaw...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2188
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Vociférator »

Pareil, craquage limité à 15 € sur les pdf en promo chez BBE. J'espère que je me tiendrai à cette dépense pour Mars !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par sherinford »

Gros craquage chez Philibert: surtout du jeu de plateau (Pax Pamir, principalement) mais aussi des dés pour City of Mist, et un scénario DCC Lankhmar...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 281
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par olivier.rousselin »

Vociférator a écrit : sam. mars 09, 2024 9:27 am Pareil, craquage limité à 15 € sur les pdf en promo chez BBE. J'espère que je me tiendrai à cette dépense pour Mars !
Zéro craquage de mon côté sur les pdf de BBE. Et je compte zapper la future précommande pour Laelith. Jusqu'ici, tout va bien... 😅
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2983
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Mahar »

Je viens de craquer pour 2 sers de dés (d'occasion sur ce forum)... Dont 1 que je voulais vraiment depuis longtemps. Donc 1 clairement superflu 😅...
Répondre