Petit compte-rendu de la campagne La Quête des Orbes qui aura duré plus d'un an et qui a été réalisé sur une grosse douzaine de sessions de jeu :
J'ai fait cette campagne en utilisant les règles du Livret de Modification que je propose en PDF, avec un groupe hétéroclite de 6 joueurs.
Le groupe était composé de :
Bromsky, prêtre guerrier d'Eshmir,
Dynaféa, prêtresse sorcière de Straasha venue d'Ilmiora,
Arkhen, prêtre sorcier de Kakatal venu d'Eshmir,
Obéron Archambaud, marchand sorcier des Cités Pourpres,
Brunhilde, maîtresse artisane des Cités Pourpres et agente de la Loi, et
Stiorra, marine guerrière de Scandie (Hawkmoon).
Nos aventuriers avaient été désignés par une mystérieuse et puissante sorcière Dharijorienne, Lisansiptra (inspiré d'une PNJ de Démons et Magie) pour retrouver 6 orbes enchantées (celle de l'Air, la Terre, le Feu, l'Eau, le Chaos et la Loi).
Ces dernières une fois réunies permettraient d'invoquer les Portes du Paradis (inspirée d'une campagne d'Hawkmoon) qui pourraient changer le destin des Jeunes Royaumes tout entiers.
Nos aventuriers durent apprendre à coopérer ensemble pour aller au bout de leur quête.
Ils voyagèrent à travers le multivers, découvrant aussi bien les Jeunes Royaumes (le Désert des Larmes, Argimiliar, Jarkhor, Myrrhyn...), que des plans élémentaires, des plans de la Loi (le Tragique Millénaire avec la Bretanne et l'Eire, tirée de la campagne L'Ile Brisée), ou du Chaos (la cité du supplément Chaos Crier pour Black Sword Hack).
Comme vous pouvez le constater, mes inspirations furent très variées.
Certains personnages-joueurs se sont sacrifiés pour la cause, et finalement, les Portes du Paradis furent invoquées au sommet de la Tour Changeante, pendant le Sac d'Ymrryr !
Le monde des Jeunes Royaumes fut modifié à jamais, donnant à ses habitants l'espoir d'échapper véritablement à l'apocalypse amenée par la domination totale du Chaos !
Ainsi s'acheva la grande Quête des Orbes. Désormais, la Balance Cosmique elle-même garde un oeil sur nos aventuriers.
Xav'