Ravortel a écrit : ↑lun. janv. 22, 2024 8:18 pm
Grolok a écrit : ↑lun. janv. 22, 2024 6:28 pm
CM = pv
CM/2 = bonus de combat
1 + (CM/10) = nombre de d6
Donc CM 35 donne 4D+18
Et en perdant des pv, le bonus diminue, mais pas les dés.
Je croyais que seuls les 6 comptaient ? C'est quoi le +18 du coup ?
Tout compte, c'est la somme des dés et du bonus. On compare les 2 résultats, le plus élevé l'emporte et l'autre subi la différence moins son éventuelle protection.
Le nombre de 6 indique le nombre de dégât minimal que l'adversaire va forcément subir, même s'il a remporté le tour ou même s'il est trop protégé pour avoir été blessé normalement. On peut également l'utiliser pour activer des attaques spéciales.
Un adversaire peut être décrit simplement :
- Petite frappe CM 10 = 10 pv et 2D+5.
- Bande de 3 vauriens CM 30 = 30 pv et 4D+15.
- Guerrier orc CM 40 = 40 pv et 5D+20.
- Bande de gobelins CM 100 = 100 pv et 11D+50, spécial : pour chaque 6, un gob agrippe un adversaire lui faisant perdre 1/4 de son score. La personne agrippée doit réussir une MEP de FOR de niveau égal au nombre de gobs qui l'agrippent pour se dégager.
- Dragon CM 350 = 350 pv 36D+175, spécial : 6/ Coup de queue (MEP DEX Nv 2 ou à terre et -1/4), 12/ Souffle de feu (MEP CH Nv 4 ou 35 DM qui passent l'armure)