Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Ramentu
Banni
Messages : 1364
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Ramentu »

Et impossible d'utiliser un Oculus Rift 1 (et je suppose, les autres modèles plus récents) sans créer un compte Meta qui remplace le compte Oculus.

Ils avaient un temps exigé un compte Facebook, avant de faire machine arrière et de demander "seulement" un compte Meta, qui n'est absolument pas un compte de réseau social, promis !

Enfin, sauf bien sur pour

Showing you personalized content, including ads, across Meta products. This could include recommendations for Events you might like, ads about Facebook apps and technologies, or ads from developers for their VR apps.
...
Sharing Information about your VR activity, includings which apps you use
...
etc etc etc ... la liste de ce qu'ils partagent fait plusieurs pages (et encore, si on ne lie pas le compte META à d'autres applications de chez Meta. Sinon, c'est encore plus. )

Et si on refuse, pas moyen d'utiliser, même offline, jeux et apps achetées sur Oculus ou sur Steam. Single player ou non.

Tout mon matos VR est inutilisable depuis début 2023, toute ma bibliothèque de jeux et d'apps est perdue.

Pour moi, Oculus, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2690
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Morningkill »

Oui, bah j'ai déjà vendu mon ame a Google, alors.

Après, pour un nouveau possesseur, rien n'interdit de se faire un "faux" compte Meta specifiquement pour l'oculus
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Monsieur L'ourson a écrit : sam. janv. 13, 2024 2:53 pm Mais je suis complètement tomber dans Persona 4 golden.
Je crois que c'est mon préféré des 3 que j'ai fait. P3 Portable me fout la déprime, et manque de trucs à faire après le mois de novembre, et j'accroche moins aux enjeux et aux persos de P5. Mais j'ai eu un gros coup de coeur sur P4, son esprit positif, son ambiance chill de petite ville paumée, ses thèmes, ses enjeux plus terre à terre (protéger ses proches et ses camarades de classe) et son casting attachant. :wub:


Sinon, de mon côté, 7 ans après tout le monde, je découvre Breath of the Wild. Ben c'est vachement bien. Un open world comme je les aime, où au lieu d'une minimap blindée d'icones et de waypoints à la Ubi Soft, le joueur découvre les points d'intérêt en observant son environnement. Il est juste impossible de jouer plus de 3 minutes sans remarquer une montagne à la forme étrange, un repaire de monstres, des ruines, un ancien champ de bataille ou une ile mystérieuse au milieu d'un lac. Régulièrement, je me mets en chemin avec un objecdtif précis ("Je prends 10 minutes pour aller jusqu'à cette tour dans le désert"), et 2h plus tard, je suis encore en train d'explorer un canyon immense à mi-chemin. Peut être que ce sera indigeste sur la fin, mais pour l'instant, après 30h de jeu, c'est un vrai plaisir de se perdre dans Hyrule.

Bon, par contre, mon dernier Zelda était "Links Awakening" sur Gameboy Advance. Du coup, je ne m'attendais pas à ce que les combats soient aussi exigeants, tout en contres et en esquives. On est pas dans Elden Ring, mais ça en a parfois l'esprit. Je me fais régulièrement ouvrir par un gobelin que je n'ai pas pris suffisemment au sérieux, et certains miniboss me mettent la misère à chaque rencontre 😅
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Go@t »

Kardwill a écrit : ven. janv. 19, 2024 12:03 am Sinon, de mon côté, 7 ans après tout le monde, je découvre Breath of the Wild.

Moi j'attends la sortie de la switch 2 pour piquer celle de ma fille et pouvoir enfin me le faire. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13867
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Kardwill a écrit : ven. janv. 19, 2024 12:03 am
Monsieur L'ourson a écrit : sam. janv. 13, 2024 2:53 pm Mais je suis complètement tomber dans Persona 4 golden.
Sinon, de mon côté, 7 ans après tout le monde, je découvre Breath of the Wild. Ben c'est vachement bien. Un open world comme je les aime, où au lieu d'une minimap blindée d'icones et de waypoints à la Ubi Soft, le joueur découvre les points d'intérêt en observant son environnement. Il est juste impossible de jouer plus de 3 minutes sans remarquer une montagne à la forme étrange, un repaire de monstres, des ruines, un ancien champ de bataille ou une ile mystérieuse au milieu d'un lac. Régulièrement, je me mets en chemin avec un objecdtif précis ("Je prends 10 minutes pour aller jusqu'à cette tour dans le désert"), et 2h plus tard, je suis encore en train d'explorer un canyon immense à mi-chemin. Peut être que ce sera indigeste sur la fin, mais pour l'instant, après 30h de jeu, c'est un vrai plaisir de se perdre dans Hyrule.

Bon, par contre, mon dernier Zelda était "Links Awakening" sur Gameboy Advance. Du coup, je ne m'attendais pas à ce que les combats soient aussi exigeants, tout en contres et en esquives. On est pas dans Elden Ring, mais ça en a parfois l'esprit. Je me fais régulièrement ouvrir par un gobelin que je n'ai pas pris suffisemment au sérieux, et certains miniboss me mettent la misère à chaque rencontre 😅

Ouaip.
Par contre, autant cette difficulté m'allait très bien dans Breath of the Wild, autant j'ai assez vite interrompu mon expérience avec Tears of the Kingdom.
Pourtant, le jeu garde les mêmes qualités que le premier.
Mais si les premiers pas dans l'aventure étaient intéressants, très vite j'ai eu l'impression que la difficulté montait de 2 crans d'un coup, et que poursuivre le scénario m'obligeait à traverser des région largement au-dessus de mon niveau.
Et, franchement, retraverser les mêmes endroits (juste un peu différents), ou voir mes armes casser en boucle m'avait gonflé.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Monsieur L'ourson »

Kardwill a écrit : ven. janv. 19, 2024 12:03 am
Monsieur L'ourson a écrit : sam. janv. 13, 2024 2:53 pm Mais je suis complètement tomber dans Persona 4 golden.
Je crois que c'est mon préféré des 3 que j'ai fait. P3 Portable me fout la déprime, et manque de trucs à faire après le mois de novembre, et j'accroche moins aux enjeux et aux persos de P5. Mais j'ai eu un gros coup de coeur sur P4, son esprit positif, son ambiance chill de petite ville paumée, ses thèmes, ses enjeux plus terre à terre (protéger ses proches et ses camarades de classe) et son casting attachant. :wub:

J'ai hâte de jouer à P3 Reload ayant pas fait le jeu. Vu ce que j'en vois et entendu/lis. Je sens qu'il va beaucoup me plaire.

Les histoire et les perso P4 me plaîsent plus que ceux de P5 après 50h de jeu. Pourtant le 5eme a été le gros coup de coeur (j'avais preco à sa sortie Française, il n'était qu'en vostA) qui m'a fait replonger dans mon amour pour les jrpg. Amour un peu perdu depuis la fin de la ps1.

:bierre: Ce 4eme Golden est vraiment très bon, il a bien vieilli par son apparance et son gamplay et encore très intéressant à suivre en 2024. Comme veut raconter les 2 jeux de la série que j'ai fait, Persona parlent des soucis des japonais à devoir masqué leurs égo et leurs nature jusqu'à leurs caractères qui en découle.
Ce 4eme met l'accent sur les problèmes d'identités des personnages a sauvé d'eux même et a aider en renforçant liens amicaux après l'ecole. Ce qui colle parfaitement bien avec l'ambiance de Inaba.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13095
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Kardwill a écrit : ven. janv. 19, 2024 12:03 am
Monsieur L'ourson a écrit : sam. janv. 13, 2024 2:53 pm  


Sinon, de mon côté, 7 ans après tout le monde, je découvre Breath of the Wild. Ben c'est vachement bien. Un open world comme je les aime, où au lieu d'une minimap blindée d'icones et de waypoints à la Ubi Soft, le joueur découvre les points d'intérêt en observant son environnement. Il est juste impossible de jouer plus de 3 minutes sans remarquer une montagne à la forme étrange, un repaire de monstres, des ruines, un ancien champ de bataille ou une ile mystérieuse au milieu d'un lac. Régulièrement, je me mets en chemin avec un objecdtif précis ("Je prends 10 minutes pour aller jusqu'à cette tour dans le désert"), et 2h plus tard, je suis encore en train d'explorer un canyon immense à mi-chemin. Peut être que ce sera indigeste sur la fin, mais pour l'instant, après 30h de jeu, c'est un vrai plaisir de se perdre dans Hyrule.

Bon, par contre, mon dernier Zelda était "Links Awakening" sur Gameboy Advance. Du coup, je ne m'attendais pas à ce que les combats soient aussi exigeants, tout en contres et en esquives. On est pas dans Elden Ring, mais ça en a parfois l'esprit. Je me fais régulièrement ouvrir par un gobelin que je n'ai pas pris suffisemment au sérieux, et certains miniboss me mettent la misère à chaque rencontre 😅

The Great Review a fait une vidéo sur BotW (pour Le Monde) qui explique comment le jeu te manipule complètement.
Mais ça donne tellement envie d'y jouer. :lol:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2442
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tosheros »

Kardwill a écrit : ven. janv. 19, 2024 12:03 amBon, par contre, mon dernier Zelda était "Links Awakening" sur Gameboy Advance. Du coup, je ne m'attendais pas à ce que les combats soient aussi exigeants, tout en contres et en esquives. On est pas dans Elden Ring, mais ça en a parfois l'esprit. Je me fais régulièrement ouvrir par un gobelin que je n'ai pas pris suffisemment au sérieux, et certains miniboss me mettent la misère à chaque rencontre 😅

Yep, clairement. Là je joue en mode Master Sword et la moindre erreur t'es quasiment one-shot alors que les ennemis sont super longs à tuer.

Mais pour le jeu de base, clairement un truc à faire dès que tu en trouveras l'occasion, ça sera d'améliorer tes pièces d'équipement pour monter ton armure, dès que tu améliore des armures d'au moins deux niveaux ça rend les combats contre la majorité des ennemis beaucoup moins brutaux à subir.

Et évidemment, si tu débloque les différents points scénaristiques de l'aventure (facultatifs mais bon) tu gagnera de quoi changer les ballades dans les endroits plein des monstres plus affreux en promenade de santé.

A bas niveau, un truc à pas négliger c'est de profiter des points de cuisine pour essayer plein de mélanges et de dosages. Avoir une quarantaine d'items de heal avec des bonus d'attaque, de défense, de protection contre la foudre etc... c'est assez utile pour pas être pris trop au dépourvu dans un combat surprise. Et ça tu peux le faire très tôt.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Tosheros a écrit : sam. janv. 20, 2024 1:33 am Mais pour le jeu de base, clairement un truc à faire dès que tu en trouveras l'occasion, ça sera d'améliorer tes pièces d'équipement pour monter ton armure, dès que tu améliore des armures d'au moins deux niveaux ça rend les combats contre la majorité des ennemis beaucoup moins brutaux à subir.

Je n'ai trouvé qu'une seule grande fée pour l'instant, donc mes armures ont une seule amélioration. Ca aide bien face aux ennemis de base "rouge", mais je transpire pas mal sur le reste. J'ai essayé d'affronter le Lynel du pic du Tonnerre pour avancer dans la quête des bêtes sacrées, mais vu que la bestiole me one-shote et que j'arrive pas à chopper ses patterns, je pense aller chercher quelques cœurs de plus (et faire beaaaaaucoup de cuisine) avant de retenter ma chance ^^
 
Mugen a écrit : ven. janv. 19, 2024 10:53 am Et, franchement, retraverser les mêmes endroits (juste un peu différents), ou voir mes armes casser en boucle m'avait gonflé.

J'aime bien le coup des armes qui cassent. Je pensais que ça allait me lourder, mais combiné à l'inventaire réduit, ça force à utiliser tout ce qu'on trouve dans un combat (genre désarmer un adversaire et le tabasser avec sa propre arme). Et ça regle élégamment le problème du loot surpuissant dans un open world complétement ouvert : Oui, je peux trouver au bout de 10 minutes des armes complétement pétées qui vont rendre triviaux les combats contre les monstres de base, mais vu que l'arme va casser au bout de 2-3 monstres, ça ne déséquilibre pas le jeu. Ca pousse à chercher toujours une nouvelle palette d'armes pour affronter les prochains challenges possibles.

Par contre, c'est un peu reloud face aux monstres "sac à PV", comme les Gardiens ou les Lynel, sur lesquels je pète tout mon arsenal, quelquefois en vain, pour me retrouver à poil. :/
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13867
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Bon, après un certain de jeu sur Cyberpunk 2077 je trouve qu'il a des ressemblances avec Watchdogs, mais pas forcément là où je m'y attendais.
Il y a bien sûr l'aspect piratage et manipulation des équipements informatiques (même si WD était sur cet aspect plus abouti - normal, c'était sa thématique), mais surtout la conduite des véhicules !!!!
Si les motos se conduisent assez bien, je suis en revanche incapable de conduire correctement une voiture ou une camionnette dans ce jeu, de vraies savonnettes !!!. J'ai des sueurs froides à chaque mission qui requiert que j'en conduise une. Ma seule tentative de faire une course poursuite s'est soldée par un véritable carnage, où j'avais emplafonné tout le matériel urbain et tué une poignée de civils.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2688
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par pseudo »

J'ai terminé Yakuza 3 de la remastered collection sur PS4, juste dans les temps pour commencer Like a dragon Infinite Wealth.

J'ai beaucoup apprécié cet épisode pourtant très décrié.
Il est vrai que les premières heures sont très peu rythmées, que la gestion de l'inventaire minuscule est pénible et que la difficulté des boss est monstrueuse dès le 2e chapitre. Sans parler des graphisme d'un autre âge en ce qui concerne les personnages (la ville de nuit, ca passe).
Pourtant l'histoire est plaisante, c'est très rafraichissant de s'occuper des enfants de l'orphelinat, avec cette ambiance de station balnéaire. Ca contraste beaucoup avec la noirceur de Kamurocho. Cet épisode m'a plus fait penser à Shenmue qu'à un autre Yakuza en fait. Il est plus contemplatif.
Le jeu est assez court, ca ma pris 45h en faisant presque toutes les quêtes annexes, soit à peu près le même temps de jeu que le récent Like a dragon Gaiden, the man who erased his name. C'est d'ailleurs la cinematique de fin de ce dernier qui m'a donné envie de faire Yakuza 3. J'ai en effet eu envie d'en savoir plus sur ce passage à l'orphelinat qui revient souvent tout au long des épisodes de cette série de jeu.

Je crois que je vais laisser de coté les épisodes 4 et 5 pour le moment et me pencher sur Infinite wealth qui est sorti aujourd'hui.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17856
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

En cherchant à quoi jouer, j'ai fini par lancer la réinstallation de Thé Witcher III. Je suis toujours coincé dans le 2. J'ai tenté Shadowrun Hong Kong, mais je me trouve encore plus verbeux que les autres et très répétitif. J'ai l'impression de jouer la même partie avec un habillage différent.

Et, en faisant le tour de mes jeux, je me suis dit que c'était aussi le bon moment pour commencer NieR Replicant. J'avais un peu envie et peur à la fois de tomber sur une version moins aboutie de NieR Automata qui est, pour moi, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

Alors, c'est un peu ça, c'est un peu pareil mais assez différent, même si je ne place pas le parfum et la différence là où je le craignais. C'est encore très joli et, quand même, plus facile à prendre en main que NieR Automates (et sa première sauvegarde qui m'a fait abandonner le jeu avant d'admettre qu'on pouvait utiliser le mode facile après trop d'échecs. Je n'ai passé que peu de temps dessus, mais je suis retombé sous.le charme du graphisme, de l'ambiance et de la musique.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13095
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Erwan G a écrit : dim. févr. 04, 2024 5:58 pm En cherchant à quoi jouer, j'ai fini par lancer la réinstallation de Thé Witcher III. Je suis toujours coincé dans le 2. J'ai tenté Shadowrun Hong Kong, mais je me trouve encore plus verbeux que les autres et très répétitif. J'ai l'impression de jouer la même partie avec un habillage différent.

Et, en faisant le tour de mes jeux, je me suis dit que c'était aussi le bon moment pour commencer NieR Replicant. J'avais un peu envie et peur à la fois de tomber sur une version moins aboutie de NieR Automata qui est, pour moi, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

Alors, c'est un peu ça, c'est un peu pareil mais assez différent, même si je ne place pas le parfum et la différence là où je le craignais. C'est encore très joli et, quand même, plus facile à prendre en main que NieR Automates (et sa première sauvegarde qui m'a fait abandonner le jeu avant d'admettre qu'on pouvait utiliser le mode facile après trop d'échecs. Je n'ai passé que peu de temps dessus, mais je suis retombé sous.le charme du graphisme, de l'ambiance et de la musique.

Pourquoi t'es bloqué déjà dans le II ? 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17856
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

Parce que je suis dans un bled pourri et je n'arrive pas à compléter la moindre quête.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13095
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Ah oui le chapitre 1.  :runaway
Je l'ai fait deux fois donc j'ai un peu de mal à voir le problème une fois réglé le bug graphique. Il est tout petit le village, et la plupart de ses quêtes se règlent... dans la forêt. En terme de volume d'intrigues c'est à peu près une des îles de Skellige du III (celle où il y a une guerrière à vaincre dans un cercle de bois). La différence c'est qu'à Skellige il y a un horizon ouvert alors que dans ce bled on a une impression d'oppression.
Bon, vu l'humidité ambiante, le pourrissement s'explique. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre