Designed by Acritarche

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Berzerk »

Deux petites questions @Acritarche ...

A) Je vais commencer à maîtriser Dungeon World avec Sanctuaire et je voudrai savoir si j’enchaîne ensuite avec Serviteur de la reine des cendres, si cela sera cohérent (problèmes de niveaux de puissances par rapport à Sanctuaire ?) avec la progression des personnages.

Je ne vois pas de "catégorisations" des scénarios (pour tels niveaux, débutant, intermédiaire ou professionnels par ex.) hormis Sanctuaire.

B) Est-il possible de commander Impitoyables Bourgades en pdf quelque part ?

Merci (et tes scénarios/suppléments pour Dungeon World sont géniaux !  :yes: :bravo:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Fil »

Je suis sûr que des pros de Dungeon World (ce que je ne suis pas) vont venir me corriger si je dis des bêtises, mais les niveaux à DW n'ont pas la même importance/signification que dans d&d.

A) Déjà, je ne savais même pas qu'il y avait une catégorisation donnée pour Sanctuaire, c'est dire si c'est pas très important dans DW.

Même si tu finis Sanctuaire et que tu enchaînes avec Serviteur, l'opposition étant gérée par le MJ de façon autant narrative que quantitative si pas plus, il est toujours possible d'adapter facilement la difficulté. Donc pour moi, c'est sans problème.

B) Je sais qu'il devait le faire, mais au vu du peu de temps qu'il a à consacrer à son activité jdr en ce moment, ça risque de prendre du temps et je préfère ne pas donnée de date à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2006
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Berzerk a écrit : mar. nov. 28, 2023 8:28 pm Deux petites questions @Acritarche ...

A) Je vais commencer à maîtriser Dungeon World avec Sanctuaire et je voudrai savoir si j’enchaîne ensuite avec Serviteur de la reine des cendres, si cela sera cohérent (problèmes de niveaux de puissances par rapport à Sanctuaire ?) avec la progression des personnages.

Je ne vois pas de "catégorisations" des scénarios (pour tels niveaux, débutant, intermédiaire ou professionnels par ex.) hormis Sanctuaire.

B) Est-il possible de commander Impitoyables Bourgades en pdf quelque part ?

Merci (et tes scénarios/suppléments pour Dungeon World sont géniaux !  :yes: :bravo:
A) Il n'y aura aucun problème de "niveaux".

B) Je t'envoie un MP
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Berzerk »

Ok, merci pour tes réponses @Acritarche  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2006
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Horrifique est en lice pour le Graal d'Or. Prochaine étape, la nomination ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2006
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Horrifique est en lice des Prix rôlistes 2023 pour le meilleur système de jeu.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4370
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par Erestor »

Il y a du beau monde sur ce podium cette année ! Mais clairement Horrifique dépote. Je pense pour le coup que le terme "système" de jeu convient parfaitement à Horrifique qui n'est pas juste un ensemble de mécaniques ludiques intéressantes mais vraiment un système c'est-à-dire un ensemble d'éléments certains mécaniques mais d'autres physiques, visuels, etc cohérent. :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2006
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Erestor a écrit : mar. avr. 30, 2024 11:19 pm Il y a du beau monde sur ce podium cette année ! Mais clairement Horrifique dépote. Je pense pour le coup que le terme "système" de jeu convient parfaitement à Horrifique qui n'est pas juste un ensemble de mécaniques ludiques intéressantes mais vraiment un système c'est-à-dire un ensemble d'éléments certains mécaniques mais d'autres physiques, visuels, etc cohérent. :yes:
Oui, quel que soit le gagnant, ce sera mérité. Mais c'est clairement Horrifique le meilleur. En toute objectivité, bien sûr ^^
 
Image
Répondre