Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2688
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Morningkill »

Je viens de voir qu'a Noble Knight games les fdp internationaux sont offerts a partir de 300$ pour un temps limité.

Bon, ca fait bcp, et je sais pas si c'est rentable niveau change, mais ils ont aussi bcp d'occasions . et bon, du coup, pas de fdp sur la D&D - Original Woodgrain Box (3rd Printing) a 12000$, ca peut aider a déclencher l'impulsion d'achat.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par sk8bcn »

J avoue que les fdp sont tjs ce qui m a fraine pour claquer 12000 dollars pour du jeu de rôle
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3985
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Kobayashi »

Morningkill a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:40 pm Je viens de voir qu'a Noble Knight games les fdp internationaux sont offerts a partir de 300$ pour un temps limité.

Bon, ca fait bcp, et je sais pas si c'est rentable niveau change, mais ils ont aussi bcp d'occasions . et bon, du coup, pas de fdp sur la D&D - Original Woodgrain Box (3rd Printing) a 12000$, ca peut aider a déclencher l'impulsion d'achat.

Au cas où ils précisent bien que les frais d'importation sont à la charge de l'acheteur donc il faut prévoir 20% de plus sur l'addition finale... (sans parler des frais de dossiers de nos amis des Douanes).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1521
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Altay »

Kobayashi a écrit : mar. janv. 16, 2024 3:37 pm
Morningkill a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:40 pm Je viens de voir qu'a Noble Knight games les fdp internationaux sont offerts a partir de 300$ pour un temps limité.

Bon, ca fait bcp, et je sais pas si c'est rentable niveau change, mais ils ont aussi bcp d'occasions . et bon, du coup, pas de fdp sur la D&D - Original Woodgrain Box (3rd Printing) a 12000$, ca peut aider a déclencher l'impulsion d'achat.

Au cas où ils précisent bien que les frais d'importation sont à la charge de l'acheteur donc il faut prévoir 20% de plus sur l'addition finale... (sans parler des frais de dossiers de nos amis des Douanes).
Je pinaille mais les frais de dossiers sont ajoutés par le transporteur (La Poste, DHL, UPS, etc.) et non par les douanes. Malheureusement on a rarement le choix du transporteur.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2688
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Morningkill »

sk8bcn a écrit : mar. janv. 16, 2024 3:34 pm J avoue que les fdp sont tjs ce qui m a fraine pour claquer 12000 dollars pour du jeu de rôle
N'est ce pas :)

Plus serieusement, ils ont bcp d'occaze / out of print (mais leur site ramait ce matin), ca peut valoir le coup pour un collectionneur qui voudrait completer

Effectivement, la douille des frais de douanes potentielles. A voir si on peut négocier avec NKG le choix du transporteur, certains étant moins pire que d'autre (niveau frais de dossier, ou même frais tout court il m'a semblé, mais j'ai jamais bien compris)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 354
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Esbehmj »

Promotions de -25 %, utilisable une fois, chez Modiphius (Achtung Cthuhlu, Dune, Fallout, etc.) en VO avec le code NSALE24  jusqu'au 4 février.

C'est ici :

https://www.modiphius.net/collections/january-sale-2024?mc_cid=4f2deee675&mc_eid=0750c39139

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Prêtre
Messages : 322
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Geoffrey S »

Pour les amateurs de figurines papiers et de token vtt. Orientées "Armées Warhammer" à la base, mais clairement utilisables pour du JDR : 11 bundles d'armée qui viennent de passer gratuits sur DrivethruRPG, chez l'éditeur Onepagerules (je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif) :

https://preview.drivethrurpg.com/fr/pub ... epagerules
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8613
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

@Geoffrey S Merci ! Ça va rendre des services, ça. Les pions SF sont assez impersonnels, mais les armées fantasy sont bien sympathiques (et parfois plus originales, notamment les "Duchés de Vinci" et leur look Renaissance italienne robotique).
Dernière modification par Tybalt (le retour) le dim. janv. 21, 2024 12:16 am, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1268
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Pour ceux qui se demanderaient :
- OPR propose à la base surtout des .STL (sur MyMinisMiniatures à l'achat individuel, ou en packs mensuels tous les mois via Patreon pour ~12€ pour ~50 modèles (mais on ne les choisit pas)) (à imprimer avec une imprimante 3D résine, dans l'idéal)
- Ils ont plusieurs gammes de jeu "un peu comme" / "un peu inspiré de" Warhammer + Warhammer 40K, avec différentes factions et différents uniques (fantastique, SF, ...)
- Les jeux sont soit "escarmouches" (quelques figurines) soit "armées" (beaucoup de figurines)
- Ils diffusent aussi tous les mois (et p-e par d'autres canaux, je ne sais plus) ces "paper figurines" à imprimer / coller (en proxy) sur certaines de leurs armées (donc les abonnés Patreon de longue date ont déjà eu tout ce contenu + d'autres sets)

Image

Bref OPR c'est : des figurines (surtout à imprimer en 3D, et des proxy en cartons), des univers, et des règles de régiments, escarmouches, ...

Sur le download DriveThru, çà permet de downloader une sous-partie des proxy cartons (avec qqs terrains), à savoir :

Image

Et çà ressemble à çà :

Image

Liens :
- Le site officiel : https://www.onepagerules.com/
- Le patreon : https://www.patreon.com/onepagerules/posts
- Les figurines en .STL à l'achat individuel ou en bundle (çà reste assez cher en soi, sachant qu'il faut imprimer derrière - le patreon est plus "rentable" mais on se retrouve avec plein de modèles inutiles ...) : https://www.myminifactory.com/users/onepagerules
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8613
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

Les archives qu'on peut télécharger gratuitement contiennent aussi les versions "VTT" en "full body" (donc les mêmes images que sur les pions, mais sans les cadres à découper : on peut facilement les utiliser pour du jeu en ligne, comme pions virtuels et/ou comme images de PNJ) et en "portrait" (sous forme de jetons ronds à déplacer sur des plans et battlemaps). Avec, chaque fois, une version noir et blanc et une ou deux colorisations différentes.
Il y en a pour facilement 3 Go.

EDIT : si des gens jouent encore dans l'univers d'Aarklash de feu Rackham, les "Duchés de Vinci" ne sont pas loin des Griffons d'Akkylanie ou des diplomates de la Cité franche et peuvent facilement être utilisés pour du Confrontation / Rag'Narok ou pour le jdr Cadwallon. Plusieurs factions sont récupérables pour du pulp façon Hollow Earth Expedition (les Sauriens, les Morts-vivants momifiés) et la Légion robotique peut fournir des droïdes de la Fédération pour du Star Wars période "Guerres des clones".
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par LeRatierBretonnien »

Quelques JDR bradés sur Phili :https://www.philibertnet.com/fr/16388-vente-flash

Dark Ages, Loup Garou, Lex Occultum, et divers
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1268
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Et Les 5 Soleils pour Pavillon Noir en promo à 15e, pas cher (mais quel gâchis / quelle tristesse quant au volume 2 qui ne paraîtra vraisemblablement jamais (alors que paraît-il grandement terminé, tout comme les Carnets de Vercours tome 2)).
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 986
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Mickael Ryers »

LeRatierBretonnien a écrit : mar. janv. 23, 2024 2:37 pm Quelques JDR bradés sur Phili :https://www.philibertnet.com/fr/16388-vente-flash
Merci pour l'info. J'en ai profité pour commander Cthulhu Mythos, lourdement soldé lui aussi. Même si les retours sont assez bofs, ce jeu m'intrigue :roll:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Nutella
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mar. oct. 11, 2022 3:06 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Nutella »

LeRatierBretonnien a écrit : mar. janv. 23, 2024 2:37 pm Quelques JDR bradés sur Phili :https://www.philibertnet.com/fr/16388-vente-flash

Dark Ages, Loup Garou, Lex Occultum, et divers

Ils ont un stock de 50 tonnes de Dark Ages et de Mage à écouler ou quoi ?  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1271
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Scratchy »

Les livres de base de ces différentes gammes étant épuisés, ils essaient de se séparer des stocks de suppléments je suppose.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Répondre