Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2490
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par vivien »

Si vous aimez le J-RPG rétro, je vous conseille chained echoes, esprit pixel art, très sympatoche, mais ultra classique, ce qui était le but du créateur.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par UneVoix »

Il y a également Sea of Stars, un JRPG récent sous forme d'hommages aux grands anciens, qui a très bonne presse (pas encore eu le temps de m'y mettre).

Sinon j'ai justement commencé Xenoblade Chronicles 3 après avoir très déçu du deuxième volet et c'est plutôt pas mal pour le moment, même si la mise en place prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17887
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

J'avoue que, en ce moment, je me galère pour trouver un jeu qui me donne réellement envie de jouer. Je peine à finir Medieval Dynasty parce que j'ai à peu près tout construit, que la ville tourne toute seule et les journées sont longues quand tu te limites à faire le tour des bleds à cheval pour faire des quêtes moisies (big up à celles qui te demandent de fournir du matos que tu peux acheter à celui qui te donne la laine ou à celles qui consistent à éliminer des espèces quasiment disparues).

Je pourrais agrandir mais je n'ai plus d'espace que pour un ou deux bâtiments, dont l'auberge que j'espère bien pouvoir construire. Donc, je m'ennuie et j'ai de plus en plus de mal à lancer une partie

Dans la dernière campagne de Solasta, je me heurte au fait que je n'arrive pas à trouver Marduk et j'ai l'impression de tourner en rond. Je l'ai lancé hier et j'ai arrêté après avoir tenté de comprendre ce que je devais faire.

Je télécharge des jeux du Game Pass, j'essaie et soit je ne comprends pas ce que l'on attend de moi, soit je ne vois pas l'intérêt du truc.

Les seuls trucs sur lesquels je réussis à passer plus de 5 minutes sont Sable parce que c'est joli (mais je ne sais pas trop quoi faire) et Stories : path of destinies. J'ai trouvé Omensight excellent et celui là me paraît un brin en dessous.

Bref, je peine pour me lancer dans un nouveau jeu, sachant que j'ai du mal avec les roguelikes, les Dark souls et les jeux en 2d horizontale...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13136
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Re-run The Witcher 2 ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DéquiVrille
Zelateur
Messages : 49
Inscription : sam. nov. 04, 2023 6:08 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par DéquiVrille »

Cocoon ?
AliouneFall
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. déc. 08, 2023 4:30 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par AliouneFall »

UneVoix a écrit : ven. déc. 15, 2023 3:49 pm Il y a également Sea of Stars, un JRPG récent sous forme d'hommages aux grands anciens, qui a très bonne presse (pas encore eu le temps de m'y mettre).

Sinon j'ai justement commencé Xenoblade Chronicles 3 après avoir très déçu du deuxième volet et c'est plutôt pas mal pour le moment, même si la mise en place prend du temps.

Oui Sea of Stars aussi, il est revenu plusieurs fois dans des discussions avec des amis autours des récent must. Il est dans ma liste! 
AliouneFall
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. déc. 08, 2023 4:30 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par AliouneFall »

Mugen a écrit : ven. déc. 15, 2023 11:06 am
AliouneFall a écrit : ven. déc. 15, 2023 10:32 am Cool! Oui effectivement, deux gameplays et univers bien distincts. Je pense que je vais sauter le pas  😊. D'autres JRPG que tu as apprécié? DQXI, ou autres?

Il y en a beaucoup, répartis sur les 5 consoles de Sony et la Switch. :)
Dernièrement, ceux qui m'ont vraiment marqué sont FF7 Remake, et Fire Emblem 3 Houses.
En plus ancien, Star Ocean Till the End of Time, la plupart des FF offline.... j'en oublie...
DQXI ne m'a pas vraiment passionné, je t'avoue.

FF7 Remake est si bon? J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des remakes de ce genre (sans vouloir lancer de débat XD). Ca ne m'a pas vraiment attiré.
AliouneFall
Profane
Messages : 10
Inscription : ven. déc. 08, 2023 4:30 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par AliouneFall »

Et pour les fans d'action RPG, Tunic que je viens de commencer (j'en suis à 3h). On m'a prévenu de l'aspect innovant et déconcertant, pour l'instant je ne suis pas déçu, mais apparemment le meilleur du jeu reste à venir.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par jbbourgoin »

En ce moment j'alterne entre "veilleries" (relatives) et "vieilleries" :

- Infiltration avec Thief ( The Black Palace ) et The Dark Mod ( Iris ).

- Action avec Doom (Sigil 2, Going Down, Doom Infinite)

- Resident Evil 0 qui est dans mon backlog depuis des plombes

- Et ici et là, pour me détendre, je continue une save de The Witcher 3 commencée à l'occasion de la sortie de la 4.0.

J'ai terminé récemment Dishonored 2 et c'était bien cool. Si j'aime beaucoup Karnaca et que le gameplay est très chouette sur ce numéro, je lui préfère tout de même Dunwall en terme d'atmopshère.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13136
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

AliouneFall a écrit : dim. déc. 17, 2023 4:06 pm Et pour les fans d'action RPG, Tunic que je viens de commencer (j'en suis à 3h). On m'a prévenu de l'aspect innovant et déconcertant, pour l'instant je ne suis pas déçu, mais apparemment le meilleur du jeu reste à venir.

Je confirme, c'est de la balle. :wub:
Alors moi je m'étais fait spoiler à mort par The Great Review, donc je savais tout ce qu'il y avait à savoir avant de commencer le jeu, mais... c'est de la balle quand même.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13913
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

AliouneFall a écrit : dim. déc. 17, 2023 4:03 pm FF7 Remake est si bon? J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des remakes de ce genre (sans vouloir lancer de débat XD). Ca ne m'a pas vraiment attiré.

L'intérêt ici n'est pas dans l'histoire. D'ailleurs, les modifications apportées à celle-ci sont même un point négatif du jeu, à mon humble avis. Il y a pas mal de remplissage, et des trucs What The Fuck assez regrettables.
Le jeu permet néanmoins d'explorer plus en détail les interactions entre les personnages. Il donne aussi une vraie personnalité aux membres secondaires d'Avalanche. Le personnage de Jessie, notamment, m'a beaucoup touché, avec son amour sans retour pour Cloud.
Spoiler:
J'ai pleuré quand elle est morte.

Ce qui m'a vraiment marqué, c'est le système de combat, qui réussit enfin de façon satisfaisante à combiner l'essence du système de magie d'un Final Fantasy avec de l'Action RPG. On passe librement d'un personnage à l'autre, et le jeu ne sacrifie pas la tactique sur l'autel de l'action pour autant (contrairement à un FF XVI).
J'ai retrouvé des sensations proches de celles que j'avais ressenties avec Star Ocean Till the End of Time, et ce n'est pas un mince compliment venant de moi.
Les materias sont toujours là, dans un système quasiment inchangé, et l'on peut aussi personnaliser les armes pour faire évoluer les personnages en combattant, magicien, guerrier-magicien, soigneur, etc. avec un grand profondeur.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6911
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Go@t »

AliouneFall a écrit : dim. déc. 17, 2023 4:06 pm Et pour les fans d'action RPG, Tunic que je viens de commencer (j'en suis à 3h). On m'a prévenu de l'aspect innovant et déconcertant, pour l'instant je ne suis pas déçu, mais apparemment le meilleur du jeu reste à venir.
Je me demandais si c'était adapté pour ma fille de 12 ans qui a poncé les pokemons et les zelda ? (Mais j'a icru comprezndre que le jeu était assez dur, non ?)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10495
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kandjar »

Probablement pas beaucoup plus dur que ce qui se faisait début 90's, quand toi tu avais 12 ans :

https://www.senscritique.com/top/result ... 91/1391410
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17887
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : dim. déc. 17, 2023 3:20 pm Re-run The Witcher 2 ?

Run tout court. Je suis perdu dans le bled dans la forêt et je ne sais pas où aller pour accomplir la moindre quête, donc pour avancer dans l'histoire. Je tourne en rond et ça m'énerve. Donc, je désinstalle. Et, une fois de temps en temps, je retente avant de désinstaller de rage...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13136
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Erwan G a écrit : lun. déc. 18, 2023 4:49 pm
Inigin a écrit : dim. déc. 17, 2023 3:20 pm Re-run The Witcher 2 ?

Run tout court. Je suis perdu dans le bled dans la forêt et je ne sais pas où aller pour accomplir la moindre quête, donc pour avancer dans l'histoire. Je tourne en rond et ça m'énerve. Donc, je désinstalle. Et, une fois de temps en temps, je retente avant de désinstaller de rage...
Est-ce qu'il serait possible que tu aies un bug graphique ?
J'en avais un, c'était horrible. Je l'ai réglé, c'est beaucoup mieux passé. Par contre la rotation de la mini-map est un enfer. Le vrai problème de cette forêt c'est les murs invisibles (elle serait en full-open...)

De toute façon dans la forêt il y a 5 endroits :
- les plateformes près de la ville
- la zone du monstre,
- la cascade et les hauteurs, 
- le trou des nekkers
- et je crois qu'il y a une autre zone de monstres (remplie d'araignées arakashas) tout près de la deuxième porte.

 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre