Vos projets pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1303
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Vos projets pour 2024

Message par fafnir »

MJ : terminer ma campagne Brigandyne (4 ans en aveil 2024, il est plus que temps).

Joueur : trouver l'occasion de faire quelques parties de Symabroum ou Alien, que j'ai envie de découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Vos projets pour 2024

Message par Najael »

En MJ faire la première campagne de Mutant Chronicles sur le premier semestre et reprendre la campagne de L'Ennemi Interieur sur le deuxième, quand notre troisième comparse reviendra de son exode d'un an.

En joueur: rien de prévu de particulier.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 77
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par Asimov »

# Projets Jeux de Rôles 2024

Salut !
 
🎭 En tant que Joueur
1. Poursuivre Deadlands swade 
En 2023, nous avons attaqué la campagne Coffin Rock pour découvrir Deadlands et c'est un coup de coeur pour la table et le MJ. Swade est génial, la campagne est cool, l'univers est atypique tout en étant fourni et jouer un savant fou dans le far west, c'est le panard.

2. Jouer des one-shots dans des systèmes divers
J'ai fait jouer du Mothership cette année et ca a ravivé mon envie de tester des systèmes et univers, parfois indé, parfois AAA. J'ai notamment envie de tester Striscia, BOL et Mothership en tant que joueur.

🔮 En tant que Condotierre

1. Poursuivre ad eternam Brancalonia 🍅 
C'est mon coup de coeur surprise de l'année dernière en commençant avec le Trésor du Bigat. Hormis le système DD5 dont je ne suis pas amoureux, tout le reste est génial. 

2. Mener de l'entonnoir DCC
Voilà, le projet est simple.

3. Mener du Shadowrun
Projet simple également. J'ai mener Mercurial et Alerte Rouge mais je vais partir sur du plus contemporain car l'adaptation à l'ancienne n'est pas toujours le plus simple.
 
🖌️ En tant que Créateur
1. Continuer la rédaction de scénario et un bestiaire pour Brancalonia
 Des héros loufoques, des villes farfelues, et peut-être même un dragon qui parle en rimes... 

2. Un scénario Shadowrun 
Après m'être fait les dents sur du fantasy, j'aimerais expérimenter l'écriture pour SR avec un projet de petite ambition pour se lancer.

Que les dés soient avec vous pour 2024!

 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Vorghyrn »

Solo
Plutôt des objectifs D&D5 solo, mais je me connais, il y aura aussi des "écarts" sur d'autres jeux. Si tant est que j'ai du temps pour du solo
  • Finir Descent to Avernus
  • avancer l'arc "Vorghyrn" qui se baserait sur "Out of the Abyss"
  • Chronique d'un vampire millénaire
MJ
  • Mutant Chronicle : j'ai commencé à faire jouer un pote (donc 1 MJ-1 PJ). On doit, à minima jouer ce qui s'est passé sur Pluton (le Grand Cri) et je pense qu'on va faire le début de "Dark Symmetry", mais vu le format et le créneau un peut particulier (dimanche matin en distanciel), je pense que ça restera de l'ordre de la mini-campagne
  • J'ai deux The Sprawl (Stockholm et Rome) en cours et commencé. Pareille, je vise des formats "mini-campagnes"
Il y a pleins d'autres trucs que je veux maitriser mais on verra les opportunités qui se présentent au file de l'eau

PJ
Je suis joueurs sur 3 campagne / mini-campagnes en cours : Vampire, Brygandyne et un jeu maison appelé Rinacimento
Je pourrais être occasionnellement PJ ailleurs mais je vais surtout me dédier à ces trois campagnes-là
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 820
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Vos projets pour 2024

Message par Tolkraft »

Alors, au programme de 2024 :
(Mon bilan 2023 est par là, et explique le gros tournant qu'a pris ma vie de créateur-rôliste)

MJ
  • Continuer à maitriser ma campagne de Hardi. Mine de rien, avec 4 ans de playtest dans les pattes, ont peut faire du fine tuning sur des détails mécaniques ^^

PJ
  • Continuer Symbaroum, dont l'univers me plait bien,
  • Et puis on verra bien ce que l'avenir réserve.

Pro
  • La publication de "Tel Ulysse" début 2024, chez Les Fondations de l'Imaginaire (LFDI).
    Image

  • Bosser (adaptation, relecture, maquette) sur les autres jeux prévus au planning de LFDI . Y'a plusieurs jeux déjà au planning, les contrats sont signés, les traductions commencées… Y'a des jeux de noms connus dans le milieu indé, d'autres moins, mais y'a aussi de la création française, notamment un JdR solo sur un thème original et en vogue, prévu en début d'année.

  • Faire publier (toujours chez les mêmes) la gamme REDACTED (donc World of Lies v3 et les premiers scénarios prévus). Si ça trouve son public, on a d'autres scénarios sous le coude (dont le génial "Comme un lundi", que plusieurs ici ont pu jouer).

  • Terminer d'écrire ma campagne med-fan "Il est temps de devenir adulte", qui est illustrée par @Gogots. Le surcroit de boulot lié à ma nouvelle activité m'a mis 6 mois dans les pattes là-dessus ; il va bien falloir que je rattrape tout ça. Pour la publication, on verra bien… je vais déjà terminer de l'écrire ^^.

  • Un projet de publication d'un gros module OSR de 100 pages. L'ami @killerklown est à la traduction, et c'est un gros morceau, mais de grande qualité !

  • Et enfin, essayer de proposer une version "maquettée, mais text only" de Hardi. Ce serait vendu en PDF pas trop cher (le prix augmentera au fur et à mesure que je rajouterai des illus dans le PDF), avec impression à prix coutant, histoire que vous puissiez avoir un bouquin entre les mains pour jouer (et pas juste un Google Doc), et de soutenir financièrement le projet.
    Je ne sais pas encore dans combien de temps je serai en mesure de proposer un bouquin fini et entièrement illustré, mais c'est sur que mon nouveau boulot de Freelance et d'auteur va me permettre de passer la seconde sur le projet, bien plus vite qu'en mettant à dispo des scénarios à prix libre ^^.
    Image

Voilà, j'ai de quoi bien m'occuper en 2024 :-)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2193
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Vos projets pour 2024

Message par Vociférator »

De mon côté...

En tant que joueur :
- continuer la campagne Ars Magica dans le contexte de la Guerre de Cent Ans : on aborde 1439 et on va quitter à nouveau notre Alliance en Auvergne pour se remettre en direction de l'Est de l'Europe, vers la Valachie, pas très loin d'un Empire Byzantin au bord de l'effondrement et de la Transylvanie... Ambiance !
- continuer la campagne sur MdP (d'après le nom de code de @nonolimitus ) : la suite des aventures du lieutenant Martin entre enquête poisseuse et quotidien à gérer : sa soeur Ludivine, sa copine Noémie...

En tant que meneur :
- finir la campagne avec les enfants sur Les Disparus de Clairval et passer à autre chose que COF, qui est un superbe travail mais la mécanique D&D 3.5 quelle plaie ! (je suis resté complètement à l'écart pour cette raison de la 2ème édition de COF). On continuera probablement sur du Star Wars Force & Destinée parce qu’à cet âge Jedi Characters matter! et / ou OSE si on continue dans le med fan.
- finir ma version Le Jour des Lumières pour l'AdC version enrichie et retransposée dans le Deauville des Années Folles. Puis enchaîner sur un scénario qui se déroulera dans les Contrées du Rêve. Probablement un truc de mon cru, en m'inspirant des surréalistes
- reprendre Critical Fondation avec la parution de la Saison 2 : je suis assez content de comment j'ai pu ré-arranger la campagne par rapport à ses intrigues qui étaient pas forcément super bien articulées ou approfondies, je suis curieux de voir les révélations de la Saison 2 et comment celles-ci seront compatibles avec ce que j'ai remanié
- finir ma mini-campagne Aquablue : crotte, on a dû annuler la session cette semaine, donc j'espère que ça va pas tomber à l'eau (hu hu). Comme le jeu est quand même un peu limité, je l'ai mixé avec les univers de Léo (Aldebarande et consorts), et avec un peu d'Avatar (inspiration évidente), tout en virant les figures iconiques de ces BD pour éviter le syndrome Star Wars / SdA (exit donc NAO et KIM). J'ai rien fait d'ambitieux, mais j'aimerai bien arriver à finir ce petit space opera très orienté écolo et pas prise de tête
- reprendre ensuite Nautilus, hopefully..

En tant que one shooter :
- Le Maléfices que j'ai promis, notamment à @nonolimitus, et qui est presque prêt. Et puis je lui demanderai en échange de me faire tester un jour D&D4 :smoke
- Un Changelin quand ma VF 20ème anniversaire sera arrivée. J’ai un truc dans les cartons que j’aimerai bien partager en 2025
- Un Sombre promis à tous les nantais de mon entourage qui ont loupé le passage de @Johan Scipion
- Un Rétrofutur que j’aimerai bien ressortir aussi mais soyons réaliste, ce sera pas avant 2025, gardons-le juste pour le plan de travail…
- Un Mage pour le Colloque de Bob le Rôliste en avril. Pas évident le thème de cette année : niveau 20 pour fêter le 20ème anniversaire de cette convention... Ce sera donc Mage XXème pour partir sur un scénario se déroulant en 2004, avec probablement un mago niveau 20 dedans. A suivre !
- Probablement le FIJ 2024 que je vais aller explorer, puisque j’ai un super plan hébergement : une barcasse dans le port d’Antibes (un délice au mois de février, espérons que la Côte d'Azur sera fidèle à la réputation de son climat hiver doux) !
- un WE JDR au bord de la mer ? il y a certaines possibilités qui se dessinent dans la région

En tant que chercheur :
- Continuer d’explorer mes pratiques et réflexes de joueur en complétant avec les articles PJ Only de CB, après ma lecture très déçue de Jouer des parties de Jeu de Rôle
- Suivre les colloques sur les 50 ans du JDR : il est très improbable que j’y assiste mais au moins regarder les travaux publiés

En tant que rédacteur :
- Continuer la série sur les Casus Belli d’il y a 35 ans. La revue du numéro 47 vient d’être publiée, je vais attaquer le 48 et 2024 nous servira pour couvrir toute l’année 1989.
- Continuer à faire du GROG quand l’occasion se présente, avec toutes mes excuses à l’équipe pour ne pas être un mataf plus régulier
- Ecrire et proposer le scénar Château Falkenstein que j’avais préparé au Colloque de Bob le Rôliste cette année ? L’exercice me tente bien mais 0 réponse reçue de CB et JDR MAG sur l’intérêt pour le jeu et le signage imposé :grmbl:

En tant que boomer :
- Changer début 2024 mon avatar sur Casus NO
- Me pardonner dans 1 an de ne pas avoir tout rempli car je me rends compte que la somme de ces ambitions est :runaway
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Go@t »

Go@t a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:49 am Comme MJ :
Rien, la fin de ma campagne de 6 ans m'a laissé sur les rotules et j'ai envie de jouer et d'écrire, point. Plus de maîtriser avant longtemps.

Comme PJ :
Alors, là je fais du DD5 sur deux tables (sorcelume et dragon heist) et j'aime beaucoup (un magicien dans les deux mais très différents). Je me lasse pas pour l'instant et je continuerais clairement si on me propsoe des trucs. :)
Je ferais bien du PMT à l'ancienne pour tester (j'en ai jamais vraiment fait).
Je fais du mage v20 aussi et c'est carrément cool.
A côté, j'ai envie de joeur à plein de trucs mais faut trouver le temps et les MJ.
Je me mets doucement au distanciel et c'est plus sympa dans mon nouvel appart où j'ai un vrai bureau (bon, dans la salle à manger, mais c'est confort).

Côté écriture :
J'ai des idées pour au moins une extension Wastburg. Faut que je me motive.
Niveau projets persos, j'ai un module que je destinais à CdO et que je voudrais finir. Je vais sûrement regarder les options du DMG pour faire un truc à ma sauce ne mode low level.
Reste aussi les masques et les mercenaires medfan mais je pense que ce sera pour plus tard.
Erreur fatale : relancer cyberpunk 2077. Du coup j'ai envie de rejouer dans les rues de Night City.  :wub:
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5096
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Vos projets pour 2024

Message par nonolimitus »

Vociférator a écrit : dim. déc. 10, 2023 3:23 pm - Le Maléfices que j'ai promis, notamment à @nonolimitus, et qui est presque prêt. Et puis je lui demanderai en échange de me faire tester un jour D&D4 :smoke

Je relève le gant Môssieur :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6036
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Vos projets pour 2024

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. déc. 07, 2023 12:05 pm Comme rôliste pratiquant : continuer à jouer sur mes deux tables (la physique et la virtuelle). Le jeu n'a guère d'importance.

Ho tiens, tu utilises quoi pour tes partoches en virtuel ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
ratapenado
Zelateur
Messages : 75
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par ratapenado »

mes objectifs pour 2024 sont très ambitieux:
1/ lire au moins le tiers, idéalement la moitié de mes bouquins de JDR physiques
2/ faire au moins deux parties PJ ou MJ
3/ alternativement à 2/ me lancer dans le JDR solo
4/ trouver une ou plusieurs sources (bouquins, sites)de théorie sur les mécanismes des JDR et/ou de jeu de plateau et surtout les lire 
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4260
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Vos projets pour 2024

Message par Léonard »

Cher Père Noël.

Voilà ce que je voudrais pour l'année 2024 :

- Continuer à bosser sur Le Domaine des Crabes avec une proposition à un éditeur en ligne de mire.

- Lancer une campagne en ligne de ce même Domaine des Crabes, pour tester le jeu avec d'autres joueureuses. Mais ça va demander de préparer ça correctement en amont, sachant que je ne suis pas hyper à l'aise avec les outils de jeu de rôle virtuel.

- Continuer mes parties quasi-mensuelles à la maison avec mon groupe habituel, en privilégiant les one-shots pour l'instant. Sur la pile à jouer, il y a entre autres :
  • Héros d'Argile
  • Non Merci
  • Facettes (jeu maison. Ma femme tient beaucoup à y jouer).
  • De Mauvais Rêves
  • L'insurrection (mais comment réunir 8 joueurs ?)
  • D'autres jeux apportés par les copains pour être PJ
Peut-être qu'on pourrait se lancer dans une campagne à la rentrée prochaine, mais je n'ai pas de jeu en tête pour ça pour l'instant.

- Pourquoi pas un peu de jeu de rôle solo si j'ai du temps cet été ? Cités Abîmées s'y prêterait bien.

- Faire un peu des conventions et des événements avec le collectif Le Rayon Alternatif.

- La paix dans le monde.

Merci d'avance et la bise aux rennes.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1159
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Vos projets pour 2024

Message par haplo »

Je suis PJ sur forbidden lands, City of Mist (campagne maison), Striscia, DD (RotF), et l'anneau unique (campagne maison).

J'arbitre sur 3 campagnes de DD (Pax elfica pour la troisième fois 😅, Ptolus campagne maison, un truc gonzo spelljammer planescape ou les PJ ont échoué sur Dark Sun - campagne maison), une de Cthulhu (les Masques rechmoulés, avec du Kult), une de COPS (campagne officielle).

Les parties c'est de une fois toutes les deux semaines a une fois par mois.

J'espère continuer à inverser le ratio, ou au moins le maintenir. Ça faisait longtemps que j'avais pas été autant PJ et c'est vraiment rafraîchissant 🙂
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4373
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par Erestor »

@Léonard pourquoi veux-tu 8 joueurs pour L'insurrection ? Ça peut se jouer à moins, tous les rôles n'ont pas besoin d'être joués, il me semble.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Carter77
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par Carter77 »

Hello,

De mon côté (VTT only)

En tant que joueur:
- Jouer le 2e case file de Blade Runner (on va finir le 1er et j'adore la proposition de jeu)
- Tester Cats 
- Faire un peu de L5R si c'est possible (tester pour la première fois en joueur à la table de @flex sur sa campagne en phase de test. 

En tant que MJ : 
- Faire Mutant Year Zero (on a commencé avec quelques sessions)
- Relancer ma table Tales from the Loop France
- Maitriser le 1er case file de Blade Runner

Sur Foundry VTT :
- Continuer des tutos et présentations de contenus sur ma chaine YT
- Adapter La Lisière et Cthulhu Tenebris pour Les 12 Singes
- Continuer d'adapter des aventures L5R
- Adapter du contenu pour ADC (setting ou aventure)
- Adapter du one shot Vampire

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par denix »

Hello,

De mon côté, 2024 promet d'être une belle année.

Côté joueur, toujours pas de proposition ni d'opportunité. Un de mes joueurs soit se lancer, mais ça traine... :lol:

Par contre, côté MJ, j'ai mis en stand-by la campagne Conan qui durait depuis presque une décennie pour me consacrer au gros projet de cette nouvelle année qui est... la publication d'une nouvelle édition d'Anthéas, l'archipel des cimes ! Le contrat est signé avec l'éditeur et vous aurez probablement des nouvelles en début d'année.
15 ans ont passé depuis la première édition et ce sera le thème. 15 ans se sont également écoulés dans l'archipel des cimes. L'occasion d'enrichir considérablement le background, de faire avancer l'intrigue et, enfin, en révéler les secrets. Pourquoi la brume ? Pourquoi les stryyxs ? Et que peuvent bien faire les PJ dans un tel monde ? L'avenir de l'univers sera entre leurs mains. Rien de moins...
Ce vieux fou d'Hérodon a repris la plume et présente, avec sa verve fleurie, ses avis tranchés et ses anecdotes croustillantes, l'archipel des cimes dans un Guide des novices destinés aux futurs doctes mestres. Il l'a agrémenté d'un Guide de Salvepic qui présente, sur le même ton, sa chère cité natale et proposera aussi un contexte urbain aux joueurs. Ces deux guides et le système de jeu sont déjà écrits et en playtests. Il ne reste plus qu'à poser de petits scenarii au long court et proposer une fin possible au drame qui se joue sur Anthéas.
Au final, Anthéas est un univers pompeusement qualifié de Rapier & Sorcery, imprégné de Clockpunk. En d’autres termes, c’est un monde imaginaire, inspiré de notre Renaissance pour le niveau technologique, avec des monstres, de la magie, des cités isolées par un océan de brume parcouru de nefs volantes, sortes de dirigeables...
Rendez-vous en 2024 !

EDIT : Zut, mon post vient d'être frappé par le syndrôme de la fin de page. Tant pis, ça ne fera que rajouter à l'effet de surprise en 2024... :lol:
Dernière modification par denix le mar. déc. 12, 2023 9:58 am, modifié 1 fois.
Répondre