[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Vorghyrn »

Cédric Ferrand :charmeur a écrit : jeu. déc. 07, 2023 2:10 am
Vorghyrn a écrit : jeu. déc. 07, 2023 12:38 am Je suis témoin, ça compte ?  :charmeur 

Tu parles, un expat qui couvre un autre expat un Demi-expat qui couvre un transfrontalier, c'est le pire du pire de l’entre-soi rôliste franco-français. :D

J’ai corrigé :charmeur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5096
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par nonolimitus »

Je viens de calculer mon Bilan Carbonne sur le site On se Décarbonne de FRANCE INTER...

Je suis à 14.72... Bon, je me doutais que mes 120km par jour d'aller/retour du boulot en voiture thermique allait bien plomber l'ambiance... - 9.69t rien que pour la bagnole !!! - Et, vu le nombre qu'on est, englué chaque matin sur la N165 dans notre voiture individuelle, je me dis que c'est franchement mal-barré cette histoire... C'est foutu, quoi !!! :runaway

Pas la peine de penser au Télétravail, mon Boss est farouchement contre ! Et, question solution, et bien, il n'y en a pas :
je ne compte pas changer de boulot ni déménager (ou alors pour me rapprocher encore plus de l'Océan :wub: ), il n'y a PAS de solution alternative viable en Transport en Commun, ne me parler pas de mobilité douce (120km par jour en vélo - même pas en rêve)...

Donc, c'est foutu 8O
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

nonolimitus a écrit : jeu. déc. 07, 2023 10:53 am Pas la peine de penser au Télétravail, mon Boss est farouchement contre !
Ca c'est un truc que je ne comprends décidément pas. Avec 120km par jour, si tes tâches sont télétravaillables, le refus tient du dogme...  :(
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Morningkill »

Go@t a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:03 am Ca c'est un truc que je ne comprends décidément pas. Avec 120km par jour, si tes tâches sont télétravaillables, le refus tient du dogme...  :(
Alors, je suis d'accord, mais en même temps, le patron n'est pas responsable du lieu de résidence de l'employé (encore heureux)

Après, si vraiment tu voulais @nonolimitus et j'avoue je fais le yakafocon : y a des solutions possibles, peut etre: le covoiturage (partiel eventuellement c'est compliqué certes dans mon experience notamment sur le retour), ou le passage a l'électrique (mais c'est un budget)

Et pour rester sur l'émission spéciale France Inter , j'ai étonné a a 7h45 d'entendre l'affreux dominique seux venir plaider pour le 2tonnes.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5096
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par nonolimitus »

Morningkill a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:11 am Après, si vraiment tu voulais @nonolimitus et j'avoue je fais le yakafocon : y a des solutions possibles, peut etre: le covoiturage (partiel eventuellement c'est compliqué certes dans mon experience notamment sur le retour), ou le passage a l'électrique (mais c'est un budget)

En fait, le covoiturage est compliqué (ou alors il faut des "collègues" très souples - surtout le soir - et capable d'attendre au dernier moment que je puisse partir...), la voiture électrique j'ai pas le budget (et, pourtant, il va falloir que je change ma vieille petite citadine prochainement)... Et, effectivement, mon Patron n'est pas responsable de mon lieu d'habitation et c'est un choix assumé de ma part. Donc, je ne rechigne pas à faire le trajet...

Après, mon Bilan Carbonne, s'est quand même beaucoup amélioré par rapport à la période 1999-2019 où, dans mes fonctions commerciales, je parcourais allégrement chaque année 50000km en voiture sur les routes de FRANCE, BELGIQUE et ESPAGNE et je prenais quelques fois l'avion également... 8O

J'ose même pas faire le calcul...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4373
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erestor »

Déménager pour te rapprocher de l'océan ? Inutile ! Laisse-le se rapprocher de toi, ça sera plus simple et économique. Un problème, une solution.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5096
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par nonolimitus »

Erestor a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:41 am Laisse-le se rapprocher de toi, ça sera plus simple et économique.

J'ai déjà la Loire qui prend ses aises dans mon terrain deux ou trois fois par an, alors pour l'Océan, même pas peur :P

Sinon, je déménage sur un yacht... Comme çà, je vis sur l'Océan et je viens bosser en remontant la Loire... Mais, est-ce vraiment meilleur pour l'environnement ??? Et, surtout, j'ai pas les sous... A moins de lancer une cagnotte... :lol:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4373
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erestor »

Il y a des alternatives : voiles, rames, tractation animale, humaine... Et là, super bilan carbone et résilience aux aléas climatiques liés au réchauffement.

Je m'améliore : un problème, plusieurs solutions. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5648
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

nonolimitus a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:52 am Sinon, je déménage sur un yacht... Comme çà, je vis sur l'Océan et je viens bosser en remontant la Loire...

On voit que tu ne connais pas les taxes dans la plaisance fluviale, en France. Sinon, tu échangerais donc ton logis bien isolé, contre une boite en plastique exigüe, saturée d'humidité ? Sans parler de ta connectivité qui disparaîtra au loin avec tes derniers espoirs de confort.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5096
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par nonolimitus »

Et Moi, super content :D

Mon Grand a décroché un contrat en alternance dans exactement ce qu'il veut faire de son avenir.

Il commence en janvier :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1791
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Harfang2 »

nonolimitus a écrit : jeu. déc. 07, 2023 5:27 pm Et Moi, super content :D

Mon Grand a décroché un contrat en alternance dans exactement ce qu'il veut faire de son avenir.

Il commence en janvier :D

Ca doit soulager.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Udo Femi »

Moi moi moi dans la série "Udo fait feu de tout bois" je viens de passer 1h au Chais Brongniart à boire des canons avec un de nos partenaires de business en lui glissant gentiment que vu que sa boîte s'agrandit et qu'il a besoin d'expertise, je ne serai pas contre un de ces 4 changer pour revenir en RP. :runaway
Je suis en feu.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13097
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

Udo Femi a écrit : jeu. déc. 07, 2023 8:28 pm Moi moi moi dans la série "Udo fait feu de tout bois" je viens de passer 1h au Chais Brongniart à boire des canons avec un de nos partenaires de business en lui glissant gentiment que vu que sa boîte s'agrandit et qu'il a besoin d'expertise, je ne serai pas contre un de ces 4 changer pour revenir en RP. :runaway
Je suis en feu.

Venir en RP, ce n’est pas pour moi mais je peux imaginer.
Revenir en RP après l’avoir quitté, je comprends pas : mais pourquoi ??? C’est si horrible le pays de Gex ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Udo Femi »

Différents âges, différentes aspirations.
J'aurais dit pareil il y a quelques années mais les choses changent.
Le PdG c'est pas l'horreur mais c'est trop mort pour moi désormais. :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Cédric Ferrand »

Udo Femi a écrit : jeu. déc. 07, 2023 8:28 pm Moi moi moi dans la série "Udo fait feu de tout bois" je viens de passer 1h au Chais Brongniart à boire des canons avec un de nos partenaires de business en lui glissant gentiment que vu que sa boîte s'agrandit et qu'il a besoin d'expertise, je ne serai pas contre un de ces 4 changer pour revenir en RP. :runaway
Je suis en feu.

"Et sinon, vous connaissez Blade Runner ? Non ? Dommage. Mais vous savez ce qu'est un d6, n'est-ce pas ?" :charmeur
Répondre