Chroniques de l'Etrange

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
184201739
Transcendé
Messages : 760
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Chroniques de l'Etrange

Message par 184201739 »

Tiens, il n'y avait pas de fil.
Je voulais souligner l'énorme intérêt de l'utilitaire lancer de dés développé par Mystery Man From Outer Space, même en présentiel.
https://chroniques-etrange-no.fr/dice_c ... ange/dice/
Et son site officiel, dont forum.

Par ailleurs, puisqu'il n'y a pas de fil dédié au jeu je poursuis :

Reçu Trésors Célestes, Terreurs Spectrales ... Et on reste dans cette même veine très réjouissante d'une grande inventivité du duo d'auteurs, fortement inspirée et inspirante, alliée à une grande qualité réactionnelle.

Les deux bouquins de la gamme peuvent être achetés sans problème pour le setting Hong Kong + surnaturel chinois même par quelqu'un qui serait effrayé par le système (qui tourne excellemment, à l'usage).
 
supertimor91
Prêtre
Messages : 401
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Chroniques de l'Etrange

Message par supertimor91 »

Petit up du sujet.

Les Chroniques de l'étrange, c'est mon coup de cœur du moment !

Mon premier contact fut la trilogie de roman que j'ai grandement apprécié. J'étais très content de découvrir l'adaptation en JDR lors du financement participatif et bien entendu, j'ai versé mon obole afin de soutenir l'initiative.

C'est finalement bien longtemps après la livraison que j'ai prends le temps de me plonger dans le livre et de monter une table...

Je ne peux que saluer la densité et la richesse de l'ouvrage. De l'univers au système de jeu, c'est un vrai voyage qui vous est proposé. Moi qui avait besoin de dépaysement, c'était parfait. Durant la lecture, nous sommes bien accompagné. A la fois par les très nombreux exemples, mais également les très nombreux encarts inspirants au possible pour la créativité. J'ai particulièrement apprécié ceux traitant de la religion au quotidien à Honk Kong, permettant une vraie plongée culturelle dans cette ville.

Le jeu nécessite un certain temps de prise en main, évidemment, mais rien d'insurmontable. Le système a le mérite d'être original et parfaitement imbriqué avec l'univers. J'aime beaucoup l'idée de cette réserve commune, le "Loksyu", qui symbolise à la fois les liens du groupe et l'énergie ambiante dans la ville. 

Si vous cherchez un jeu d'enquête occulte contemporain (avec un peu d'action), dans un contexte dépaysant, je ne peux que vous inviter à jeter un œil au (copieux) kit de découverte.

Le jeu dispose d'un suivi, aussi bien du côté éditeurs que de la communauté, avec des scénarios, une campagne, des aides de jeux...

D'ailleurs, je profite de mon passage ici pour saluer l'immense travail de @Man From Outerspace !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Répondre