Mega F.A.C.E.S.

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5503
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Mega F.A.C.E.S.

Message par Gridal »

J'avais pas pensé à Gardien, j'aime beaucoup, je le garde dans un coin de la tête.

Au sujet du détecteur de présence : j'ai joué une campagne de Mega 5e Paradigme, c'était un équipement utilisé régulièrement, j'aimais bien qu'un jet de dés soit nécessaire pour ne pas rendre le détecteur trop puissant. Mais effectivement, ça doit être jouable narrativement. De manière plus générale, comment gérer ce type d'équipement avec F.A.C.E.S. ? J'ai regardé vite fait les règles de cyberware dans le chapitre Cyberpunk, en général ça donne des bonus aux tests du PJ, mais pour le matos qui ne dépend pas de l'humain ? Je n'ai pas lu le supplément Espionnage, est-ce qu'on y trouve des règles pour les gadgets et le matériel technologique ?

Une dernière question, puisque j'y pense : est-ce que je peux trouver quelque part une fiche de personnage F.A.C.E.S. avec de la place pour sept Talents ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3259
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Mega F.A.C.E.S.

Message par oneyed jack »

Gridal a écrit : mar. oct. 31, 2023 6:28 pm J'avais pas pensé à Gardien, j'aime beaucoup, je le garde dans un coin de la tête.

Au sujet du détecteur de présence : j'ai joué une campagne de Mega 5e Paradigme, c'était un équipement utilisé régulièrement, j'aimais bien qu'un jet de dés soit nécessaire pour ne pas rendre le détecteur trop puissant. Mais effectivement, ça doit être jouable narrativement. De manière plus générale, comment gérer ce type d'équipement avec F.A.C.E.S. ? J'ai regardé vite fait les règles de cyberware dans le chapitre Cyberpunk, en général ça donne des bonus aux tests du PJ, mais pour le matos qui ne dépend pas de l'humain ? Je n'ai pas lu le supplément Espionnage, est-ce qu'on y trouve des règles pour les gadgets et le matériel technologique ?

Une dernière question, puisque j'y pense : est-ce que je peux trouver quelque part une fiche de personnage F.A.C.E.S. avec de la place pour sept Talents ?

Je ne connais pas le fonctionnement du détecteur de présence dans MEGA, mais pour gérer un équipement à efficacité aléatoire, il suffit de lui accoler un dé d'efficacité : D4, D6, D8, D10, D12, D14, D16, etc.
Dès que l'objet est sollicité, on lance ce dé d'efficacité, et sur 4+, l'objet a été efficace.

Un détecteur de présence D6 est pas terrible (il détectera une présence une fois sur deux), tandis qu'un détecteur de présence D12 sera déjà bien plus utile, avec 75% d'efficacité.
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5503
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Mega F.A.C.E.S.

Message par Gridal »

C'est comme ça que ça fonctionne dans Mega 5e Paradigme. Le détecteur a son propre pool de dés qu'on lance quand on l'utilise, pour battre une difficulté qui dépend des circonstances : nombre d'êtres vivants à proximité, type d'environnement, etc.

Je cherchais une façon de faire pareil avec F.A.C.E.S. sans compliquer le jeu, tu viens de me la donner, merci !
Répondre