Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par lockheed »

Khelren a écrit : jeu. oct. 19, 2023 1:43 pm
lockheed a écrit : jeu. oct. 19, 2023 10:46 am Hello , je m'intéresse à Masques . C'est quoi l'orientation du jeu : du vrai super héros ou du teen drama façon Monsterhearts?

Pour le super-héros, il me semble que c'est Worlds in Peril qui tape vraiment dans cette catégorie.
Masks est clairement orienté teen drama, avec une légère couche de super-héros qui enrobe le tout.
(Et pas d'avis sur World in Peril, jamais testé, Masks me convenant parfaitement :) )

Merci pour l'info . C'est traduit en vf Worlds in Peril ?
Et sinon Masks c'est bien ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par paul moud ubid »

Hé, une petite question sur le Sex  Move du Passeur : « Prends -1 continu jusqu’à ce que tu lui prouves que c’était pas du sérieux ni rien. »
 
C’est bien -1 au Hx ? c’est pas -1 à tous les jets, ou Hx : -1 sur ce perso ?
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 785
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Yragaël »

C'est -1 continue, donc sur tous tes jets. T'es tellement à te dire que t'aurais pas dû coucher avec l'autre, là, parce que c'était juste un coup comme ça... mais peut être bien que l'autre a compris ça autrement... et puis merde comment tu vas faire pour lui faire comprendre de te lâcher la grappe!
Une fois que tu seras sûr que le message est passé, t'auras l'esprit tranquil et plus de -1.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par lockheed »

Plus largement que Masks enfait je recherche des PBta et j'y connais pas grand chose mais j'ai pu masteriser une partie de Monster of the week et j'ai adoré, du coup très envie de me pencher sur ce style de jeu . Quels sont les plus succeptibles de me tenter sachant que j'ai adoré Monster ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 785
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Yragaël »

Apocalypse World, le papa de tous. Mais introuvable en français.
Urban Shadows, pour de la fantasy urbaine politique à la WoD.
Libreté, le premier pbta français, pour de l'horreur avec des gamins qui en chient.
The Sprawl pour du cyberpunk à missions.
Dominion, pour jouer du Dune.
Root, pour du médiéval sans magie pas mal du tout (mon chouchoux du moment).
Il y a aussi Avatar, le dernier maître de l'air qui est en cours de traduction et qui me semble très bien et très respectueux des thèmes des dessins animés.

Et il y en a encore plein d'autre. Il faudrait surtout savoir ce que tu aurais envie de jouer, quel thèmes tu voudrais explorer.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par lockheed »

Et bien j'aimerai surtout faire de l'urban fantasy, de l'horreur ou du super héros en fait. Mais je suis toujours preneur des pépites, quel que soit le genre
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par BenjaminP »

lockheed a écrit : sam. oct. 28, 2023 2:01 pm Et bien j'aimerai surtout faire de l'urban fantasy, de l'horreur ou du super héros en fait. Mais je suis toujours preneur des pépites, quel que soit le genre

Pour l'Urban fantasy et le Super-héros à la fois, City of Mist est un excellent candidat. Ça s'éloigne de la formule de base du pbta, cela dit.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 429
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Imrryran »

Yragaël a écrit : sam. oct. 28, 2023 1:24 pm Root, pour du médiéval sans magie pas mal du tout (mon chouchoux du moment).

C'est dans l'univers du jeu de plateau homonyme ? On peut y jouer dans un cadre historique avec des humains ou c'est très orienté animaux de la forêt ?
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2489
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par cern »

Même univers que le jeu de plateau Root. Et non il n'y a aucune trace d'humain. Pour rappel les chats, oiseaux, loutre, lézards et autres protagonistes du jeu ont la même taille (même s'il y a des bêtes sauvages géantes comme les ours et élands). C'est orienté politique et conflits
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6097
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Macbesse »

lockheed a écrit : sam. oct. 28, 2023 12:12 pm Plus largement que Masks enfait je recherche des PBta et j'y connais pas grand chose mais j'ai pu masteriser une partie de Monster of the week et j'ai adoré, du coup très envie de me pencher sur ce style de jeu . Quels sont les plus succeptibles de me tenter sachant que j'ai adoré Monster ?
Masks est excellent. Mention spéciale à la gestion de l'évolution de la psychologie des personnages et au caractère cinématique des combats.
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 785
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Yragaël »

Imrryran a écrit : dim. oct. 29, 2023 11:02 am
Yragaël a écrit : sam. oct. 28, 2023 1:24 pm Root, pour du médiéval sans magie pas mal du tout (mon chouchoux du moment).

C'est dans l'univers du jeu de plateau homonyme ? On peut y jouer dans un cadre historique avec des humains ou c'est très orienté animaux de la forêt ?

C'est très encré dans l'univers du jeu de plateau. On y joue des vagabonds qui vont de clairières en clairières dans une forêt en guerre. Ils influences le jeu de pouvoir des différentes factions en fonction de leurs actions et de qui ils aident. Il y a un système de célébrité/ infamie important qui définit comment les vagabonds sont perçu par les factions.
Tu pourrais y mettre que des humains, mais ça perdrait de son charme, à mon avis. Et tu devrais quand même jouer dans une forêt avec des clairières habitées et des bois dangereux à traverser en dehors des sentiers. Il y a aussi d'étranges ruines dans les bois.
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Kalysto »

Pour moi l'aspect animal anthropomorphe était complètement optionnel et sert juste à recycler les dessins existants, au sens où il n'y a pas de réflexion sur les espèces qui en mangeraient d'autres ou sur ce qui est de la nourriture alors qu'on peut avoir herbivores, granivores et carnivores mélangés, sur l'origine du cuir des armures, etc... (comme dans beaucoup de jeux avec des animaux anthropomorphes).

Mais un oiseau vole, une taupe creuse,...  et si tu joues un oiseau ou un chat, on va penser que tu es lié aux factions dynastie des oiseaux ou marquisat des chats, et des animaux exotiques venus de loin seront peuvent être vus avec méfiance : "je ne suis pas raciste, j'ai un ami tamanoir".  
Dernière modification par Kalysto le mar. oct. 31, 2023 11:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 216
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par David Happy »

Root commandé ! Hâte de le recevoir pour me faire une idée du jeu et voir si ça répond à mon envie de jouer dans une ambiance conte / cape et d'épée avec des personnages haut en couleurs !

Un truc bien avec les hommes animaux c'est que ça type facilement le caractère. Si tu prends Blacksad par exemple, un pnj iguane sera très souvent louche et sournois, un pnj taureau souvent un gros bourrin pas très finaud, etc 
On est pas obligé de suivre ces stéréotypes mais ça peut aider dans l'interprétation. Il me semble que Brigandyne reposait aussi sur ce principe.

Edit : Petite question en passant, est ce que quelqu'un sait ce que donne Uncharted World ? Je cherche un space op pbta depuis un moment.
 
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2489
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par cern »

Uncharted World est un bon jeu , mais la vf est très mal faites (traduction et maquette). Alors que j'ai la vf lorsque je joue à ce jeu je sors ma va
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4377
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Erestor »

Pour cllezéceusses qui veulent continuer sur ROOT : c'est par ici !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre