Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
wulfen
Zelateur
Messages : 69
Inscription : mar. janv. 26, 2016 11:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par wulfen »

Bonsoir,

Après une pause de 25 ans, j'ai envie de repartir sur la maitrise de Shadowrun, grâce notamment a l'alternative Anarchy. Mais du coup j'hésite un peu sur l'axe de campagne (en terme de décors comme d'ambiance).

Bien évidement (et vous aurez raison) ce sera à mes futurs joueurs de m'aidez à répondre à cette question, mais j'avoue que j'aimerai défrichez un peu avant.
Les trois axes que j'imagine :
- Du classique avec l'équipe de shadowunners, mais dans un contexte différent de Seattle. La France peut être, ou autre chose (époque pas encore définie)
- Une équipe  de "transport" genre Black Lagoon (l'anime) situé dans les caraïbes (l'occasion de ressortir mon vieux cyberpirates)
- Un groupe de policier ambiance Psycho Pass / Cybercity (toujours des animes) confronté aux limites des lois et aux magouille corporatiste... Par contre la aussi j'ai pas le setting urbain en tête (peut être l'asie) ni l'époque.

Des conseils?
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1713
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par pelon »

Bravo pour la partie Sous tension,
je n'ai jamais réussi à entrer dans cet univers, mais vous donnez envie.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1166
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

wulfen a écrit : sam. juil. 08, 2023 10:42 pm Bonsoir,

Après une pause de 25 ans, j'ai envie de repartir sur la maitrise de Shadowrun, grâce notamment a l'alternative Anarchy. Mais du coup j'hésite un peu sur l'axe de campagne (en terme de décors comme d'ambiance).

Bien évidement (et vous aurez raison) ce sera à mes futurs joueurs de m'aidez à répondre à cette question, mais j'avoue que j'aimerai défrichez un peu avant.
Les trois axes que j'imagine :
- Du classique avec l'équipe de shadowunners, mais dans un contexte différent de Seattle. La France peut être, ou autre chose (époque pas encore définie)
- Une équipe  de "transport" genre Black Lagoon (l'anime) situé dans les caraïbes (l'occasion de ressortir mon vieux cyberpirates)
- Un groupe de policier ambiance Psycho Pass / Cybercity (toujours des animes) confronté aux limites des lois et aux magouille corporatiste... Par contre la aussi j'ai pas le setting urbain en tête (peut être l'asie) ni l'époque.

Des conseils?

Je ne suis pas sûr du type de conseils que tu attends, mais voici quelques réflexions en vrac.
1) en scénarios du commerce, c'est bien évidemment le premier axe, celui des runners classiques, qui en contiendra le plus.
2) Pour jouer "police" (je ne connais pas les anime que tu cites), il faudra se poser la question du type de ville que tu cherches. Pour reprendre les titres des ouvrages SR4 : plutôt Capitale des Ombres (à la Seattle, un setting urbain "classique" de SR), plutôt Enclave corporatiste (setting urbain où le maintien de l'ordre est très rigoureux avec une criminalité plus faible / mieux cachée) ou plutôt Jungle urbaine (à l'inverse, c'est ici la police qui est en position de faiblesse)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
wulfen
Zelateur
Messages : 69
Inscription : mar. janv. 26, 2016 11:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par wulfen »

Carmody a écrit : lun. juil. 10, 2023 8:24 am Pour jouer "police" (je ne connais pas les anime que tu cites)

Tu devrais regarder, c'est une bonne source d'inspiration!
https://www.youtube.com/watch?v=9vr3yBt ... iecheung06

Effectivement, je vais d'abord voir du côté des "villes" pour réfléchir à l'ambiance que je veux pour mes partie
sk8bcn
Transcendé
Messages : 731
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par sk8bcn »

Si tu veux changer de Seattle, la France avec le sox en plus peut avoir du potentiel
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 286
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par olivier.rousselin »

sk8bcn a écrit : mar. juil. 11, 2023 8:50 am Si tu veux changer de Seattle, la France avec le sox en plus peut avoir du potentiel
il y a aussi Denver, avec "le Troisième Parallèle" et Chicago (hâte de voir un supplément V6 sur cette ville).
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2768
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Cédric Jeanneret »

olivier.rousselin a écrit : mar. juil. 11, 2023 9:13 am
sk8bcn a écrit : mar. juil. 11, 2023 8:50 am Si tu veux changer de Seattle, la France avec le sox en plus peut avoir du potentiel
il y a aussi Denver, avec "le Troisième Parallèle" et Chicago (hâte de voir un supplément V6 sur cette ville).

Le plus récent sur la ville est je pense le supplément Anarchy (je viens de lire pour le ficher sur le GROG)
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1166
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

olivier.rousselin a écrit : mar. juil. 11, 2023 9:13 am
sk8bcn a écrit : mar. juil. 11, 2023 8:50 am Si tu veux changer de Seattle, la France avec le sox en plus peut avoir du potentiel
il y a aussi Denver, avec "le Troisième Parallèle" et Chicago (hâte de voir un supplément V6 sur cette ville).
Pour Denver il y a plus précisément :
  1. Le supplément vintage Atzlan / Denver, disponible en pdf, qui contient une présentation de la ville en je sais plus trop quelle année, mais assez ancien.
  2. une campagne en 3 tomes, parue pour SR5 et dont deux tomes sont disponibles en pdf dans la gamme Héritage (le troisième va suivre)
  3. Le Troisième Parallèle, actuellement en préco bundle, qui reprend une présentation de la ville en 2082 et une campagne
 
Cédric Jeanneret a écrit : mar. juil. 11, 2023 10:42 am
olivier.rousselin a écrit : mar. juil. 11, 2023 9:13 am
sk8bcn a écrit : mar. juil. 11, 2023 8:50 am Si tu veux changer de Seattle, la France avec le sox en plus peut avoir du potentiel
il y a aussi Denver, avec "le Troisième Parallèle" et Chicago (hâte de voir un supplément V6 sur cette ville).

Le plus récent sur la ville est je pense le supplément Anarchy (je viens de lire pour le ficher sur le GROG)
 C'est effectivement le moins vieux, mais il n'est pas tout jeune et n'étais pas très "frais" quand il est sorti (il s'agit de la reprise des Missions saisons 5 à 8, et donc le guide de la ville date de 2075-2078)
 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
wulfen
Zelateur
Messages : 69
Inscription : mar. janv. 26, 2016 11:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par wulfen »

Merci pour tout ces conseils... Denver pourquoi pas. Je pourrais ressortir ma vielle boite Denver et ses goodies de l'époque.

Ca commence un peu à se préciser dans ma tête

Sinon, question subsidiaire,

la dernière version du chrome (v6) rajoute 'elle bcp de matos inédit par rapport a augmentation (v4) ... Et en fait, même question pour l'ensemble des suppléments "classique".

En gros, faut il investir pour des nouveauté, ou je peux me contenter d'adapter le matos v4?
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4616
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Khentar »

Il me semble @Carmody que c'est en 2055 le Denver. On peut également citer les Shadowrun Missions, dont la saison 3 de mémoire se passe à Denver.

Sinon, tu me connais, j'ai craqué pour les 3 suppléments. Limite je devrais être ajouté à toutes les PP Shadowrun, ça irait plus vite.

K.
sk8bcn
Transcendé
Messages : 731
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par sk8bcn »

Khentar a écrit : mer. juil. 12, 2023 9:56 pm Il me semble @Carmody que c'est en 2055 le Denver. On peut également citer les Shadowrun Missions, dont la saison 3 de mémoire se passe à Denver.

Sinon, tu me connais, j'ai craqué pour les 3 suppléments. Limite je devrais être ajouté à toutes les PP Shadowrun, ça irait plus vite.

K.

Carmody parle de la datation associée à Chicago pas de la boîte de Denver de la v2 dans la fin de son post
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1166
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

@sk8bcn Mais je parlais bien de la datation du supplément Denver au début de mon post, donc je ne me souvenais plus de la date ;-)

Merci @Khentar pour cette précision et merci de ton soutien !
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 286
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par olivier.rousselin »

wulfen a écrit : mar. juil. 11, 2023 5:37 pm Merci pour tout ces conseils... Denver pourquoi pas. Je pourrais ressortir ma vielle boite Denver et ses goodies de l'époque.

Ca commence un peu à se préciser dans ma tête

Sinon, question subsidiaire,

la dernière version du chrome (v6) rajoute 'elle bcp de matos inédit par rapport a augmentation (v4) ... Et en fait, même question pour l'ensemble des suppléments "classique".

En gros, faut il investir pour des nouveauté, ou je peux me contenter d'adapter le matos v4?
les suppléments estampillés "background" sont super chouettes et apportent une masse d'infos. Je connais pas assez la V4 (je n'étais que joueur) mais il se passe suffisant de choses en 2080 AMHA pour envisager l'acquisition de ces suppléments. Par exemple, "Noir Total", dont j'ai adoré la lecture et qui m'a convaincu d'acheter des suppléments V6 alors que j'utilise Anarchy 😉
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
wulfen
Zelateur
Messages : 69
Inscription : mar. janv. 26, 2016 11:57 pm
Localisation : Nantes

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par wulfen »

Oui, c'est d'ailleurs l'évolution de la storyline qui m'a poussé a acheter, la v1 / v 2 / v3 / v4.

Du coup je ne doute pas de l'intérêt des supplément BG (j'en ai d'ailleurs acquis un certain nombre de v5 et v6).

Ma question concerne plutôt les supplément sur le matos (cyber, flingue, magie, rigger).

En gros, est ce juste de la mise a jour des emblématiques (ares prédator, réflexes cablés), ou puis je espérer y trouver de nouvelles voies occulte, de la nouvelle cyber, bref, des nouveaux joujoux qui justifierai l'investissement en nuyens... euh euro ?
(vu que je n'utiliserai pas les règles de la V6)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3814
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Blondin »

@Carmody, je m'excuse de te déranger avec une question triviale, mais est-ce que tu sais si les pdf des livres de background proposés en option ont été livrés ? J'ai pris en option Seattle, Cité d'émeraude, et je suis un peu étonné de ne pas avoir reçu de mail concernant la disponibilité du pdf sur mon compte ou de ne pas voir celui-ci affiché dans ma bibliothèque.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre