GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par chamochin »

vivien a écrit : jeu. juin 15, 2023 9:48 pm J'avoue que depuis le temps, la hype est un peu retombée.

Idem...
La livraison n'étais pas prévue pour juin 2022 a la base... ?
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6899
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Go@t »

Bah un an de retard dans le pays fabuleux des FP, c'est presqu'à l’heure non ? ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Marcel Ix
Initié
Messages : 157
Inscription : mar. nov. 16, 2010 10:25 am

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Marcel Ix »

Je veux pas dire de bêtises, j'ai pas mon tableau sous les yeux mais ici on se rapproche plus de 3 ans de retard.
On est plutôt dans la catégorie champion du retard sur la création.. Mais ça fini toujours par sortir.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2524
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Dany40 »

Le jeu de rôle GODS a été financé en novembre 2019, et la première date de livraison annoncée était mai 2020.

Donc en effet nous allons être sur plus de 3 ans de retard sur la première annonce.

Ceci étant dit … tous les PDFs sont disponibles depuis maintenant quelque temps et des parties de GODS tournent déjà par ci par là :)

Pour ma part je n’ai pas plongé en profondeur dans les PDF car j’ai pour principe d’attendre tranquillement d’avoir les livres dans ma bibliothèque pour me mettre au jeu :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Deadplayer
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:05 pm
Localisation : Tours

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Deadplayer »

Il faudra voir le retard quand la livraison sera effective, et rien n'est annoncé. Depuis des mois chaque news explique qu'il y a eu des problèmes mais que c'est pour bientôt, et en attendant il n'y a plus de date de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Najael »

Dany40 a écrit : ven. juin 16, 2023 9:46 pm Pour ma part je n’ai pas plongé en profondeur dans les PDF car j’ai pour principe d’attendre tranquillement d’avoir les livres dans ma bibliothèque pour me mettre au jeu :)
Pareillement 8)
 
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4160
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Le Chacal »

Najael a écrit : sam. juin 17, 2023 11:21 am
Dany40 a écrit : ven. juin 16, 2023 9:46 pm Pour ma part je n’ai pas plongé en profondeur dans les PDF car j’ai pour principe d’attendre tranquillement d’avoir les livres dans ma bibliothèque pour me mettre au jeu :)
Pareillement 8)
 
C'est couillon, ils attendent sans doute ta relecture de la fiche de perso, du coup vous vous attendez mutuellement :D
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Najael »

Le Chacal a écrit : sam. juin 17, 2023 11:26 am
Najael a écrit : sam. juin 17, 2023 11:21 am
Dany40 a écrit : ven. juin 16, 2023 9:46 pm Pour ma part je n’ai pas plongé en profondeur dans les PDF car j’ai pour principe d’attendre tranquillement d’avoir les livres dans ma bibliothèque pour me mettre au jeu :)
Pareillement 8)
C'est couillon, ils attendent sans doute ta relecture de la fiche de perso, du coup vous vous attendez mutuellement :D
Ha ha ha, pas mal :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7523
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Loludian »

Des fois je me demande à quoi ça sert de se mettre la pression pour sortir les jeux à temps quand je vois les réactions.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par blackrain »

C'est toujours la même rengaine, l'éditeur a sûrement de bonnes raisons quant à la situation (arkhane est sérieux) et le financeur voit de son côté un retard important et s'impatiente, ce qui est tout de même légitime.
Comment s'en sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7523
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Loludian »

En maîtrisant mieux ses projets, c'est tout. Désolé mais là, c'est que le projet a été financé alors qu'il n'était pas assez avancé, et en promettant des dates de livraison bien trop proches et irréalisables.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par blackrain »

Oui, l'éditeur a tout intérêt à voir large ou à avoir un projet bien avancé avant de se lancer.
Visiblement, cela a été mal jaugé dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2524
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Dany40 »

Ce qui est le plus grave selon moi … c’est que du coup on ne parle pas vraiment du jeu en lui même. Que ce soit pour GODS ou d’autres JDR subissant des retards de livraison, cette situation fait perdre de vue qu’il y a un boulot de créatifs aussi dans cette affaire … et pour GODS on parle d’une masse de travail créatif assez élevée que ce soit en écriture , en illustrations ou en game design.

Il va être bientôt temps , je l’espère , de parler du jeu en lui même et de laisser chacun de son côté tirer ses conclusions sur la gestion des projets … car de toute façon la gestion des projets ne sera en aucun cas influencée par les communications des Rolistes sur internet , seuls les participations (ou non) aux prochaines campagnes de financement aura un poids
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Zeben »

Loludian a écrit : sam. juin 17, 2023 11:59 am Des fois je me demande à quoi ça sert de se mettre la pression pour sortir les jeux à temps quand je vois les réactions.

Nan, t’inquiète, on reconnaît la valeur des gens sérieux. Il y a un certain nombre d’éditeurs que je ne finance plus. Si je le fais c’est de manière vraiment très exceptionnelle et je sais que je peux me permettre de bloquer X€ pendant 5ans. Du coup y’a plus vraiment d’aigreur parce que je ne lis même plus leur com. Et puis à côté, il y’a les éditeurs sérieux que je finance régulièrement parce qu’ils ont ma confiance. Le régulièrement étant relatif au fait que je finance de moins en moins alors tu imagines ce que le exceptionnel implique.
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 498
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par JanielTerear »

Loludian a écrit : sam. juin 17, 2023 11:59 am Des fois je me demande à quoi ça sert de se mettre la pression pour sortir les jeux à temps quand je vois les réactions.
C'est hors sujet par rapport au fil, mais je tiens à préciser que je fais partie des silencieux qui ne commentent jamais sur les retards et autres, mais qui ne regardent même plus les propositions de certains éditeurs pour s'en tenir à ceux qui sont sérieux, dont les XII Singes sont un éminent représentant (même si je n'ai pas l'envie - ni les moyens ! - de participer à tout ce que vous proposez).
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Répondre