présentation des projets et annonces (fusion)
- shlopoto
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Bonjour,
Je viens de publier un nouveau projet, Factotums, dont on a déjà entendu parler ici sous son nom temporaire Agence Spéciale. Il est maintenant disponible en pdf sur itch.io, la version imprimée sera disponible sous peu. Sur itch.io vous trouverez aussi un aperçu du pdf.
C'est un jeu loufoque joué avec le plus grand sérieux. C’est un jeu mystérieux au cours duquel on apprend qui sont les personnages, ce qu’est l’agence et ce qu’est réellement notre monde ! Ce n’est pas un jeu à secret mais un jeu d’improvisation, chaque campagne est différente, il n’y a pas de plan (surtout pas chez le MJ), personne ne sait où ça va aller.
On en discute ici.
Je viens de publier un nouveau projet, Factotums, dont on a déjà entendu parler ici sous son nom temporaire Agence Spéciale. Il est maintenant disponible en pdf sur itch.io, la version imprimée sera disponible sous peu. Sur itch.io vous trouverez aussi un aperçu du pdf.
C'est un jeu loufoque joué avec le plus grand sérieux. C’est un jeu mystérieux au cours duquel on apprend qui sont les personnages, ce qu’est l’agence et ce qu’est réellement notre monde ! Ce n’est pas un jeu à secret mais un jeu d’improvisation, chaque campagne est différente, il n’y a pas de plan (surtout pas chez le MJ), personne ne sait où ça va aller.
On en discute ici.
Dernière modification par shlopoto le mar. sept. 06, 2022 8:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Pour avoir participé à des playtests, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, vous devez tous l'acheter et l'essayer.
- Mahar
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Jeu de rôle sans MJ Ambre
Salut à tous,
Je viens de sortir, après quelques tests (bon ok, 2 tests :p) un jeu inspiré de Fiasco et d'Ambre, le jeu de rôle sans dé.
La proposition c'est de faire un JDR dédié au one-shot, dans l'Univers d'Ambre de Zelazny et sans MJ. Pour garder l'aspect compétitif, j'utilise un jeu de tarot pour motoriser tout ça. Bref, la note d'intention:
https://ezian.github.io/game-of-maze/rules/
Je poste les comptes rendus de mes parties tests ici:
https://ezian.github.io/game-of-maze/
Je suis preneur de gens curieux et intéressés par l'univers/le système pour le tester, sans moi (ou avec moi, le cas échéant, je suis sur Rennes, si vous êtes intéressés contactez-moi je vous renverrai les doodles quand j'organise des sessions).
Je suis également preneur de relecteur / feedback, n'importe quoi qui pourrait alimenter la finition.
Merci d'avance !
Je viens de sortir, après quelques tests (bon ok, 2 tests :p) un jeu inspiré de Fiasco et d'Ambre, le jeu de rôle sans dé.
La proposition c'est de faire un JDR dédié au one-shot, dans l'Univers d'Ambre de Zelazny et sans MJ. Pour garder l'aspect compétitif, j'utilise un jeu de tarot pour motoriser tout ça. Bref, la note d'intention:
Les règles sont disponibles ici:Ce jeu a pour objectif de raconter des histoires qui pourraient se passer dans l’univers d’Ambre de Zelazny et impliquant des descendants directs d’Obéron. Il pourrait être facilement adapté pour jouer des membres d’une fratrie de la Renaissance, à Florence ou à Venise, luttant pour le pouvoir et la domination sur leur cité, leur famille et sur les autres familles.
En particulier, un des éléments que j’apprécie particulièrement dans l’univers d’Ambre décrit par Zelazny est l’idée que chacun sait quel est son niveau de compétence vis à vis d’un de ses rivaux, et est donc capable de savoir si, pour un conflit donné se jouant sur une compétence particulière, il va gagner ou perdre. Ainsi, aucune victoire n’est du à la chance, mais plutôt au contrôle des circonstances du conflit. C’est ce que j’essaye de modéliser au travers de l’usage des cartes : les joueurs sont amenés à modifier les enjeux et circonstances d’un conflit au travers des cartes qu’ils jouent et de leur narration.
Ce jeu est conçu pour jouer des one-shots, il n’est pas pensé pour jouer en campagne. Chaque partie est unique et raconte le destin unique d’une nouvelle fratrie d’enfants d’Obéron.
https://ezian.github.io/game-of-maze/rules/
Je poste les comptes rendus de mes parties tests ici:
https://ezian.github.io/game-of-maze/
Je suis preneur de gens curieux et intéressés par l'univers/le système pour le tester, sans moi (ou avec moi, le cas échéant, je suis sur Rennes, si vous êtes intéressés contactez-moi je vous renverrai les doodles quand j'organise des sessions).
Je suis également preneur de relecteur / feedback, n'importe quoi qui pourrait alimenter la finition.
Merci d'avance !
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Bonjour à tous,
Mon fil sur les âges du JDR francophones ayant disparu dans le warp, je poste ici sa conclusion : L'article "LES ÂGES DU JEU DE RÔLE FRANCOPHONE - Une petite analyse historique" est paru dans la Casus Belli n°42 (déjà dispo en PDF), p. 232-245.
J'y remercie la communauté Casus No, qui m'a beaucoup aidé à élaborer cette article
Mon fil sur les âges du JDR francophones ayant disparu dans le warp, je poste ici sa conclusion : L'article "LES ÂGES DU JEU DE RÔLE FRANCOPHONE - Une petite analyse historique" est paru dans la Casus Belli n°42 (déjà dispo en PDF), p. 232-245.
J'y remercie la communauté Casus No, qui m'a beaucoup aidé à élaborer cette article
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Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
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- Gavou
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Il y à un moment, je vais imaginer un jeu de rôle sympa et plutôt simple à jouer. Le concept est simple les joueur crée leur personnage pendant la partie. En gros les PJ sont des âmes qui s'échappent du purgatoire et vont dans le monde des vivants point de la virgule ils apprennent, observent et mémorise ce que font les gens et une fois qu'ils sont prêts ils ressuscite et le personnage créé peut être utilisé dans d'autres parties de jeux de rôle. Bien sûr le monde utilisé peut être n'importe quoi que ce soit notre monde ou un monde fantaisie, SF, antique ect...
Sa s'appelle :
Complete Soul
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Écriture collaborative d'une suite au vol.1 des 5 Soleils pour Pavillon Noir
Bonjour. J'espère déposer cette annonce au bon endroit et en respectant le format proposé. Elle a également été déposée sur le forum BBE, où l'idée est née.
Devant malheureusement l'absence actuelle de perspectives pour l'édition de la suite du volume 1 de la campagne des 5 Soleils pour Pavillon noir, nous proposons de réfléchir entre personnes motivées à l'écriture d'une "suite" en amateurs : trame générale, ébauches de scénarios, aides de jeu... Le but est de mettre les idées des uns et des autres en commun dans l'espoir d'aboutir à un contenu qui permette aux MJ de clore la campagne de manière satisfaisante. Il n'est pas question de créer une publication en tant que tel ni bien sûr de se substituer à la suite officielle tant espérée, mais de constituer un vivier d'idées et de ressources.
Nous avons créé un serveur Discord pour en discuter : https://discord.gg/bUMZnd9vMerci de votre attention.
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Bonjour a tous les amateurs de KPDP.
Ayant découvert ce merveilleux petit jeu narratif qu'est le PUSH SRD , Moi et l'excellent longuefeuille avons développé un template de jeu sur le thème des Trois mousquetaires. ( ainsi qu'un petit système d'escrime )
Ca se passe la ...
https://digitrooper.itch.io/en-garde-monseigneur
Ayant découvert ce merveilleux petit jeu narratif qu'est le PUSH SRD , Moi et l'excellent longuefeuille avons développé un template de jeu sur le thème des Trois mousquetaires. ( ainsi qu'un petit système d'escrime )
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Salut tout le monde,
Je me suis atteler à la longue tâche de constituer (très progressivement !) un répertoire des techniques, outils et supports pour le JDR.
Vous pouvez consulter la version "en cours" ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
C’est une sorte de liste d'articles d'ouvrage et de blogs, avec liens.
Si des gens veulent contribuer, vous pouvez m'envoyer un MP.
Je me suis atteler à la longue tâche de constituer (très progressivement !) un répertoire des techniques, outils et supports pour le JDR.
Vous pouvez consulter la version "en cours" ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
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- yalsicor
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Salut. J’ai mis en ligne mon JDR Star Wars - Projet Omega. Le concept, c’est un JDR star wars assez léger, orienté vers la narration, la liberté des joueurs, l’improvisation et les scènes d’actions dynamiques.
J’en dis un peu plus sur ce thread.
Et le jeu est disponible ici.
J’en dis un peu plus sur ce thread.
Et le jeu est disponible ici.
Blog de jdr : un JDR Star Wars, des aides de jeu, et des contenus divers
Discord: yalsicor
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- Lucas-C
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- Inscription : sam. juil. 29, 2017 6:46 pm
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Salut !
Quelques mots sur les deux dernières productions Ludochaordic :
il s'agit de deux petits projets personnels à prix libre, qui pourraient peut-être intéresser des rôlistes par ici :
* Lab Escape : un scénario que j'ai essayé de rendre fun et très accessible pour le jdr Sombre de Johan Scipion : lucas-c.itch.io/sombre-lab-escape
* CYBER//PUNK : une traduction de jdr monopage, à nouveau fun et très accessible : lucas-c.itch.io/cyberpunk
Voilà, bon jeu et joyeuses fêtes de fin d'année !
Quelques mots sur les deux dernières productions Ludochaordic :
il s'agit de deux petits projets personnels à prix libre, qui pourraient peut-être intéresser des rôlistes par ici :
* Lab Escape : un scénario que j'ai essayé de rendre fun et très accessible pour le jdr Sombre de Johan Scipion : lucas-c.itch.io/sombre-lab-escape
* CYBER//PUNK : une traduction de jdr monopage, à nouveau fun et très accessible : lucas-c.itch.io/cyberpunk
Voilà, bon jeu et joyeuses fêtes de fin d'année !
Rôliste angevin, et créateur de jeux.
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark.
-> Liens : Mon petit coin de web - Mes créations JdR - Mush Radio - Undying Dusk
Note : je passe rarement ici, et risque de ne pas voir vos MPs.
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark.
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Note : je passe rarement ici, et risque de ne pas voir vos MPs.
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Joyeux Noël !
Je vous offre à cette occasion un film de Noël en direct d'Hollywood, un cross-over entre les franchises Terminator et Psi*Run : Exterminator*Les Proies.
Je vous offre à cette occasion un film de Noël en direct d'Hollywood, un cross-over entre les franchises Terminator et Psi*Run : Exterminator*Les Proies.
Dans ce hack de Psi*Run, adapté de Terminator: Runners de Stephen Morffew (2017), vous incarnez les cibles et leurs protecteurs et protectrices face à une terrible machine venue du futur : un Exterminator.
Les cibles sont le seul espoir de l'humanité face à la future tyrannie des machines, survivront-elles à l'implacable chasse ? Qui sont ces protecteurs et protectrices qui feront tout pour tenter de ralentir la machine et sauver les cibles ?
Exterminator*Les Proies est un jeu de rôle pour une séance one shot de 3-4 h.
Jeu en licence Creative Commons CC BY-SA 4.0.
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Le Père Noël frappe toujours 2 fois !
Ordre 66*Les Rescapés
https://qui-revient-de-loin.itch.io/ord ... s-rescapes
Dans ce hack de Psi*Run, inspiré de Star Wars épisode III : La Revanche des Sith et de Star Wars: The Clone Wars, vous incarnez des Jedis qui ont réchappé à la purge et des clones épargnés par le protocole 66.
Jedis ou clones libres, survivrez-vous aux escouades du protocole 66 qui vous traquent ? L'Inquisiteur éradiquera-t-il tout ce que vous représentez ? Qu'arriverez-vous à sauver lors de votre fuite : vos padawans, un maître Jedi, vos sabres laser, les holocrons du temple Jedi d'Ossus, vos frères d'armes clones ou de l'équipement lourd ?
Ordre 66*Les Rescapés est un jeu de rôle pour une séance one shot de 3-4 h. Jeu en licence Creative Commons CC BY-SA 4.0.
15 pages.
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Re: présentation des projets et annonces (fusion)
Et j'ajoute, pour jouer avec ces deux hacks :
Les dés Otherkind, système de Psi*Run
https://qui-revient-de-loin.itch.io/des ... -de-psirun
Une explication des dés Otherkind de Meguey & Vincent Baker, à la base du système de jeu de Psi*Run.
4 pages, en licence CC BY-SA 4.0.
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