Shadow of the Demon Lord
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Re: Shadow of the Demon Lord
Ok merci.
Concrètement, Forbidden Rules apporte quoi ?
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Re: Shadow of the Demon Lord
Au sujet de la mort ? Si oui, j'ai édité mon message d'avant pour te donner la réponse.
Pour le reste, plein d'options pour customiser le jeu, le détail ici : viewtopic.php?f=24&t=27098&p=1526711#p1526710
- akodosho
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Re: Shadow of the Demon Lord
Mince, désolé pour la demande ; j'avions pourtant fait une recherche mais je n'ai eu qu'une occurence, la dernière. Je suppose que j'ai du commettre une faute de frappe .
Je regarde ça
Par contre, pas moyen de choper Terrible Beauty en dur
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Re: Shadow of the Demon Lord
La première page de ce sujet est ton amie
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Re: Shadow of the Demon Lord
Clairement les règles de fate Roll de forbidden rules sont tellement plus simple est direct. Adopté tout de suite à ma table.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord
Je ne crois pas... mais c'est un sentiment diffus, et je te répondrai avec plus de certitudes dans quelques mois (je n'ai encore jamais atteint ce niveau de puissance).Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 1:55 pm * j'ai même un sérieux doute au niveau du bestiaire de base de SotDL : j'ai l'impression qu'une équipe de 4 PJs niveau 10 roulerait sur a peu prêt n'importe quel "boss", grands dragons et démons majeurs compris.
Le Huge Demon me semble accessible, mais son Demonic Shadow me semble assez pénible. Ça va dépendre aussi pas mal des talents démoniques que tu prends. Genre Incarnation of Death (à la fin que chaque round, test de force, si loupé, 2d6 de dégâts, comme ça, gratos).
Le Dragon avec sa CA de 23 me semble franchement costaud. Disons que c'est pas impossible à passer, clairement, par contre tous les effets qui s'appliquent quand tu fais 20+ et que tu dépasses la défense de 5, à mon avis, tu peux oublier. Du coup, ça casse un peu l'ambiance ^^. Sans compter que bon, il vole quoi. Et il crache du feu. Et c'est hyper violent : un cône de 10 yard, 4d6 + 5 de dégâts et tu fais un test d'agilité avec 2 banes. Si tu rates, tu re-manges 4d6 +5 de dégâts. Faudrait faire le calcul, mais ya largement de quoi one shot un PJ lvl10 à mon avis.
Le Golem avec son Damage Resistance (dégâts reçus/2) me semble bien pénible avec sa CA de 21 et ses 200 PVs (le Spell Defense est compris dans le pack de base des gros bills). Mais bon, il ne fait que 4d6 de dégâts deux fois par round. Du coup ça doit aller.
La Gorgon me semble jouable. Le Petrifying Gaze pique un peu tout de même (4d6 +20 de dégâts si tu la regardes et que tu échoues ton test de force avec 1 banes + slow + immobilized si déjà slow. Oui, +20).
La Hag me parait plutôt easy.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Ah ben dans A Glorious Death, on a un joyeux Ancient Dragon diff 1000 complètement pété. En gros, c'est le même que le dragon du livre de base avec des stats un peu buffées, mais surtout il a 24 de CA et il est Colossal (dégâts reçus /2)... Quand au Kraken, je ne préfère pas en parlerMat a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 2:15 pmEn fait les envoie à plus de 1 ou bien compagnés. Mais il y a aussi des trucs plus meuhmeuh dans les suppléments. Surtout hunger in the void et dans le supplément sur les "vicking".Islayre d'Argolh a écrit : * j'ai même un sérieux doute au niveau du bestiaire de base de SotDL : j'ai l'impression qu'une équipe de 4 PJs niveau 10 roulerait sur a peu prêt n'importe quel "boss", grands dragons et démons majeurs compris.
En diff 500 ya le Death Lord du Tombs of the Desolation qui pique bien aussi, avec son Grave Touch... Et dans Unholy Champions of the Demon Lord, toujours diff 500, ya Yg'zg'zor qui est juste génial (je n'en dirai pas plus)
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Re: Shadow of the Demon Lord
Je n'ai pas fait de theorycrafting poussé sur SotDL (j'aimerai bien mais j'ai pas le temps... ) mais l'impression que j'ai eu quand j'ai "posé" les builds du Guerrier et du Clerc iconiques de D&D [Human/Warrior/Fighter/Weapon Master & Dwarf/Priest (Battle+Life)/Cleric/Healer] c'est que leur capacité de résilience en tant que duo de frontline dépassait largement tout ce que les plus gros streums du jeu de base pouvaient envoyer, tout en tapant comme des sourds.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 1:55 pm Je ne crois pas... mais c'est un sentiment diffus, et je te répondrai avec plus de certitudes dans quelques mois (je n'ai encore jamais atteint ce niveau de puissance).
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Re: Shadow of the Demon Lord
Oui mais j'aimerais le "vrai" dur (non ce n'est pas une allusion salace, il me semble juste que Drivetrhu a ses propres impressions). Me trompe-je ?
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Re: Shadow of the Demon Lord
C'est le vrai dur des suppléments, y a pas d'autres méthodes.
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Re: Shadow of the Demon Lord
J'avoue sur plus d'une centaines d'heures de jeu j'en ai jamais eu d'équipe optimisée...Je sais les joueurs c'est plus ce que c'étaient. Donc je peux pas répondre.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 6:35 pmJe n'ai pas fait de theorycrafting poussé sur SotDL (j'aimerai bien mais j'ai pas le temps... ) mais l'impression que j'ai eu quand j'ai "posé" les builds du Guerrier et du Clerc iconiques de D&D [Human/Warrior/Fighter/Weapon Master & Dwarf/Priest (Battle+Life)/Cleric/Healer] c'est que leur capacité de résilience en tant que duo de frontline dépassait largement tout ce que les plus gros streums du jeu de base pouvaient envoyer, tout en tapant comme des sourds.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 1:55 pm Je ne crois pas... mais c'est un sentiment diffus, et je te répondrai avec plus de certitudes dans quelques mois (je n'ai encore jamais atteint ce niveau de puissance).
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Il y a peu une équipe de 4 PJ (niveau 4 à 6) a décidé de ce faire deux vampires (les gros pas les brood). Ils ont eu l'effet de surprise sur les vamp, mais globalement étaient en très mauvaise posture. Ne voyant pas l'intérêt de se battre à mort pour la zone où se déroulait l'affrontement les vampires ont quitté le combat. L'un d'entre eux était bien blessé. L'autre intact.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Moi non plus à vrai dire, mais je les ai un peu aidé dans notre actuelle campagne. Disons que j'ai suggéré des idées. Là j'ai :
- un humain adept/spellbinder avec du battle et de la teleportation avec un épée courte en argent qui lui permet de doubler sa distance de saut
- un humain prête/paladin spé life et theurige avec un gros marteau et une belle armure
- une archère humaine warior/ranger à l'arc mais qui sort le fusil quand on passe aux choses sérieuses
- un humain warrior/artificer qui fait l'ingénieur en équipant le groupe
- et un humain/revenant rogue/thief spé backstab.
A mon avis ils sont pas mal donc je vais pouvoir gratter le fond des choses
Dernière modification par Zeben le mer. janv. 11, 2017 7:18 pm, modifié 3 fois.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Tu noteras que je ne parle même pas d'optimisation hein, juste de l'équipe "de base" en core rules, la redbox team pour ainsi dire
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Re: Shadow of the Demon Lord
Patience, dans deux niveaux, t'aura un palouf et un druide qui envoie du steak (contrairement à "je choisis mes classes à l'avancement de la folie de mon pj")Mat a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 6:52 pm Il y a peu une équipe de 4 PJ (niveau 4 à 6) a décidé de ce faire deux vampires (les gros pas les brood). Ils ont eu l'effet de surprise sur les vamp, mais globalement étaient en très mauvaise posture. Ne voyant pas l'intérêt de se battre à mort pour la zone où se déroulait l'affrontement les vampires ont quitté le combat. L'un d'entre eux était bien blessé. L'autre intact.
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