Alors on joue à la Heuhh, soit la VF 1ere ed.Rahyll a écrit : Il manque quoi dans les playbooks ? parce qu'en fait, c'est surtout le MC qui peut être vraiment emm... à chercher certains trucs.
Q: Vous jouez en V1 ou en V2 ? (et en VF ou en VO ?)
Pour les livrets, en fait tu as les noms et effets techniques mais sans explications sur le fonctionnement. Pour le prophète par exemple, la gestion des surplus n'est pas toujours explicite, ni l'impact des besoins. Le souci, c'est qu'on te demande de faire des choix sur ces éléments là sans te donner les possibles conséquences. Alors dans l'absolu c'est pas un souci parce que c'est détaillé noir sur blanc dans le bouquin (p212 et après), mais c'est vraiment dommage de pas prévenir que c'est un effet explicité dans le livre ni de dire où. Du coup on est obligé de fouiller dans tous les sens (parce que pour le coup les pouvoirs du prophète sont bien disséminés en matière d'action), et surtout, un joueur nul en technique comme Najaël se retrouve vite submergé sous les informations (parce qu'en gros, il en a la moitié sur la fiche, et la moitié à droite et à gauche dans le livre).
Ergonomiquement c'est pas top, quand même.
Cela dit moi je joue un Envouteur et j'ai tout ce qu'il me faut sur ma fiche. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué pour celles et ceux qui ont des gangs/cultes/communautés/véhicules/laboratoires. Ca demande de vraiment s'emparer du fonctionnement de son personnage, un peu d'investissement pour en comprendre le gameplay, et ça mérite qu'on prévienne.