Mirror of Desire
Jour 23 : la matinée est consacrée aux soins et aux emplettes. Au déjeuner, les PJ sont contactés par un valet qui doit les conduire devant Lord Von Bruner. Lord Aschaffenberg est présent. ILs ont à leur confier une mission délicate. Récemment, les héritiers des familles Von Bruner et Aschaffenberg sont tombés amoureux d'Esmeralda Fenstermacher. La belle est une roturière, et sa famille a connu des jours meilleurs. Il faut à tout prix éviter une mésalliance. Nos héros ont carte blanche, ou presque, car la vie et la réputation des deux damoiseaux doivent être préservées. Par contre, rien n'empêche de favoriser la fortune d'un des deux autres prétendants d'Esmeralda, à savoir Guthrie Von Hammastrat ou Tomas Von Karstadt. Quittant leurs commanditaires, les compagnons reçoivent un discret coup de pression de la part de Lugdimilia Von Bruner, qui se propose de les récompenser s'ils sabordent leur mission.
Jour 24 : les PJ accompagnent Guthrie Von Hammastrat dans les égouts pour assister sa traque de la "bête" qui y roderait. Mais après plusieurs heures passées à chercher en vain, c'est finalement 6 silhouettes armées qui leurs tombent dessus. Grâce aux prouesses martiales du groupe de PJ le combat est vite expédié, mais la tentative de garder un des assaillants en vie semble compromise.
Jour 25 : petit somme puis déjeuner dans une auberge chic pour chanter les exploits de Guthrie. Ils sont pris à partie par Tomas Von Karstadt. La situation qui aurait pu tourner à l'aigre s'améliore finalement, et le jeune noble propose même une mission aux compagnons. Krebs Malrich, négociant quelque peu louche faisant affaire sur les docks, l'aurait arnaqué. Il s'agit d'une livraison en provenance de Middenheim, d’une valeur de 500 couronnes (cinq robes), pour laquelle le batelier dit ne pas avoir reçu de paiement. En attendant, il conserve la cargaison. Les compagnons tergiversent, mais se proposent de creuser un peu. Marten essaye de détourner Guthrie de la bête, qui ne semble être qu’une vilaine farce de ses camarades de régiment. La blessure à l’œil d’Axel semble en bonne voie de guérison. Axel tente d’obtenir des renseignements sur la transaction litigieuse entre Malrich et Von Karstadt. Lars collecte des informations autour de la demeure d’Esmeralda ; son père a été aperçu à l’office dans la journée. En soirée Guthrie a rendez-vous avec Esmeralda dans une auberge de la Colline. Une demi-heure plus tard, Lars aperçoit Esmeralda à l’extérieur de l’auberge… dont le toit flambe ! Sortent de l’auberge, entre autres clients effrayés par l’incendie : Leopold et Guthrie en sous-vêtements. Esmeralda et le jeune Aschaffenber se gaussent copieusement d’eux. Maximilian serait coutumier des blagues potaches. Esmeralda apprécie son humour. Devant son manoir, Esmeralda découvre une malle contenant les cinq robes. Une note accompagne le cadeau, dont seule Esmeralda a pu lire le contenu.
Jour 26 : Les compagnons essaient de découvrir la provenance des robes offertes à Esmeralda la veille. Axel frappe à la porte du manoir Fenstermacher, se faisant passer pour un émissaire de Tomas Von Karstadt. Sur les docks, les aventuriers surprennent une conversations entre Krebs Malrich et ses gars : la précieuse cargaison leur a effectivement été dérobée, entre autres marchandises. Tomas a donc fini par trouver quelqu'un pour faire sa sale besogne. L'après-midi, le hasard réunit les quatre prétendants sur la place devant le manoir Fenstermacher. Chacun semble décider à mettre en valeur ses atouts. Leopold Von Bruner déclame des compositions de son cru depuis le matin. Guthrie Von Hammastrat, quant à lui, taille en pièce un poteau. Tomas Von Karstadt, vautré dans une chaise à porteurs, se goberge en regardant les autres, attendant sans doute de pouvoir remettre à Esmeralda un nouveau cadeau luxueux. Maximilian Aschaffenberg le singe cruellement, jusqu'à ce que la situation dérive en une querelle pathétique. De plus en plus de badauds s'arrêtent pour observer leur manège. Nos héros en profitent pour s'introduire dans la maison par les dépendances. Par chance, c'est par Esmeralda en personne qu'ils sont surpris pendant leur exploration. Ils profitent de la naïveté de la jeune femme et entreprennent de l'aider à y voir plus clair dans ses sentiments, et lui vantent subtilement les qualités de Guthrie. La conversation à bâton rompu se déroule dans un boudoir attenant à la chambre de la demoiselle ; une pièce meublée d'une bibliothèque, d'un écritoire et d'un nombre fascinant de miroirs. Alors que la belle est appelée par son père, les héros parviennent à esquiver Hilda, et même à fouiller la chambre d'Esmeralda ; sans rien trouver de compromettant. Lorsque Axel, Lars et Marten quittent la demeure, la situation n'a guère évolué du côté des prétendants. Les compagnons jouent de leur gouaille pour attirer Leopold et Guthrie dans la taverne la plus proche. Une fois seuls avec Guthrie, les héros le convainquent de faire sa demande sans tarder. Dans la soirée, les événements s'enchainent : Guthrie fait sa demande au père d'Esmeralda, Esmeralda envoie Hilda auprès de Guthrie, auquel elle confie une mission qui doit lui prouver la sincérité de son amour. Il s'agit, pour faire écho à la lointaine idylle entre Kelsidra Fenstermacher et Heller Von Bruner, de retrouver un pendentif offert par ce dernier à sa belle. Le bijou serait revenu dans le giron de la famille Von Bruner. Passant la nuit au manoir Von Bruner, où ils se mêlent aux domestiques le temps de leur mission, les aventuriers enquêtent sans succès sur Heller et Kelsidra.
Jour 27 : les chosent se corsent. Nos héros parviennent à convaincre Heissman von Bruner que renoncer au pendentif est leur meilleure chance de réduire à néant tout espoir de romance entre Leopold et Esmeralda. Marten de son côté, place ses billes auprès de Rickard Aschaffenberg, tout en essayant de lui faire comprendre que son neveu est tout de même un sacré godelureau. Pour être poli. Tout irait donc pour le mieux si Esmeralda n'avait pas une nouvelle quête romantique à confier à Guthrie. Il faut cette fois réciter un poème sur la tombe d'Heller von Bruner. Un serviteur des Fentermacher l'accompagnera pour s'assurer que cette tâche est menée à bien. En route pour les Jardins de Morr. Pendant que Guthrie déclame avec coeur, sous l'oeil vigilant des compagnons, le serviteur exécute discrètement un rituel. Surgit un spectre, que Lars renvoie promptement à son repos éternel, tandis qu'Axel et Marten rattrapent le serviteur en fuite. Ce dernier, recruté semble avoir perdu la raison. Il dévide sans arrêt une litanie concernant "sa Maîtresse", qui va "revenir". Il est confié aux bons soins de la garde, puis du temple de Shallya. Il s'avère qu'Esmeralda avait recruté Jory il y a une semaine, après l'avoir rencontré au Temple de Sigmar, et sans avoir informé son père. La belle confie à son soupirant une dernière tâche : réciter, en plusieurs lieux de la ville, une longue ballade rédigée par feu Heller von Bruner pour Kelsidra. Cela ne dit rien qu'y vaille à nos héros, qui soumettent innocemment le poème à l'analyse de Leopold. Ce dernier est subjugué par la beauté du texte, mais ne connait rien de son aïeul, pourtant un rimailleur comme lui. Quoique plus doué. Par sécurité, Lars modifie le texte ça et là, espérant éviter l'exécution d'un nouveau rituel.
Jour 28 : Nos héros s'attaquent à leur nouveau chemin de croix. Sous leur oeil vigilant, Guthrie suit le parcours poétique imposé par Esmeralda. Ce dernier est émaillé d'incidents fomentés par les prétendants déçus. Ici Marten se fait piétiner par un troupeau de moutons en panique appartenant au Von Karstardt. Là, Leopold Von Bruner menace de mettre fin à ses jours en se jetant d'un toit. Ailleurs, les compagnons sont mis au fers par un sergent auquel Maximilian Aschaffenberg aura remis un mandat d'arrêt de sa patte. Les héros y perdent un temps précieux et force pistoles en graissage de patte pour alerter Rickard Aschaffenberg de leur mésaventure.
Jour 29 : Libérés sur ordre de Rickard Aschaffenberg, les aventuriers peuvent assister Guthrie pour la fin de sa déclamation, qui se déroule sans encombre. Ou presque. Ils doivent en passer par l'interrogatoire menaçant d'un chasseur de sorcières, qui enquête sur l'apparition du spectre de l'avant veille. Si Lars parvient à détourner l'attention de Mathias Rigger de leurs personnes, les soupçons de celui-ci concernant les Fenstermacher se confirment. Nos aventuriers, quelque peu gênés aux entournures par la situation, s'empressent de raccompagner Guthrie auprès d'Esmeralda pour conclure l'affaire. De retour au manoir Fenstermacher, Guthrie peut enfin déclarer sa flamme à Esmeralda. La belle porte le médaillon d'Heller von Bruner. Soudain, tourtereaux et personnages sont pris d'un malaise. Une sensation étrange, ils se sentent retournés comme de bêtes gants. Ils reprennent leurs esprits rapidement, mais le malaise persiste. Esmeralda et Guthrie ont disparu, leur environnement, et jusqu'à leurs corps, leur semblent différents... inversés. Soudain une créature s'adresse à eux à travers l'un des miroirs. De cet être androgyne émane puissance et cruauté... Et il toise leurs corps inanimés, qui semblent à sa merci. La bête remercie Esmeralda de l'avoir libérée, et prend son envol, abandonnant Axel, Lars et Marten de l'autre côté du miroir, non sans les avoir nargués. Les trois compagnons ne sont guère décidés à attendre son retour. Une rapide exploration leur révèle que les deux portes du boudoir ne donnent plus sur le manoir Fenstermacher, mais sur des scènes surgies du passé qui se répètent inlassablement, avec de menues variations. Dans l'une, Heller tente de séduire Kelsidra au cours d'un bal, en lui apportant un présent. Dans l'autre, il chante pour elle dans un jardin, poème après poème, sans jamais arriver à toucher son coeur. Creusant sa mémoire, Lars parvient à intervenir dans cet écho du passé, dictant au jeune le poème qui touchera sa belle. La scène se dissipe alors, libérant un Guthrie hagard. Une fouille du boudoir permet de retrouver le pendentif qui va constituer le sésame de l'autre souvenir, qui retenait Esmeralda. Lorsque les deux jeunes gens de nouveau réunis, s'embrassent, chacun se réveille du bon côté du miroir. Lars, Axel et Marten s'empresse alors de conduire les jeunes gens auprès du père d'Esmeralda, afin de lui expliquer au mieux la situation. Le vieil homme convient que sa fille a certainement été possédée, et qu'elle aurait besoin de l'aide des prêtres de Shallya. Mais la menace du chasseur de sorcières l'incite à requérir l'aide des aventuriers pour conduire sa fille dans un temple écarté d'Übersreik, en attendant que la demoiselle ne soit plus au centre de l'attention. Les trois compagnons, après avoir manipulé Guthrie et Esmeralda pour arriver à cette heureuse conclusion, n'osent pas refuser, et s'empressent d'aller empocher leur récompense avant d'escorter Esmeralda au temple de Shallya d'Hugeldal.