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Oui, j'ose la répétition.

Publié : mar. sept. 09, 2014 3:03 pm
par Go@t
« On ne peut pas la manquer. Elle projette son ombre sinistre sur tout un quartier de la cité. Une bête malade qui suinte la maladie et affecte l’atmosphère, les humeurs et les mœurs, transformant ses habitants en bêtes avides de crime.
Mais son influence s’étend bien plus loin que ce quartier. Elle s’instille dans les consciences de tout Wastburgien. Elle marque les conversations et hante les esprits. Qu’elle soit la résidence d’un proche, un croque-mitaine qu’on promet aux adolescents qui ne sont pas sages, ou une source de cauchemars pour les enfants, la Purge impose son atmosphère inquiétante.
Elle a même réussi à imprimer sa marque dans la langue wastburgienne : il est aujourd’hui courant de parler de « graine de purge » lorsqu’on désigne un adolescent turbulent promis à un avenir de criminel. »

– Professeur Bertillon, Doyen de l’Université de Lettres,
in De la Purge et de son influence néfaste sur notre belle cité

La Purge est le monument le plus connu de Wastburg. Elle affecte énormément la culture criminelle de la cité, et par voie de conséquence, celle des gardoches.
Pour mieux vous la dépeindre, la voici présentée telle que la découvre une jeune bleusaille affectée chez les purgeards. Vous le suivrez lors de son accueil par le vieux Kazenik pour un cours accéléré sur les fleurs de purge, les tatouages qui décorent la peau des détenus ; puis par Marek pour un petit tour de la basse-fosse, la section des hommes de la Purge.
Un glossaire et un scénario, On est toujours le Loritain de quelqu’un.
Bon, je précise : philippej l'a déjà fait remarquer la magnifique répétition de la troisième phrase. Merci d'éviter le comique de répétition.

@Loris: fais le toi offrir. ^^

Re: Oui, j'ose la répétition.

Publié : mar. sept. 09, 2014 3:04 pm
par Loris
Go@t a écrit :@Loris: fais le toi offrir. ^^
A tenter ;)

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : mar. sept. 09, 2014 4:09 pm
par teufeu
c'est Di6dent n°8 et pas casus 8...mais le scenario est très bien.

teufeu

PS : le scenario dans fleur de purge est tres bien aussi ;-))

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : mar. sept. 09, 2014 4:21 pm
par Loris
teufeu a écrit :c'est Di6dent n°8 et pas casus 8...mais le scenario est très bien.
:)

Si jamais tu le fais jouer, je serai ravi de lire un CR :)

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : mar. sept. 09, 2014 4:59 pm
par teufeu
c’était il y a quelque mois ...donc je n'ai plus le détail en tête.

Mes joueurs l'ont trouvé très bien...mieux que Il suffit de passer par le pont.

TF

Re: Oui, j'ose la répétition.

Publié : mar. sept. 09, 2014 5:47 pm
par Emöjk Martinssøn
Go@t a écrit : Bon, je précise : philippej l'a déjà fait remarquer la magnifique répétition de la troisième phrase. Merci d'éviter le comique de répétition.
Tu engueuleras le relecteur de ma part, c'est vraiment une grosse merde merdique.

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : mar. sept. 09, 2014 6:29 pm
par mithriel
C'est fini de cabotiner, les professionnels du JdR ? 8)

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : mar. sept. 09, 2014 7:14 pm
par Inigin
teufeu a écrit :c'est Di6dent n°8 et pas casus 8..))
:o Bigre, oui.

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : sam. sept. 13, 2014 1:33 am
par Cédric Ferrand
J'ai reçu mon exemplaire de Fleur de purge.
C'est vraiment classe. La gamme grimpe d'un niveau en qualité.
On sent que le Go@t est inspiré par son sujet, et la couv' du père Barthélémy colle pile-poil à l'ambiance.
Vivement que d'autres auteurs se tapent l'incruste.

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : sam. sept. 13, 2014 9:59 am
par Go@t
Cédric Ferrand a écrit :On sent que le Go@t est inspiré par son sujet
Je suis pas certain de comment je dois le prendre. :P

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : sam. sept. 13, 2014 11:39 am
par mithriel
Bon, allez, avoue, t'as fait combien ?

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : sam. sept. 13, 2014 1:08 pm
par Cédric Ferrand
Go@t a écrit :Je suis pas certain de comment je dois le prendre. :P
J'ai pas dit "On sent le vécu de Go@t" ;)

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : dim. sept. 14, 2014 5:40 pm
par Col. Moutarde
Go@t a écrit :Mais que fait le Grog ? C'est même pas encore fiché. :mrgreen:
les gens sont méchant ...
Et en plus ils ne font même pas de critiques !!
je viens de commander toute la gamme chez ludikbazard ! je vais pouvoir déchaîner mon fiel ! :twisted: héhé

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : jeu. sept. 18, 2014 1:02 am
par Inigin
J'ai testé ce soir le scénario du livre de base. Il est génial, même s'il est extraordinairement long et touffu (en plus, j'ai joué l'option Prostituées ce qui rajoute des PNJ et des options pour le coupable, des étouffements d'enquête imaginaires etc.).

le format des PNJ est extra. C'est clair, court, les informations sont faciles à retrouver... bref, j'adore.

Une petite remarque : à un moment, on mentionne, le souteneur d'une de ces dames, et le souteneur d'une autre. Le souteneur de la première n'est pas nommé (alors qu'il peut interagir avec les PJ) et le souteneur de la seconde l'est (alors qu'il n'interagit pas avec les PJ). J'ai squeezé le problème en partant du principe qu'elles avaient le même souteneur.

Re: Wastburg 2.0 : des gardes pourris, des règles géniales..

Publié : jeu. sept. 18, 2014 8:59 am
par legnou
Inigin a écrit :J'ai testé ce soir le scénario du livre de base. Il est génial, même s'il est extraordinairement long et touffu (en plus, j'ai joué l'option Prostituées ce qui rajoute des PNJ et des options pour le coupable, des étouffements d'enquête imaginaires etc.).

le format des PNJ est extra. C'est clair, court, les informations sont faciles à retrouver... bref, j'adore.

Une petite remarque : à un moment, on mentionne, le souteneur d'une de ces dames, et le souteneur d'une autre. Le souteneur de la première n'est pas nommé (alors qu'il peut interagir avec les PJ) et le souteneur de la seconde l'est (alors qu'il n'interagit pas avec les PJ). J'ai squeezé le problème en partant du principe qu'elles avaient le même souteneur.
D'un autre côté, tu pouvais quand même mettre en scène Monsieur, souteneur discret n'aimant pas la publicité et cultivant l'Art de la discrétion...
C'est pas le temps que ça prend de définir un PNJ à la volée s'il t'en manque un (c'est même une des forces du jeu).